Certificat pour la fièvre jaune au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J ai lu qu il etait obligatoire d avoir son certificat de fievre jaune lorsqu on arrive au Bresil si on a ete au Perou et en bolivie. Est-ce que c est vrai?

De meme, en partant du bresil pour aller en argentine et chili, doit-on avoir ce meme certificat

Merci d avance pour vos reponses cardo
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le "certificat" auquel tu fais allusion est certainement le carnet de vaccination international ... document nominatif qui atteste de ta situation vis à vis des vaccinations, obligatoires dans certains pays ...
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

En théorie, il est en effet obligatoire d'avoir son carnet de vaccination à jour attestant que l'on est vacciné contre la fièvre jaune pour entrer au Brésil depuis Pérou ou Bolivie. Je n'ai pas entendu parler de la même chose pour aller en Argentine ou au Chili.

Mais quand nous sommes arrivés au Brésil depuis l'Argentine, les contrôles douaniers ont été minimalistes et on ne nous a rien demandé du tout (alors que nous avions été au Pérou et en Bolivie auparavant).

Mieux vaut peut être ne pas prendre de risque et te faire vacciner quand même, ce serait bête d'être refoulé à la frontière à cause de ça...
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour,

Il faudrait ajouter le Venezuela à la liste des pays en provenance desquels le Brésil exige la vaccination contre la fièvre jaune. L'exigence de la vaccination, c'est en tout cas l'info qui est affichée à l'aéroport de Guarulhos et qu'on trouve sur les sites officiels brésiliens. Toutefois, il est plus probable que les ressortissants de ces pays soient contrôlés, plutôt que des ressortissants français ou européens (on ne sait jamais, même si le numéro du vol est indiqué sur le formulaire d'immigration, le passager peut avoir été en transit, donc allez vérifier 😛...) Mais Millie a raison, ce serait trop bête de prendre le risque de se faire refouler...
AM Amarion Regular ·
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de cette info. Je dois également passer par Sao Paulo pour aller à Lima. Je suis un peu dégouté car se faire vacciner 'gratuitement' juste pour un transit, c'est un peu dommage... C'est vraiment risqué de ne pas respecter cette condition même si c'est pour un transit? Je pense connaitre la réponse et donc me prépare à une vaccination :( Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)

Similar discussions

You might also like