changer des euros en dollars canadiens à l'aéroport de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonsoir à tous

j'ai un besoin urgent de vos conseils

je pars mercedi au québec et certains me dient de changer des euros à l'aéroport à paris, que c'est avantageux, d'autres disent de surtout éviter car grosse comission

que dois je choisir je change à paris à l'aéroport ou je change pas et je paye là bas un max avec la carte bleue??

dites moi vite que je sache avant de partir c'est mieux😛!!!

bonsoir

élodie
ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
GA Gabye Veteran ·
le sujet a dejà ete traité fais une recherche (rechercher des messages)🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AL Alixia Regular ·
Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais je peux te dire qu'en dehors de certains hôtels, tu n'iras pas loin avec quelques euros en poche !

Toutefois, la majorité des restaurants et magasins prennent les cartes de crédit... sauf le Tim Hortons, snif snif, ils ne prennent que l'argent comptant !

Pourquoi ne pas passer les échanger dans une banque ? Tu auras au moins quelques sous si tu dois payer un parcomètre ou faire de petites transactions ça et là...

Bon voyage, bienvenue chez moi !

Alixia.
EL Elo64 ·
j'ai cherché et j'ai pas trouvé de réponse claire c'est pour ça que je redemande

merci de vos infos
GA Gabye Veteran ·
Bon une fois pour toute, si tu trouves la Banque Canadiene partenaire de la tiene en France…tu pouras retirer sans frai via ta visa… pour Bnp c'est scottia voilà… Pour le change interressant vas faire un tour dans Divers…en plus le topic est tout frai…
EL Elo64 ·
j'ai demandé à ma banque (caisse d'épargne) et ils m'ont dit que la banque partenaire ne servait que pour l'ouverture d'un compte là bas et que la comission serait là même quelle que soit la banque où je retire.

c'est pour ça que je voulais savoir si c'était avantageux de changer déjà quelques euros à l'aéroport ou si ça ne valait pas le coup donc si quelqu'un sait me répondre merci de m'éclairer

élodie
GA Gabye Veteran ·
En general non ce n'ai pas tres avantageux de faire un change dans les aeroports… essayes la Banque de France…ou vas voir dans divers (topic sur le change)🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour 1500 euros changés a Roissy, j'ai eu 78 euros de commission😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AI Ailleursland Veteran ·
Décidément vous vous êtes donnés le mot pour le change🙂😉

Bon, alors attention au partenariat, tout dépend des accords entre les banques. Exemple : BNP exite au Québec mais la banque partenaire est SCOTIA BANK ( pour les retraits gratuits )

Attention pour l'ouverture des comptes, la banque partenaire dans ces cas-là, elle n'est d'aucune utilité sauf éventuellement pour se faire référencer et encore ! Le fonctionnement des banques est différent au Québec.

N'importe quel touriste, personne avec un visa temporaire ou résident permanent peut ouvrir un compte dans n'importe quelle banque et ressortir une heure après avec une carte de débit ( interac ) et là, le partenariat, comme je l'ai écrit plus haut, ça sert à rien.

Bon pour en revenir à ta question, l'aéroport oublie. Trouve un bureau de change ou commande des devises via ta banque, ça te coûtera moins cher. Sinon, tu changes tout à Montréal au Métro Peel, il y a un bureau de change extrêmement intéressant ( je sais plus le nom, c'est rue Sherbrooke ! )

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
GA Gaston52 Regular ·
je viens de téléphoné a ma meilleure amie qui est Française et qui vit au Québec depuis quelques mois, et selon elle la meilleure manière pour toi, est de changé tes euros a ta banque en France. De toute façon que ce soit en France ou au Québec, le taux de change est le même, mais ce qui joue ce sont les frais. Donc ces frais sont moins élevés a ta banque que dans un burea de change qu'il soit ici ou en France.

Au plaisir d'entendre ta voix lors de ton passage a Québec, et qui sait pourquoi ne pas venir gputé a un véritable pâté chinois Québécois avec pouding chômeur comme dessert ????? 😉😉

Similar discussions

You might also like