 |  |  |
 | | | | Pass007 · 23 April 2018 à 13:39 · Une photo 56 messages · 15 participants · 4 956 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gold est l'equivalent de Premier chez Mastercard, oui tu pourras avoir tes 40 000 pesos chez HSBC. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la carte, raph à répondu. Pour le reste, je ne sais pas où est hsbc manille. Probablement à makati. Ca laisse 5 h pour rejoindre sampaloc. Ca doit etre bon. De mon côté, je séjourne avec un maximum d'espèces en gros billets, et je change principalement a cebu. L'hsbc de cebu est à ayala, à côté de la BDO maintenant. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a plusieurs HSBC a Manille, voir la liste en allant sur leur site. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon à savoir si un jour j'y retourne. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas une carte premier, j'ai une gold, penses-tu que c'est bon pour le retrait à 40000php?
Ou sinon, me conseilles-tu d'emmener du liquide et le changer directement à l'aéroport (l'endroit le plus intéressent pour faire du change si j'ai bien compris)?
Encore merci pour vos précieuses informations.
François
P Avec n'importe quelle carte tu peux retirer les 40 000 PHP, si le plafond de la carte te le permet, au gab hsbc, Moi avec ma simple maestro allemande, j'ai pus retirer sans soucis les 40000php y a 2 semaines à Cebu. Tu as plusieurs Banques HSBC à Manila, cherche sur Google, et bien choisir car certaine ne sont que des succursale (partenaire avec une autre banque) et tu ne pourras y retirer que 10000 PHP à la fois 😉 Moi je conseille de changer tous de suite en gros money à l'aéroport, y a plusieurs changes moneys, regarde le quel est le plus intéressant Et puis tu aurras la consciences tranquil 😉 | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour et merci à tous pour ces précieuses informations.
Selon vous, nous pouvons avoir de meilleur taux dans un bureau de change au sein de l'aéroport ou en faisant un retrait au sein de chez HSBC?
Encore merci et très bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Franciis,
A titre personnel, je changerais mon argent à l'aéroport de Manille (terminal 3)parce que le taux est très proche du taux que tu trouves sur internet, t'es sur place, c'est simple, tu peux changer pour plus l'équivalent de 40000 pesos alors que tu vas devoir payer un taxi pour aller retirer dans un DAB HSBC à Manille ou à Makati et tu dois compter en plus les frais de retrait de ta banque francaise.
Par contre, l'inconvénient lorsqu'on retire ou on change une une grosse somme, c'est qu'on peut se faire voler ou perdre.Je te conseille de garder toujours avec toi ton argent (ne le laisse pas dans ta chambre d'hotel, c'est arrivé à mon beau-frère).Mais la majorité des philippins sont honnêtes.
Bonnes vacances... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Bruno,
je m'immisce dans cette conversation pour obtenir une petite info en plus :
j'arrive au T3, donc je file au bureau de change.... peux tu, ou un autre forumeur, me guider jusqu'au bureau de change, sachant que je n'ai pas de bagage en soute (des fois que ça change qq chose...)... ou alors le bureau de change est super simple à trouver ?
Merci merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les bureaux de change se trouvent juste a l'endroit ou tu recuperes ton bagage (ou non). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut raph, il vaut mieux aller au niveau des départs. le différentiel de change est important par rapport au change de l'arrivée. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Raph et François pour la réactivité et la précision ! belle soirée messieurs | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Exacte François, taux meilleures hall depard 😉 Un étage au dessus. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Savez vous à l aéroport de Cebu cote arrivée vol internationaux si on peut changer merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Cecile. Meme sans bagage, le change se situe au fond a gauche au rez de chaussé, juste avant les taxis. (d ailleurs si tu veux éviter les taxis prohibitif. Prend un taxi Grab (facon uber) (pas d'arnaque possible) J'ai quand même chequé tous les changes du rez de chaussée avant de me décidé a changer 2000€. Je n'ais jammais revu un tel taux aux phillippines. Voila cool de partir aux phillipines. Si tu veux d'autres plan que je puisse te fournir n'hésite pas. Ciao | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut. Pareil qu' a Manille. a Cébu A l'arrivée tu a plusieurs changes. Par contre des que tu es sortis de se coté tu ne peux plus faire demi tour. Alors change a l'interrieur. Biz Bon voyage | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A cebu, c'est mieux de changer en ville. SBE sur osmena circle, 0,40 p en dessous du cours commercial. Rarement trouvé mieux. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |