Change euros en réaux brésiliens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Ceux qui viennent en Juin-Juillet à Rio de Janeiro et qui souhaitent obtenir des reals en échange d'euros peuvent me contacter sur mon téléphone brésilien 9 65 66 36 08.

Je suis français expatrié et je rentre sous peu en France. J'ai un peu d'économies à rapatrier, mais les démarches brésiliennes sont très chères et infernales. Je peux changer jusqu'à 10000BR$ environ, et au taux du jour. Cela fait gagner un peu de sous aux deux parties. Prenez des euros avant de partir, ça vous coutera moins de frais bancaires.

Il suffit de se donner rdv dans la zona sul, et on échange cash contre cash. Vous pouvez m'écrire par le forum aussi pas de problème. Si vous voulez être prévoyant, on peut organiser ce rendez vous bien à l'avance, car j'imagine que ça se prépare un peu pour les touristes qui arrivent. Je propose ce service en fonction de mes réserves, donc demandez moi. Je peux assurer cela jusqu'au 30 Juillet théoriquement.

Cordialement, et bonne coupe du monde!
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu mets pas le DDD personne pourra t'appeler même avec skype...moi aussi je peux changer du R$ contre de l'euro 😎
AD AdrienNguyen ·
Tu as raison. En plus j'ai fait une erreur dans le numéro !

Tel : +55 (021) 9 65 62 36 08. Je peux aussi donner mon skype, ça coute moins cher : adrien 'point' nguyenhuu si vous souhaitez m'ajouter, merci de me préciser dans l'invitation l'objet de votre requête.

A plus dans le bus (409),
AD AdrienNguyen ·
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine pour la France, et j'ai en poche 12000BR$. Si quelqu'un est intéressé par un échange reais-euros, d'une somme égale ou inférieure, je suis preneur.

Sinon je pose la question à tout hasard : cela ne pose pas de problème de voyage avec une telle somme sur moi, pour faire le change à Paris (taux bien meilleur...) ?

Cordialement,
CH Chicobrasil Veteran ·
Adrien, à Paris le taux est à l'achat pour les R$ de 3.46 actuellement d'après un ami qui est sur place !!! donc tu as intérêts à les changer de main à main sur la base du court interbancaire qui est de 3.00 .. idem pour ceux qui veulent des R$, en vue d'aller au Brésil, le taux appliqué est 2.75 à Paris.......ce qui revient à dire aussi qu'en échange de vos euro, vous aurez moins de R$ qu'à 3.00

Par contre Adrien, au pire si tu as un compte bancaire ici, et que tu vas clôturer car tu rentre définitivement, tu peux demander le transfert du solde en France dans le cas d'un retour définitif, hormis les frais de change du transfert, tu n'aura aucune taxation supplémentaire de la part de la Banque Central sur les mouvements financiers (OIF) donc ton taux devrait être de 3.15 grosso modo à l'arrivée...

Similar discussions

You might also like