Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
aller sortez de votre calebasse la ou les phases entendue , qui vous ont marqué pendant un séjour a l'étranger .

1 ) Thailande, en grande conversation a l'ombre dans un temple paisible avec une brise autant exquise que bien venue assis a cote de moi un bonze représentant de une des plus belles philosophie de la vie .. .. il me sort tout droit << toi tu est fait , pour que je te incinere ici memme !!>> merci le voyage 🤪 2 ) il y a de cela 30 ans au moins😕 (comme quoi je suis dyslexique mais pas de trouble de la mémoire ....) . Tanger ( Maroc ) dans un bistro populaire du souk ou l'odeur de la mente est bien venue pour camoufler les odeurs de crottes d'âne .. la télévision communautaire allumer .. un politicien du coin nous parle .. < un spectateur en jelaba dit tout haut .. celui la, il sait bien parler de la bouche !! ( sous entendu rien dans le crane .. ) comme quoi le petit peuple sy connais aussi bien que les intelectueles en politique .....😉 a vous .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Ta discussion est intéressante, dommage, il ne me vient rien à l'esprit pour l'instant, mais, promis, je vais y réfléchir. Et j'espère que nombreux seront ceux qui auront des choses à raconter.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
RR RRR Globetrotter ·
Salut Thuan,

Moi aussi j'en ai une du Maroc,

On se promene avec un pote et un mec nous aborde : (lunettes de soleil a la Starsky et hutch et grand sourire un peu édenté) "hé les gars, vous voulez fumer du hash, venez venez, j'ai du Shit Hyyydrrrolique" La on s'arrette net, on se marre et lui dit : "a ouai, du shit hyyyydrrrrrrolique😛😄😏, faut que tu nous montre ça" Il nous répond : "ok ok mais pas ici, venez, on va boire un thé!!!" Allez pourquoi pas, on est 2, il est tout seul et si il nous emmene dans un endroit gloque, on le laissera!!!! Donc on le suit et il nous emmene dans un caf�� ou un pti vieux (style Garcimor) nous attend avec bédo au bec et du thé a la menthe!!! On a passé une heure ou 2 avec eux a se marrer fumer et boire du thé, d'ou certainement l'expression de départ du Shit hyyydrrrolique!!!!

A+

PS : la fumette est totalement interdite au Royaume donc ne pas faire ce que je viens de raconter!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
merci prend un café et réfléchit fort ..
un comme celà en passant. Super étonné d'entendre un dominicain authentique, qui n'avait jamais mis les pieds en France, me demander:

tu sais pourquoi le coq est l'emblême de la France?

Parce qu'il est le seul pays où ses habitants sont capables de chanter les deux pieds dans la m..de une citation de Coluche, par un Taïnos vaut son pesant d'or.

bon, je pense aller ' mois en Thaïlande, je retiendrai si je comprend la langue, ce qui n'est pas gagné, les blagounettes.

Bonjour à tous ARRAWAK
TH Thuan Globetrotter ·
😉

décidément ce week end le maroc est a l'honneur .. roulant dans le Rif .. dans un ww cc . baba .. la radio allumé sur fréquence <<< le maroc est a vous mais votre argent est a moi >>>..🤪 il y avait un commentateur sportif .. hors contrôle pour a l'aviver du peloton dans sidi .. ( départ également sidi ) .. en hurlant . << c'est le plus fort .. c'est le roi de la pedale !!!! je me concentre sur la vue de ces belles montagnes en me disant , est que tous les coureurs cyclistes marocain sont homo ??
😉En tunisie, il y a quelques années, nous, un groupe de touristes, marchions allègrement en contemplant une magnifique vue sur les montagnes. soudain le guide tunisien nous dit EH, vous allez où? vous êtes à la frontière de l'Algérie. L'algérie chez nous, c'est comme la corse chez vous, font tout péter.

Bonjour à tous ARRAWAK
CA CatherineGil Globetrotter ·
Coluche l'a repris mais ce sont les anglais qui nous définissent ainsi et je trouve que c'est fort bien trouvé !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
😉Alors là, je suis bien d'accord. et heureusement pour nous, notre humour est supérieur à celui des anglais. Mais, eux, ils y sont aussi, mais sans chanter.

