Du changement pour les demandes de visas pour Oman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
A partir du 21 mars 2018, les demandes de visas Tourisme (30 jours renouvelables; 42 €) ou Affaires pour le sultanat d'Oman devront se faire obligatoirement en ligne ou à l'arrivée aux aéroports. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
ES Estelle805 Regular ·
Bonjour,

Après plusieurs recherches, il semble que le E-visa soit valable 1 mois dès approbation et non pas 6 comme indiqué dans l'article en lien.

Il ne faut donc pas procéder à la demande de visa trop en avance !
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
AU Aurelienp59 Regular ·
Le e-visa est bien valable 1 mois à compter de l'approbation. Il faut donc le faire au plus tôt 30 jours avant son départ. Attention en effet à ce point ...

Bonne nouvelle, le visa 10 jours a été rétabli alors qu'il avait été supprimé avec l'instauration du e-visa.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
ES Estelle805 Regular ·
Le e-visa est bien valable 1 mois à compter de l'approbation. Il faut donc le faire au plus tôt 30 mois avant son départ. Attention en effet à ce point ...

30 JOURS avant le départ, pas 30 mois ! [;)]
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
AU Aurelienp59 Regular ·
Aïe oui ;-) Corrigé ! Merci
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Après plusieurs recherches, il semble que le E-visa soit valable 1 mois dès approbation et non pas 6 comme indiqué dans l'article en lien.

Il ne faut donc pas procéder à la demande de visa trop en avance !

Merci de l'info [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas trop compris cette possibilité d'avoir un visa gratuit si on venait de Dubaï.

Je compte atterrir à Dubaï puis partir directement en bus pour Oman. Suis-je exempt de visa dans ce cas ? Ce qui me mets le doute c'est qu'ils disent qu'avec le visa des Emirats Arabes Unies, on a automatiquement celui de Oman (le but est de favoriser le tourisme entre les deux pays). Or, je n'aurais pas de visa pour les Emirats, mais un tampon apposé sur mon passeport à l'arrivée, m'autorisant 90 jours et des entrées multiples...

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
EN Envallis Globetrotter ·
Help help...

Ma demande de visa pour 10 jours ne marche pas... Il ne reconnait pas nos numéros de passeport...

Qqn a-t-il déjà eu ce souci ?

On fera celà à Salalah sinon, mais on aurait aimé gagner du temps...[:/]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

You might also like