Le certificat médical (assurance annulation) est-il vérifié par un médecin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Voilà j 'ai acheté des billets d'avion pour le Maroc mais je ne veux plus partir. J'ai pris une assurance annulation(mondial assistance) qui couvre uniquement la maladie. Mais quel genre de maldie, ce n'est pas stipulé(sauf qu'ils refusent les maladies nerveuses sauf avec 8 jours d'hospitalisation) En cas de certificat médical, un médecin vient-il vérifier si vous êtes malade?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut d'abord que vous trouviez un médecin pour faire un faux ; ensuite il est toujours possible que l'assurance demande un autre examen, mais ça m'étonnerait.

Ceci dit, c'est à nos frais - c'est à dire aux frais de tous ceux qui jouent le jeu - que vous faites jouer abusivement cette garantie ; merci donc.

Michel
HY Hysatis Veteran ·
attention ! aujourd'hui toutes les administrations, les divers services, sont reliés via Internet : un seul clic et ...

si tu es réellement souffrante, ton médecin va le constater et il te délivrera le certificat adequa.

quant à trouver un médecin complaisant c'est faire offense à la profession et donner à penser que nous sommes dans une République "bananière" 😕 ce qui n'est pas du tout le cas 😉

je reprends ce post pour ajouter ceci : si tu ne désires plus partir au Maroc et que cela pertube ta santé comme la "peur panique" "l'angoise"", tu l'exprimes franchement à ton médecin et il décidera en fonction de son diagnostic dans le même temps il te donnera les outils pour t'aider à l'aider mieux voir et surtout à aller bien 😉

Similar discussions

You might also like