| Cessons de rêver! Galileo · 24 July 2008 à 6:14 30 messages · 22 participants · 4 866 affichages | | | | À: Galileo · 27 July 2008 à 18:12 Re: Cessons de rêver! Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 tu peux aussi changer de métier........... rentre dans la Marine, essaye les sous marins et les porte avions, celà te redonnera des frissons. en pleine mer, celà te changera du en plein ciel. non, sans blague, tu ne vas pas nous faire pleurer, à ton âge, avec tout ce qui t'attend dans la vie, tu as encore de beaux jours devant toi, et apparemment tu as la chance d'avoir une situation, que d'autres, moins chanceux, aimeraient avoir. Respire un bon coup, et ne nous fous pas le cafard. Autre posts plus gais de ta part seraient les bienvenus, rien que pour nous démontrer que nous t'avons remonté le moral................. | | | À: Arrawak · 27 July 2008 à 23:17 Re: Cessons de rêver! Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Arrawak, Une petite précision tout de même, je n'ai pas du tout "le morale dans les chaussettes", pour ceux qui s'inquiètent de mon moral, je vous remercie de cette délicate attention, mais je vais bien et le métier que j'exerce me plais énormément, mais la n'est pas le sujet. Peut-être ais-je eu tord de parler de mon activité car il semble que pour beaucoup de personnes, il fait pas bon de travailler dans ce secteur d'activité, "source de tous les maux sur cette terre".
Enfin, pour ma part, je concluerais ce post en disant: J'ai cesser de rêver en matière de voyage et quand à vous, vivez vos rêves comme bon vous semble! | | | À: Galileo · 28 July 2008 à 16:36 Re: Cessons de rêver! Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Votre écriture est belle, expressive, vos réflexions percutantes, j'ai beaucoup aimé, pas de jugement juste laisser l'émotion distiller en soi le ressenti qui s'exprime par le texte. Luc | | | À: Chris06 · 28 July 2008 à 19:52 Re: Cessons de rêver! Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
"Bon, plus simplement, je pense que lorsque le voyage devient une "activité " finis, le charme, les heures passées à chercher sa destination prochaine, les guides feuilleutés, les émissions qui nous 'attirent encore plus vers la découverte... "
Ben tu sais ça dépend le boulot et où, dans quel cadre, par exemple celui en capitale et au bureau ts les jours, celui en chantier en brousse etc... il y a des métiers qui permettent aussi d'etre au contact, par ce biais on apprend ainsi plus vite des us et coutumes, sur la réalité de la vie des gens dans x pays...alors évidemment ce n'est pas toujours rose car on est souvent confronté à la réalité parfois dure, mais ce qui est aussi enrichissant ce sont les liens avec des gens et avec qui on peut découvrir leur pays + en profondeur. On ne part pas pour le boulot ou des vacances à l'étranger dans le même état d'esprit tout de meme, et heureusement sinon rien ne se ferait correctement, (quoique certains croivent/revent qu'ils vont se la couler douce forcément en bossant sous le soleil!) ! Et on peut toujours rever à la prochaine destination aussi... si si vraiment  A + | | | À: Choucarde · 28 July 2008 à 20:58 Re: Cessons de rêver! Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On ne part pas pour le boulot ou des vacances à l'étranger dans le même état d'esprit tout de meme
Tout est là, c'est du simple bon sens. A force de voyager pour son travail, Galileo a perdu de vue le plaisir de voyager pour soi-même. | | | À: Galileo · 29 July 2008 à 0:09 Re: Cessons de rêver! Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si c'est pas indiscret, est-ce que tu pourrais expliquer brièvement ce qui t'as poussé vers HEC et la finance ? Désolé si tu préfèrerais ne pas t'étendre sur ce sujet mais tu utilises bien trop souvent les mots "libéralisme" ou "économie" pour pouvoir échapper à ces questions  . J'avoue avoir du mal, à avec le peu d'informations que tu as donné, à comprendre ton choix : tu avais un idéal à suivre et tu te retrouves loin de l'"aventure" dont tu rêvais, à priori sérieusement blasé, même si tu ne seras pas forcément capable de l'avouer. Cela m'intéresse d'autant plus que je suis dans la situation de l'ado boutonneux (enfin post-boutonneux^^) que tu décris.
