Denis2006 · 4 January 2009 à 1:50 24 messages · 12 participants · 4 965 affichages | | | | À: Lapuce · 5 January 2009 à 23:54 Re: Change d'argent à Cuba Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 2 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je suit le roman savon de MariaPierra avec intérêt. Je suis dans la même situation, sauf que mon amour est encore à Cuba.
Ce n'est qu'une question de temps. D'ailleurs ses conseils sont précieux sur ce site. | | | À: Gigi1234 · 6 January 2009 à 3:02 Re: Change d'argent à Cuba Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours je regrette mais a cuba le usd a un cours qui reste fixe toute l'année CAD 80 cuc pour 100USD seulement dans la rue tu peux obtenir 82 voir 83 cuc pour 100 usd par contre le cours du cuc change tous les jours avec l'euro le l'ai connu a 140 et a112 pour 100 euros cette année en novembre alors que l'euro s'était fortement déprécié par rapport au usd j'ai souvent essayé de calculer si le dollar canadien etait plus intéressant et jamais je n'ai vu un aventage par rapport a l'euro bien entendu | | | À: Liniaz · 6 January 2009 à 15:36 Re: Change d'argent à Cuba Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Liniaz: c'est la même chose que dit Gigi: le CUC est fixe par rapport au US, mais varie par rapport au CAN et à l'Euro! www.banco-metropolitano.com/tasasn.htm
ElChe: merci!  Tout un roman savon en effet! Toujours contente si je peux aider quelqu'un! | | | À: Liniaz · 6 January 2009 à 16:44 Re: Change d'argent à Cuba Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 2 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours je regrette mais a cuba le usd a un cours qui reste fixe toute l'année CAD 80 cuc pour 100USD seulement dans la rue tu peux obtenir 82 voir 83 cuc pour 100 usd par contre le cours du cuc change tous les jours avec l'euro le l'ai connu a 140 et a112 pour 100 euros cette année en novembre alors que l'euro s'était fortement déprécié par rapport au usd j'ai souvent essayé de calculer si le dollar canadien etait plus intéressant et jamais je n'ai vu un aventage par rapport a l'euro bien entendu
Comme le dit Mariapierra, c'est ce que j'ai dit... Le CUC équivaut toujours au dollar US plus 11%, il est donc fixe. Et si je fais le calcul, si on compte que le CUC vaut 11% de plus que le US, plus la "pénalité" de 10% pour changer le US à Cuba, on arrive environs à 82CUC pour 100$US, non? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |