Change d'argent au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous. Je suis très inquiet à l'idée de changer de l'argent au Pérou. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec des faux billets même dans les maisons de change. Est-ce fondé ?

Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, quelle est l'adresse de la maison de change située Jiron Ocona près de la place San Martin à Lima ? Il semblerait que celle-ci soit fiable. De même, quelles sont les adresses de maisons de change fiables à Miraflores ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Pascal,

Vous avez beaucoup moins de chance de vous retrouver avec des faux billets en faisant du change dans une maison de change que dans la rue ou bien tout simplement ddans un commerce. Les risques existent partout, mais il ne faut pas avoir peur de tout. Dans les maisons de change, chaque billet est tamponné avec un petit tampon de la maison de change qui vous garanti que le billet est un vrai.

A Miraflores, vous en trouvez 3 sérieuses qui se trouvent sur l'avenue Pardo.

Je vis à Lima et fais du change régulièrement dans différentes maisons et je n'ai jamais eu de faux billets.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
PO Pourvoir Regular ·
Merci Carole. Vous me rassurez. Cordialement. Pascal.
TG Tgley Regular ·
Exiger simplement les petits tampons et ne faites pas de change dans la rue c'est la meilleure sécurité !
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait de nombreux voyages au Perou et je n'ai jamais eu un faux billet. Il vaut mieux choisir les Casas de Cambio les plus connues et frequentees. Comme celles pres de la Plaza San Martin.
PO Pourvoir Regular ·
Merci Pierre. Je vais aller près de Miraflores (où se trouve notre hôtel) et près de la place San Martin. Cordialement. Bonne journée. Pascal.
ST Stephgerard ·
salut pierre

est il vrai que les billets de 100 ou 200€ sont moins appréciés et donc auraient un taux de change moins bon dans les casa de cambio ?

merci

a+
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, certainament pas aux Casas de Cambio dont j'ai parle (et qui brassent des sommes tres importantes tous les jours).

You might also like