Bonjour à tous ARRAWAK
RI Rimcha Veteran ·
tu n'as pas bcp de réponses Thuan, peut être que les gens ici voyagent toujours de la même façon ?

entendu de la bouche d'un anglais " il n'y a pas 36 avantages à être anglais, que 2, le 1e être insulaire et le 2e avoir la reine"

au cambodge lors de la fête pour l'intronisation de norodom siamouni, des fillettes en habit d'écolière vont défiler avec leur classe, je leur demande si elles sont contentes de ce jour, l'une d'elles me répond en français " oui, mais çà va pas marcher"
BO Boumbastic Globetrotter ·
et heureusement pour nous, notre humour est supérieur à celui des anglais.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je suis fan des Monty Python 😛 Bon il nous reste Desproges et Coluche, entre autres 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TE Teamten Globetrotter ·
je suis fan des Monty Python

Comment ne pas l'etre ! 😄

" le ministère des démarches à la con " http://www.youtube.com/watch?v=IqhlQfXUk7w
😉et bien, moi, j'en vois un troisième avantage et pas des moindres. c'est que la langue de sheakspeare est internationale; que partout où ils vont à l'étranger, ils sont sûrs de tout comprendre. Sauf en Espagne, peut-être, je sais qu'aux Canaries, dans un hôtel où la traduction anglaise ne semblait pas de mise, ils ont fait la révolution. pour une fois !!!! ils ont compris qu'ils n'étaient pas les rois. je me demande comment ils se sont débrouillés avec les Français durant la guerre de cent ans !!!! Et encore, qui est l'idiot? qui a dit: " Messieurs les Anglais, tirez les premiers" eclairez ma lanterne sur ce passage de l'histoire, j'ai la mémoire qui flanche.

Bonjour à tous ARRAWAK
EL Elconcombre Veteran ·
Et encore, qui est l'idiot? qui a dit: " Messieurs les Anglais, tirez les premiers" éclairez ma lanterne sur ce passage de l'histoire, j'ai la mémoire qui flanche.

En allant faire un p'tit tour sur Wikipedia... 😛
GE Geli Veteran ·
Phrase électrochoc en Casamance que je découvrais en 1991: "nous on est très pauvres, mais on n'est pas malheureux, r'gardez vos gueules. On a le soleil, nos rizières et nos enfants, l'essentiel est là "

Aujourd'hui je remercie encore ce jeune de m'avoir ouvert les yeux pour de bon, sur nos modes de consommation qui nous font courir toujours plus vite, vers ce qu'on veut nous faire appeler le "bonheur". Bonheur jamais inassouvi dans une société de sur-consommation où tout passe par le porte-monnaie !

Geli 😉
😉Merci, j'y cours

Bonjour à tous ARRAWAK
TH Thuan Globetrotter ·
au cambodge lors de la fête pour l'intronisation de norodom siamouni, des fillettes en habit d'écolière vont défiler avec leur classe, je leur demande si elles sont contentes de ce jour, l'une d'elles me répond en français " oui, mais çà va pas marcher" hehehehh le dicton dit la vérité sort de la bouche des enfants ........
😉Donc, c'est le comte Louis de Maigret, l'auteur de cette phrase célèbre.

Bizarre, je ne me souvenais même pas d'avoir entendu ce nom.........;

Bonjour à tous ARRAWAK
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

"nous on est très pauvres, mais on n'est pas malheureux, r'gardez vos gueules. On a le soleil, nos rizières et nos enfants, l'essentiel est là "

ça fait penser a cette phrase africaine : "vous avez la montre, nous on le temps🙂!"

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GE Geli Veteran ·
Bingo ! et combien de leurs expressions nous ramènent aux vraies réalités trop vite oubliées dans notre pauvre société consumériste ! 🤪 😉
Bizarre, je ne me souvenais même pas d'avoir entendu ce nom.........;

Ha bon, même celui du fameux commissaire? 😉
Khun maa jak nai krap?

Entendu en Slovaquie " Lorsqu'un tchèque à besoin d'une vache, il vient se servir en Slovaquie mais dés qu'elle a besoin de chier, il la ramène"

Et au Sénégal " la vie c'est comme une galette, si on la retourne pas, elle brûle " .... un peu l'équivalent de notre "les voyages forment la jeunesse"

RR RRR Globetrotter ·
"nous on est très pauvres, mais on n'est pas malheureux, r'gardez vos gueules. On a le soleil, nos rizières et nos enfants, l'essentiel est là "

ça fait penser a cette phrase africaine : "vous avez la montre, nous on a le temps🙂!"

Bingo ! et combien de leurs expressions nous ramènent aux vraies réalités trop vite oubliées dans notre pauvre société consumériste ! 🤪 😉

Salut, c'est clair, mais paradoxalement, les africains aimerait bien pouvoir consommer un peu plus!!! Mais c'est un autre débat!!!

A+
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Tres fort la remarque Slovaque!!! MDR

A+
TH Thuan Globetrotter ·
une autre ...... cette fois ci en afrique noire 😉.. un ami africain me dit << ce soir je t'invite a un poulet biciclette >> ravi de cette générosité . je dis cela doit être une spécialité culinaire du coin . 😛 on est au restaurant .. et le fameux poulet bicyclette arrive . effectivement le poulet portait bien son nom .. il était tellement maigres que il y a que les os !!!😕
😄, au Maroc on appelle ça " un poulet di bled", parce qu'il a besoin beaucoup, beaucoup, courir pour trouver sa nourriture dans les cailloux !

Et, il y a quelques années toujours au Maroc, les flics étaient placés pour faire la circulation dans les carrefours, en hauteur dans des sortes de.... marmites en fer, alors on faisait un double jeu de mot entre fourouj' ( qui est le mot pour coq ) et "feu rouge" ( pour faire la circulation ) et ces flics devenaient des fourouj => des poulets dans leur casserole.😛

CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

On aurait dû te proposer de te taper un Directeur Général quand même...

Le poulet bicyclette lui dans les villages passe son temps à échapper aux enfants qui le course, aux prédateurs qui rodent, aux humains qui veulent lui faire la fête, à éviter de se faire écraser etc... C'est pour ça qu'il est coriace! J'en ai manger un une fois que même à l'opinelle aiguisé c'était dur de le couper, en plus on était sur une base de culture d'évéa c'était peut etre pour ça?!!

Voici la recette du DG 😉

http://www.lecameroun.net/cameroun-pouletDG.htm
Choucarde
TH Thuan Globetrotter ·
merci de m'éclairer ma lanterne en résumer j'ai été inviter a déguster une volaille sportif de haut niveau ? qui a peut fait les olympiques .. ? 🤪 décidément vf est indispensable ..

celle la ne viens pas de moi mais par un ami . Avant de repartir dans le grand sud saharien ( encore un qui est l'allergique au monde civilisé ) .. je le vois chez lui avec la boite << le petit magicien . >> ma curiosité me pousse a lui demander si il va faire des tours de magie aux enfants bédouin sous la tante par grande tempete de sable ........

non me dit il .. les bédouins ont la manie de m'inviter et me filer les yeux de mouton .. comme je déteste cela .. j'espère que le petit magicien va m'aider 😏.... >>
CH Choucarde Globetrotter ·
Les yeux de moutons ce doit être qq chose, comme les yeux de singe! Rien ne se perd mais si au moins c'est bon...?? Ouais le poulet bicyclette, un vrai marathonien, pédale tellement que sa chair est vraiment coriace mais au moins elle a du goût. Pas comme le "poulet embaumé" ou "poulet cadavre" (c'est le même) qui vient d'Europe emballé sous vide, que l'on achète ensuite congelé chez le libanais ou autre, dans les grands congelélateurs parmi d'autres embaumés( et souvent avec les coupures de courant il est donc embaumé plusieurs 🏴‍☠️) Alors vive le poulet bicyclette, c'est le meilleur !
Choucarde
TH Thuan Globetrotter ·
l'explication . du magicien . en herbe fut , < c'est un honeur que d'ofrir les yeux , , , , , , > je crois que mon copain est certes très honoré mais ce passerais bien de c'est honneur .......

tu as certes raison . mais comme en mangeant une bête je préfère penser a autre chose , Que comment elle a vécu ..🤪 je suis dans l'ignorance totale .. ( vf est extraordinaire .. maintenant grasse a toi je vais essayer de lire dans les yeux le passé de ce poisson griller qui attend ..
SO Soho Veteran ·
A Djibouti (le pays) sur un marché de Djibouti (la ville!):

Je m'arrête à une étale pour acheter des oranges. Je rempli un sac et le donne au marchant qui était assis par terre avec une balance à plateaux à côté de lui. Il pose mon sac sur un des plateau et sur l'autre pose un poids d'1 kg. Le plateau supportant les oranges ne bouge que de quelques cm et retombe. Je m'apperçoit que le marchant n'a qu'un seul poids d'1kg. Sans se démonter, le commerçant se lève et prends deux poireaux qu'il pose à côté du poids d'1kg et la balance se met à l'équilibre et il m'annonce fièrement 1Kg 200 grammes!! Etonné je lui demande comment savait-il qu'un poireau faisait 100 grammes ne posédant qu'un seul poids d'1kg et qu'il en fallait deux pour équilibrer la balance. Il me répond en rigolant: "je n'en savais rien, mais je savais dès le début que tu prendrais 1kg 200 d'orange!!!!". Je me met à rire et je lui demande alors pourquoi il a été chercher des poireaux pour mettre la balance à l'équilibre? Avec un grand sourire il me répond "ben chef, le client il aime bien voir la balance en équilibre!!!". J'ai éclaté de rire et je n'ai même pas négocier le prix des oranges tellement ce marchant m'a fait rire.

Au Cambodge devant l'entrée d'Angkor Wat:

Un groupe de gosses s'est formé autour de moi en essayant de me vendre tout et n'importe quoi. Parmis les gosses il y en un qui est plus entreprenant que les autres et il n'arrète pas de me demander dans un Anglais parfait:

- Mister, one cola ?

Et moi je lui répond : - No, thanks.

- Mister, post card? - No, thanks.

- Mister, book about angkor Wat? - No, thanks.

- .............

Bref il n'arrète pas et je continu de lui répondre "No, thanks". Au bout d'un moment ayant passer tout ce qu'il pouvait vendre en revue il me demande: - Mister, what do you want?

Je lui répond: Nothing!

Et la en me regardant avec un grand sourire il me répond: - Nothing Mister: 10 Dollards!!!

Je l'ai regardé en éclatant de rire et j'ai pensé en moi même que si ce gosse était né au USA il aurait une chance de finir à Wall Street!!!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
Et la en me regardant avec un grand sourire il me répond: - Nothing Mister: 10 Dollards!!!

Salut Eric, C'est trop mignon, j'espère que tu lui as donné ou acheté quelque chose, autant d'humour et de perspicacité ca se récompense 😉
Khun maa jak nai krap?

SO Soho Veteran ·
Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait (cela fait 4 ans déjà), mais par contre je me rappelle comme si c'était hier de sa réponse lorsque je lui ai dit que je ne désirai rien. Mais je pense que j'ai du lui prendre une babiole pour sa persévérence et son humour.

Même si ce n'est pas une phrase ou une réflexion, une anecdocte au poste frontière terrestre entre le Cambodge et la Thaïlande pour rejoindre Trat (je ne rappelle plus du nom de ce poste frontière🤪):

Je passe les barbelés et les grillages et je récupère la fiche pour l'immigration Thaïe à remplir. Je la remplie tranquillement et je vais au préfabriqué qui servait de poste frontière pour entrer en Thaïlande. A l'époque (il y a 4 ans) c'était un préfabriqué qui était posé sur des parpaings (je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui), le gars de l'immigration Thaïe était à une fenêtre du préfabriqué et du fait que celui-ci était sur-élevé sur des parpaings, on était obligé de lui tendre son passeport et la fiche à bout de bras. Tout d'abord je lui dit bonjour en Thaï et lui tend mes documents. Celui-ci ne me répond pas et s'en dire un mot commence à regarder mon passeport et la fiche. A un moment (toujours s'en pronnoncer un mot) il me montre la fiche et indique avec son stylo que j'ai oublié de cocher la case concernant mon sexe: "mâle ou femelle". Là il sort la tête par la fenêtre, se penche et regarde en direction de mon bas ventre, puis rentre la tête dans son préfabriqué et coche une case avec son stylo. Puis ensuite il sort à nouveau la tête et me montre la case mâle qu'il venait de cocher avec son stylo tout en faisant le signe OK avec son autre main (le poing fermé avec le pouce en l'air!). Là je lui répond "khrap" en je commence à rigoler et lui se met à éclater de rire en me disant en Thaï: "mai katoï !!" Les autres occidentaux qui attendaient leur tour après moi ont dû se demander pourquoi on était écroulé de rire moi et le gars de l'immigration!!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SO Soho Veteran ·
Une autre lors d'un trajet en avion de Bangkok à Siem Reap avec ma copine Thaïe:

C'était son premier voyage en avion et son premier voyage au Cambodge et elle était installée côté hublot. Pendant la petite heure de trajet elle avait le nez collé au hublot et n'arrétait pas de commenter le paysage qu'elle voyait: - Tu as vu les rizières? - Tu as vu les nuages? - ...........

Au moment de l'atterrissage lorsque l'avion était à environ 200 mêtres d'altitude et qu'elle commençait à bien distinguer les détails du paysage, elle se retourne dans ma direction et me regarde avec un regard interrogatif tout en me disant:

- Pourquoi on vient ici? C'est pareil que chez moi!!🙂🙂🙂
TH Thuan Globetrotter ·
Pourquoi on vient ici? C'est pareil que chez moi!!🙂🙂🙂 exact c'est pour pas que tu soit dépaysé quant je vais te planter .. .
😉EH, Thuan, tu as le sens de l'humour, tu réponds à choucarde grasse à toi............... Non, choucarde n'est pas grasse puiqu'elle ne mange que du poulet bicyclette. Grâce à elle, on aura les meilleures recettes africaines..........😏😉😄

Bonjour à tous ARRAWAK
😉🙂c'est pour que tu ne sois pas dépaysée quand je vais te planter !!!!! OH...........................!!!! tu exagères Bon, c'est vrai, j'en ai un peu après toi aujourd'hui, mais c'est la preuve que je te lis. Donc, je participe à ta discu, même si je n'ai pas de phrases venant d'ailleurs à proposer.

Bonjour à tous ARRAWAK
PH Philobate Globetrotter ·
Hello Thuan

Y'as une phrase qui me marque deux fois quand je suis en voyage: "PNC aux portes - désarmement des tobogant - dernier virage"🙂

A l'aller sela signifie une bouffé d'aire chaud et humide dans les prochaines minutes, et donc un grand moment de bonheur !😄 Au retour sela signifie la tête patibulaire des agents de la PAF à 8h à CDG, et donc le début d'une journée de merde 😐

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
😉Pourquoi une journée de merde à cause de la PAF? Tu transportes quoi dans tes valises? allez, raconte, on veut savoir.

Bonjour à tous ARRAWAK
"Pourquoi une journée de merde à cause de la PAF? Tu transportes quoi dans tes valises? allez, raconte, on veut savoir."

😄

Si je me fait choper tu viendra me défendre sur le forum ?

Non je ne transport rien de particulier, lundi c'était un vieux rhum du guatemala (Zacapa, un délice). C'est plus au petit réveille, alors que tu as mal dormis, pour moi croisé la paf c'est toujours signe du retour au boulots dans quelques heures, doublé des bouchon pour atteindre paris (je prend souvent les vols qui arrive le lundi matin à paris, quand je revient de voyages d'affaires). Je pense que je ne fait que cristalisé ma mauvaise humeur du matin sur eux, alors qu'il m'on rien fait (font quand même un peut chier avec les contrôles des passeport sur la passerelle ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TH Thuan Globetrotter ·
Y'as une phrase qui me marque deux fois quand je suis en voyage: "PNC aux portes - désarmement des tobogant - dernier virage"🙂

l'origine ?
"l'origine ?"

Pas mal airfrance ces dernier temps ...

Philo
😉On viendra tous te défendre. Les Vfistes sont solidaires. Et si la PAF doit tous nous arrêter, y aura du boulot.

tu demeures à Paris, quelle chance, tu as le feu d'artifice du 14 juillet, et tu peux voir monsieur Sarkozy et madame Carla Bruni pendant le défilé, les beaux militaires, la légion étrangère. et puis pas le temps de t'ennuyer, tu as les théâtres, l'opéra, les cinémas grand écran, le métro, les bus, bref, un vrai bonheur. Je suis certain que ma réflexion va te faire réfléchir sur les avantages des gaîtés de la vie parisienne, et que demain matin sera un autre jour pour toi.😛

Les pires contrôles sont tout de même en Amérique dans les aéroports.

Bonjour à tous ARRAWAK
"tu demeures à Paris, quelle chance, tu as le feu d'artifice du 14 juillet, et tu peux voir monsieur Sarkozy et madame Carla Bruni pendant le défilé, les beaux militaires, la légion étrangère. et puis pas le temps de t'ennuyer, tu as les théâtres, l'opéra, les cinémas grand écran, le métro, les bus, bref, un vrai bonheur. Je suis certain que ma réflexion va te faire réfléchir sur les avantages des gaîtés de la vie parisienne, et que demain matin sera un autre jour pour toi.😛 "

C'est bizarre mais en dessandant de l'avion je ne pense qu'a courire à la douanne avant de prendre un tacos ... mais je tenterais de m'en souvenir samedi matin (retour de Houston).

Pour les contrôle dans les aéroport américain (ca me fait pensé qu'il faut que je réponde au post d'envallis dans la section aéroport) j'ai été agréablement surpris par l"aéroport de MIAMI ... ca c'est pas trop mal passé ...

Philo
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai été agréablement surpris par l"aéroport de MIAMI ... ca c'est pas trop mal passé ...

normal quant on a une belle gueule comme toi ........ 😉

NY pas pareille .. 🤪 http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=580337&refpersonne=73726.html
😉A Los Angelès, sont devenus intraitables, pire que New York

Bonjour à tous ARRAWAK
BA Barbot Globetrotter ·
😉A Los Angelès, sont devenus intraitables, pire que New York

Ils deviennent fada ces ricains trop parano à outrance , perso je mettrai plus les pieds aux USA .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Hello

L'arrivé c'est passé sans problème mise à part l'éternelle prise d'emprunte en 15 exemplaires ! Pas de fouille, pas de chien pour rechercher la nouriture... et même un "bienvenue" en francais par le préposé au déclaration de doine.

Pour le retour, il y'avais un peut la d'attente pour passé les sécurités. J'ai même été hyper surpris, la personne en charge du scaner m'a demandé su j'avais un tire bouchon dans mon sac, je lui est montré que ce n'étais pas mon sac, il a tenté de trouvre un colègue pour la fouille, personne ne répondais (l'aéroport de miami est super bruyant) et il a laissé tombé ...

On vera si c'est la même chose chez les Texan lundi ...!

Philo
BA Barbot Globetrotter ·
On vera si c'est la même chose chez les Texan lundi ...!

hello ,

Ok Philo tu nous feras un compte rendu , bon voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
😉

Ces petites phrases ou réflexions qui vous marquent durant un voyage

ils deviennent fada ces ricains trop parano à outrance , perso je mettrai plus les pieds aux USA ( barbot ) 😉

.

Similar discussions

You might also like