Changer des euros en dollars à l'aéroport de Lyon ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Partant dans 1 semaine, je voulais savoir c'été quoi le mieux changer les euro en dollars à l'aeroport (Lyon) avant de partir ou alors les changés à mon arrivé aux états-unis. J'ai une CB visa à la caisse d'épargne et avec le plafonnement et le fais de payer mon billet d avion demain j'ai peur d'être bloquer sur place. merci pour vos réponse
YO Yohcha Regular ·
Un conseil : éviter les changes à l'aéroport. Les frais sont les plus élevés. Je te conseille de chercher sur Lyon une banque qui fait du change. Cela te reviendra moins cher.
KO Koudcid ·
Personnellement, pour mes voyages aux USA, je passe toujours par un service de vente de dollars sur Internet, j'en suis à ma 6ème commande et c'est vraiment impec, livraison rapide et sécurisée, par contre au niveau délai avant ton départ, ça va peut-être être chaud. Il faut bien compter 3-4 jours pour faire la commande et recevoir tout ça, par contre le taux est très bon. Comme je ne sais pas si on peut mettre des liens sur le forum, si cela t'intéresse, contacte moi par MP.
TH Thierrylux Regular ·
Personnellement, pour mes voyages aux USA, je passe toujours par un service de vente de dollars sur Internet, j'en suis à ma 6ème commande et c'est vraiment impec, livraison rapide et sécurisée, par contre au niveau délai avant ton départ, ça va peut-être être chaud. Il faut bien compter 3-4 jours pour faire la commande et recevoir tout ça, par contre le taux est très bon. Comme je ne sais pas si on peut mettre des liens sur le forum, si cela t'intéresse, contacte moi par MP.

Pour ma part j'ai exactement fais comme Koudcid, taux très bon et envoi rapide 4 jours pour ma part. Tu peux même choisir quel type de billets tu veux et leur quantité (très pratique pour éviter de n avoir que des billets de 100$ ou de 50$). 😉 Par contre suivant ta date de départ ça risque de faire trop juste.🤪 Je te conseille à ce moment la de rechercher les différents organismes de change que tu peux trouver sur Lyon et de les appeler directement pour savoir le taux qu'ils pratiquent et aller vers celui qui est le plus intéressant. Par contre je te déconseille fortement les aéroports car ils profitent de leur situation de monopole pour pratiquer des taux beaucoup moins intéressants ..... Et faire l échange à l étranger avec ta carte va t engendrer des frais supplémentaires lier aux frais bancaires ..... Même si c est une visa ...... Donc c est encore moins intéressant ..... 🏴‍☠️

Je te souhaite un bon voyage en tout cas 😎
JA Jackdps Globetrotter ·
en sens inverse..... Canada vers Europe:

Je m'approvisionne en Euro à ma banque locale la veille ou quelques jours avant mon départ. J'y prend environ 100Euro, assez pour les petites dépenses à l, arrivée. Puis, le lendemain, j'utilise ma carte de guichet à la première banque venue pour m'approvisionner pour quelques jours. Quand je n, en ai plus (ou presque) un arrêt à la banque locale pour renflouer. Peut-être que je pers quelque sous de cette façon, mais c'est rapide, facile et sans casse tête.
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
bonjour le plus simple dans votre cas est sans doute de sortir des $ dans un ATM dans une banque aux USA.
OM Om42 ·
Merci a tous pour vos réponse je pars de Lyon mais je nai pas le temps de faire les banques ou autre et si je pars c est dans 6 jour! Je veux retirer des euros en France et faire le change soit à Lyon aéroport soit en arrivant à Dallas !! Quel sera le plus avantageux?
JA Jackdps Globetrotter ·
Changer des Euros à l'aéroport de Dallas est sûrement la solution la plus onéreuse.
La vie est trop belle pour être petite.
CH Chouke05 Regular ·
tu ne peux pas simplement demander à ta banque de relever les plafonds de paiement et de retrait pour cause de voyage à l'étranger? Souvent, un simple coup de fil et une signature suffisent à partir tranquille !
OM Om42 ·
Je vais voir cela avec mon banquier demain car justement si je voulais changer des euro en usd c'été pour pallier à un eventuel probleme avec ma carte sur place!!! Sachant que je prend mon billet demain ou apres demain. avec les plafonnement j'ai peur d'etre bloquer sur place!! J'aurais aimer avoir quand meme quelque dollars sur moi au cas ou? la banque sa prend combien de temps pour faire lechange ? merci beaucoup!!! La caisse d'epargne est-elle affilié avec une banque aux states ou je sais pas.

Similar discussions

You might also like