Change euros en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour nous avons des billets euros coupures 100 et 200 euros neufs , savez vous si çà pose un problème de les changer ? merci nous partons le 13 donc peu de temps pour réactivité sylvie
SYLVIE
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Des billets Neufs et vous avez un doute ..... Vous avez pas une autre question ?
aroythai
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour sylvie tu ne peux avoir mieux que du neuf...donc tu dois être tranquille. si un billet de 200 fait peur à un "change" tu donneras 2 billets de 100 pour le rassurer et tu changeras les 200 dès que tu peux.. mais t'as fait comment pour avoir des billets de 100€ neufs?? cdt jean-louis
SY Sylvialasser Regular ·
J'avais aussi des billets de 100 neufs et c'est parfait . Tu n'auras aucun souci . Idem pour les 200. Bon voyage , tu vas adorer les birmans.
Sylvia
SY Sylvieflor ·
un ami les a commande à sa banque boursorama, il les a reçu par la poste merci pour la réponse
SYLVIE
SY Sylvieflor ·
merci beaucoup
SYLVIE
SY Sylvieflor ·
merci
SYLVIE
CR Crevecoeur ·
Il manque une information : où ? En 2014, impossible de changer des euros à Kengtung. Et ce n'était pas une question de coupures, mais juste de devise. Un conseil : profite des grandes villes pour les changer et renseigne-toi sur place car tout évolue très vite. Quitte à y perdre un peu, change tes euros en dollars si tu dois te rendre dans des zones moins touristiques, ils te seront toujours utiles si tu voyages souvent. Ou en kyats, pour le montant que tu es sûre de dépenser.
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était
SY Sylvialasser Regular ·
Les dollars sont aujourd'hui totalement inutiles . Nombreux sont les bureaux de change et , dans les grandes villes les ATM
Sylvia
BA Balboakayak ·
bonjour nous avons des billets euros coupures 100 et 200 euros neufs , savez vous si çà pose un problème de les changer ? merci nous partons le 13 donc peu de temps pour réactivité sylvie

- Pas de souci pour les billets neufs .. Pour info , il a toujours un comptoir d'une banque ouvert des 6h45 a l'aéroport de Yangon .. Pour le change des euros . Bonnes vacances
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, Par contre en 2015 il y avait un ATM à Kengtung. Tout nouveau tout neuf.
CR Crevecoeur ·
Merci beaucoup pour l'info !
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était
RO Romybaptiste ·
Bonsoir Sylvie Nous venons d'arriver à Mandalay(7/02)et avons changé des euros à l'aéroport Si tes billets sont neufs pas de souci, ça roule Si tu arrives par Mandalay, tu fais le change au guichet, juste à gauche de la réception des bagages et non dans le hall d'arrivée car le change est meilleur Bon voyage Marie PS: si tu fais tes réservations par internet (Agoda, Booking....)tu auras un montant en euros et dollars et tu pourras payer en monnaie locale (Kyatts ) mais les hôtels utilisent un taux de change à leur avantage et cela te revient plus cher de payer en monnaie locale qu'en dollars, ils n'acceptent pas d'euros pour régler les chambres, donc, si c'était à refaire j'aurais aussi porté des dollars pour payer les hôtels....pas trop confus?, ,, A plus
MA Marguy59 ·
Je rentre de Birmanie. J'avais emporté des € et des $ (billets pratiquement neufs). A Yangon, le guide m'a dégoté une petite agence qui m'a changé l'euro à 1600 Kyatts, le cours officiel étant alors de 1585. Les petits billets (1000 et 5000 Mmk) s'en vont rapidement (pourboires, petits souvenirs, restaurants locaux). Les notes des hôtels sont libellées en dollars, et ils appliquent leur taux, (souvent 1€=1400 donc inintéressant) en cas de paiement en monnaie locale. Ce change mis à part, je n'ai utilisé que des Kyatts pour les petites dépenses et des dollars pour le reste, mais l'euro est accepté sans problèmes. On trouve facilement des distributeurs de billets, on était occupé à en installer un la semaine dernière dans l'enceinte de la pagode Shwedagon.
DJ Dja2011 ·
Bonjour,

Tu dis que les notes des hôtels sont en dollars mais ils ont aussi un prix en kyats ? J’avoue être un peu perdu entre ce qui est le plus avantageux, avec tous ce que j’ai pu lire, emmener ou non des dollars ...
SY Sylvieflor ·
merci pour ta réponse
SYLVIE
MA Marguy59 ·
C'est bien ce que je précisais.. Les prix (tout au moins pour ce qui m'a concerné) sont en dollars. Si l'on veut payer en Kyats, pas de problème, mais l'hôtel applique son propre taux, qui est forcément moins intéressant que ce que l'on peut trouver ailleurs. L'on peut tout faire en dollars, mais quand il faut laisser un pourboire, un dollar (#1400 MMK), c'est un peu plus que 1000 MMk, et si, comme moi, si vous avez constamment la main au portefeuille, la différence peut ne pas être négligeable. J'ai oublié de préciser que les hôtels que j'ai fréquenté sont des 3 ou 4 étoiles (ex : Chatrium à Yangon, Mandalay Hill à Mandalay) et que ce n'est peut être pas la même chose dans les hôtels de catégorie inférieure.

Similar discussions

You might also like