Changer euros en reals au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'ai lu qu'il était plus avantageux de faire son change au Brésil qu'en France mais les messages dataient... Est-ce toujours le cas ?

D'autre part, j'ai lu qu'il vaut mieux retirer des reals dans un distributeur que faire du change de liquide. Mais ma banque (Société générale) me prend pour chaque retrait 2,70 % du montant retiré + 3 EUR.

Donc à votre avis vaut-il mieux que je fasse des retraits dans un distributeur ou changer du liquide ?

Est-ce vrai qu'on peut changer de main à la main avec par exemple des bagagistes de l'aéroport sans se faire arnaquer ?

Merci pour votre aide
TY Tyrmael Regular ·
Bonjour Le moins cher est le paiement en CB suivi les retraits en DAB, en général, il est préférable de retirer un somme conséquente d'un coup plus tôt que de multiplier les petites sommes. Inutile de changer via ta banque ou un peu si tu souhaites vraiment en avoir en poche avant de partir. Le change officieux est a proscrire, aucun gain et beaucoup de galères en perspectives.
Cris www.crisfere.photos
CO Copacubana Regular ·
merci cependant le paiement par CB est très onéreux hors zone euro (enfin avec ma banque du moins), donc pour des petites ou moyennes sommes je ne pense pas que ce soit intéressant
EL Elgordo Veteran ·
merci cependant le paiement par CB est très onéreux hors zone euro (enfin avec ma banque du moins), donc pour des petites ou moyennes sommes je ne pense pas que ce soit intéressant

Pour les petites sommes paiement en liquide avec ce que vous aurez retiré au distributeur. Le maximum est 1000 REALS par jour et par carte (environ 250 euros) ca vous coute donc en commission environ 9 euros, d'après ce que vous écrivez, c'est la prix du service... En change officiel vous aurez souvent un taux qui de toutes manières fera un résultat équivalent. Pas de change non officiel à Rio, mais des officines de change qui peuvent dépanner si nécessaire. Il y en a un peu partout dans les zones Copacabana, Ipanema notamment, mais encore une fois leurs taux sont rarement intéressant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CO Copacubana Regular ·
Merci cependant je ne sais pas bien la nuance :

En change officiel vous aurez souvent un taux qui de toutes manières fera un résultat équivalent.

des officines de change qui peuvent dépanner si nécessaire... mais encore une fois leurs taux sont rarement intéressant.

Le change officiel ce n'est pas dans les officines de change ?
EL Elgordo Veteran ·
Merci cependant je ne sais pas bien la nuance :

En change officiel vous aurez souvent un taux qui de toutes manières fera un résultat équivalent.

des officines de change qui peuvent dépanner si nécessaire... mais encore une fois leurs taux sont rarement intéressant.

Le change officiel ce n'est pas dans les officines de change ?

Ben chaque officine applique son propre taux + commission à partir du taux "officiel" vous aurez des différences entre plusieurs officines. Du coup ca peut être moins avantageux qu'un retrait par carte + frais bancaire... et il faut avoir des euros avec soi, ce qui n'est jamais très pratique. Donc pour moi la solution idéale reste le retrait par carte aux distributeurs pour avoir du liquide et le paiement par carte dès que la somme est plus importante.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CO Copacubana Regular ·
ok merci je comprends mieux

Similar discussions

You might also like