Ah oui, et est-ce que tu pourrais détailler cette phrase "Petite parenthèse: Il existe quelque chose qui semble assez abstrait pour certains. On appel cela l'ascenceur social, nul doute qu'il fonctionne mieux dans certains pays que dans d'autres (je vous fais pas un dessin)." Je ne vois vraiment pas son intérêt dans la discussion, à moins que tu ne souhaites que nous rappeler ta situation professionnelle que tu juges privilégiée ? (ce n'est pas une attaque, juste de la curiosité  ) | | | À: Lepiaf · 29 July 2008 à 3:23 Re: Cessons de rêver! Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A force de voyager pour son travail, Galileo a perdu de vue le plaisir de voyager pour soi-même.
Votre phrase résume on ne peut mieux ma réflexion, lepiaf. | | | À: Galileo · 29 July 2008 à 9:22 Re: Cessons de rêver! Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
J'ai voyagé pour motifs pro pendant plus de 20 ans, 40000 km par mois parfois (heureusement, pas souvent !) !!!!! Je sais ce que c'est de prendre son repas seul, à la petite table du coin dans un palace, ou meme avec 5* luxe on s'emmerde. Je connais les heures interminables dans les aéroports, les vols eux aussi interminables, les retards, pannes, qui ont lieu meme quand on voyage en first (un comble, mon bon monsieur, ce que n'acceptent meme pas les touristes en low cost !! voir forums !).
J'ai posé la valise ! pour un emploi plus sédentaire !
Ca a duré 6 mois, et je l'ai reprise pour le plaisir ! et je m'éclate ! elle est toujours prète ! | | | À: Galileo · 6 August 2008 à 11:14 Re: Cessons de rêver! Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La prochaine fois que tu descends d'un avion, sens cette moiteur sur ta peau, cette humidité ou l'air sec qui t'entoure. Tu ne pourras plus raté les parfums du kérosène, de l'hôtesse qui t'as servi, la transpiration du douanier, les fruits dans l'étalage, Après, quand tu sors de l'aéroport, entre dans un petit café, un boui-boui ou assieds-toi en bord de rue....Là, ça sentira le café tout chaud, le thé bouillant ou les jus de fruits... Regarde comme le ciel est bleu, gris, blanc ou nuageux. C'est aussi à travers lui que tu es arrivé là. Ensuite, ouvre tes oreilles et écoute les oiseaux. Où que tu sois, il y en a qui chantent, hurlent ou gazouillent. Si tu écoute vraiment, tu pourras aussi entendre le train qui passe au loin, les femmes qui marchandent au marché, les klaxons des chauffards, le métro qui gronde sous tes pieds,....
Tout cela te prendra seulement 15 minutes............ Après ça, tu feras un sourire à la serveuse qui t'apporte le café, à la femme de chambre de ton hôtel, à tes collègues ou correspondants et tu seras revigorer pour une nouvelle journée, tu seras attentif à tout et tous. Essayes juste une fois.
Tous les matins qui se lèvent, je me prends un café et une clope (je sais..  ) et je m'en vais dans mon jardin. Je regarde, je sens, j'écoute et puis, je m'en vais au boulot heureuse comme une fleur au vent.... 
Je suis pas du tout du genre mystique. J'ai juste un plaisir immense à profiter de toutes les minutes que je suis sur cette terre. | | | À: Galileo · 7 August 2008 à 18:27 Re: Cessons de rêver! Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si ce monde que tu vois est si triste, c'est qu'il y a trop de gens qui comme toi (et moi) qui se laisse croire qu'il est vrai...Il ne faut pas confondre voyage et simple deplacement, le voyage n'existe que dans tes reves, et oui, il y a des gens qui revent plus facilement que d'autre et pour qui il est possible, en tres peu de temps, de s'oublier, d'oublier leur petit monde et d'etre transporte, n'importe ou....
Depuis la nuit des temps, le monde se desintegre, la societe tourne autour de l'argent et du pouvoir, le monde n'a jamais ete un monde de reve, il a souvent ete bien pire qu'aujourd'hui et pourtant, il y a toujours eut des reveurs qui ont put voir au-dela des choses, en voyage autour du monde ou au fond d'une prison...peu importe, ton esprit est toujours libre de rever, meme si ca peut te sembler bien difficile maintenant. Mes rever, ca se reapprend tu sais. Il ne faut pas abandonner, 27 ans, c'est beacoup trop jeune pour mourrir...
Et n'oublie pas, "Ils ne sont grands, que parce que nous sommes a genoux"
Elsie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |