|  |  |
 | | | | Lilablue · 17 February 2016 à 20:30 · Une photo 87 messages · 26 participants · 12 223 affichages | | | | À: Taravant · 28 March 2016 à 10:36 Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est juste 20 €, tu oublies aussi l'achat d'une carte SIM qu'il faut mieux faire à aéroport, tu as tous les guichets des fournisseurs, rapide et il paramètre ton smartphone, compter 15 € pour un forfait 30 jours 4.5 Go data. De toute façon au niveau, du City line, tu as SuperRich vert (un peu mieux que orange à vérifier) et orange, si les taux le jour J est intéressant, autant faire la totalité du change à ce moment, ensuite tu es tranquille. Pour résumer, tu changes 20 € dès l'arrivée ensuite après avoir récupérer les bagages, tu passes devant les opérateurs, t’achètes ta carte SIM (tu as à coté un bureau de change, si tu oublies à la descente de l'avion, ou s'il y a trop de monde) et ensuite avant de prendre le train, tu fais ton change :), l'ordre est important. Pour information, il y a plein de bureau SuperRich dans Bangkok Sortie métro, magasin, etc..), cela m'a surpris. | | | À: Taravant · 28 March 2016 à 10:38 Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Patrick Des hotels en Thailande qui refusent le paiement en argent liquide ! C est vraiment nouveau !!!!! | | | À: Taravant · 28 March 2016 à 11:05 Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Autre chose, les 3 hôtels où je suis descendu on refusés que je paye ma chambre en liquide.
Bonjour,
Bravo a ces 3 hotels. Au moins, il y a une trace de la transaction et l'argent ne passe pas SOUS la table. | | | À: Thaiswiss · 28 March 2016 à 12:29 Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut.Je ne comprends votre commentaire.En Asie comme partout dans le monde entier il est possible de payer en liquide. Ne pas pouvoir payer en espèce me semble anormal. | | | À: Sodamanao · 28 March 2016 à 12:55 Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marc, vous avez raison, c'est plutôt les hotels qui ne veulent pas ou plus de cartes ! Evidemment je ne parle pas des grands hotels, car pour eux la comptabilité est plus simple à contrôler ainsi que les mouvements en cash. Pour le reste, j'attends toujours les noms de ces 3 hotels Pii... Bref, des bobards pour essayer d'être intéressant et nous courons tous vers des HS ! | | | À: Fastkoala · 28 March 2016 à 15:20 Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le taux à l'aéroport est toujours défavorable, il faut compter 2bath en moins
Je confirme que le taux de change est défavorable partout à l'aéroport. | | | À: Kohsamui2 · 28 March 2016 à 18:04 Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello
Change trés défavorable dans TOUTES les banques de l aéroport. Elles affichent toutes le même taux.
Mais, à l aéroport, il y a 2 banques (VALUE PLUS et SUPERRICH) qui te donnent plus de 2 baths supplémentaires par euro (ce n est pas négligeable). Elles sont situées côte à côte au niveau infèrieur de l aéroport ; juste à côté du départ de " l airport rail link " qui relie cet aéroport au centre de Bangkok. | | | À: Kohsamui2 · 29 March 2016 à 11:11 Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme que le taux de change est défavorable partout à l'aéroport.
Comprends pas, comment on peut écrire des bêtises pareils alors que tous le monde dis le contraire, pour information, j' y étais il y a 3 jours... | | | À: Jobthai · 29 March 2016 à 16:18 Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello
Change trés défavorable dans TOUTES les banques de l aéroport. Elles affichent toutes le même taux.
Mais, à l aéroport, il y a 2 banques (VALUE PLUS et SUPERRICH) qui te donnent plus de 2 baths supplémentaires par euro (ce n est pas négligeable). Elles sont situées côte à côte au niveau infèrieur de l aéroport ; juste à côté du départ de " l airport rail link " qui relie cet aéroport au centre de Bangkok.
- Bonjour, je suis d'accord avec vous et Khosamui2. Par rapport à La ville, tous les changes de l'aéroport sont défavorables. 2 baths, ce n'est pas négligeable pour une grosse somme. Pour 40 ou 50 euros changés (largement suffisant pour une SIM et le transport vers Bangkok, même en taxi), on parle d'une différence de 100 baths (2,5€). P.S.: je comparais il y a 2 ans encore. Depuis, je ne descends plus. Je fais tout au même étage. Après un si long voyage, un quart d'heure de gagné n'a pas de prix. | | | À: Jobthai · 29 March 2016 à 16:33 Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Patrick Des hotels en Thailande qui refusent le paiement en argent liquide ! C est vraiment nouveau !!!!!
- Bonsoir, nouveau, je ne sais pas mais j'aimerais bien connaître les noms de ces hôtels. Des frais supplémentaires encaissés par la banque, pour rien, je ne cautionne pas. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me demande si les gens lit les messages avant d'ecrire..... et ben non  Merci d'arreter de dire que le taux à l'aéroport n'est pas interressant... ce qui est faux. | | | À: Freudon · 29 March 2016 à 16:37 Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est-ce que les gens lisent bien, je ne sais pas. Moi, j'ai bien lu. Je maintiens que le change à l'aéroport est moins favorable qu'en ville. Quelle que soit la banque. Je recommande donc d'y changer le minimum. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis le début j'ai signalé que les taux de change, particulièrement dans l'aéroport de Bangkok, étaient prohibitifs, il est de loin préférable de changer en dehors des aéroports et c'est valable partout. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 tu a parfaitement raison le taux est leger mais si tu change 20 euros pour bouger la différence est dérisoire tous le monde change une petite coupure et le reste se fais en ville | | | À: JRG · 29 March 2016 à 17:11 Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis le début j'ai signalé que les taux de change, particulièrement dans l'aéroport de Bangkok, étaient prohibitifs, il est de loin préférable de changer en dehors des aéroports et c'est valable partout.
Suis totalement d'accord avec vous et Azzaro. Il faut changer le minimum à l'aéroport, tout le reste en ville. En Thailande, ou ailleurs. Mais Freudon n'a pas bien compris le fond de nos messages ! | | | À: Freudon · 29 March 2016 à 17:12 Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme que le taux de change est défavorable partout à l'aéroport.
Comprends pas, comment on peut écrire des bêtises pareils alors que tous le monde dis le contraire, pour information, j' y étais il y a 3 jours...
Bonsoir Philippe Je confirme vos dires, Supperich à gauche au lvl du city Line taux comparable aux Supperich en ville. | | | À: Maphrao · 29 March 2016 à 17:16 Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme vos dires, Supperich à gauche au lvl du city Line taux comparable aux Supperich en ville.
+1
Voila au moins 1 membre qui a lu correctement le message de Freudon qui parle du change au Supperich de l'aeroport et non des banques de l'aeroport. | | | À: Chanthaburi · 29 March 2016 à 17:17 Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Patrick, pouvons-nous avoir les noms de ces 3 hotels ?
Donc, pour ne pas être hors sujet, je CHANGE d'hotels !
MDR 
Bonsoir Hervé Henri. Il suffit de faire un tour sur B...king.com pour constater que certains hôtels demandent le paiement en CB ou en..virement PayPal. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis le début j'ai signalé que les taux de change, particulièrement dans l'aéroport de Bangkok, étaient prohibitifs, il est de loin préférable de changer en dehors des aéroports et c'est valable partout.
Suis totalement d'accord avec vous et Azzaro. Il faut changer le minimum à l'aéroport, tout le reste en ville. En Thailande, ou ailleurs. Mais Freudon n'a pas bien compris le fond de nos messages !
Bonsoir Magnolia. La poutre..... | | | À: Maphrao · 29 March 2016 à 17:46 Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, si je comprends bien, changer au Super rich de l'aéroport est exactement au même taux que de changer aux super rich en ville? Si oui, Super rich a toujours le taux le plus avantageux à Bangkok? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |