Changer des livres sterling en roupies en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous,

vous l'aurez compris, je me demande s'il est possible de changer des livres sterling en roupies dans le sud de l'Inde... J'ai lu ailleurs sur le forum que l'on ne pouvait changer de l'argent que si la devise est en rapport avec la nationalité du passeport 🤪

Sachant que je pars après-demain, j'aimerais en avoir le coeur net car je suis française et il me reste environ 600 livres en cash du temps où je vivais en Angleterre...

J'espère que l'un d'entre vous aura la réponse à ma question ! Merci d'avance :)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi on refuserait tes Sterlings ! 😇 Je suis allé une fois au UAExchange à Allepey (premier étage d'un bâtiment qui fait l'angle au principal carrefour de Mullakal, la grand rue commerçante) et ils m'ont changé sans problème mes quelques Dirham qui me restaient de l'aéroport de Dubaï. 🙂 Une précaution utile : avant de changer ton argent regarde le cours sur xe.com et demande au préalable au comptoir du bureau quel est le taux de change 😉. Au UAExchange de Allepey par exemple, il y a un tableau mais il n'est jamais à jour. De plus, la commission est parfois à la tête du client. Au UAExchange, si je change mes € moi-même je suis sûr de payer une commission de 1 roupie supplémentaire par rapport à mes family friends de Allepey (résultat = je leur demande de changer pour moi, certes je ne gagne pas grand chose - 50 roupies sur 500 €, à peine de quoi payer une KingFisher - mais un "chou c'est un chou" comme on dit à Aurillac 😛). Recompter patiemment son épaisse liasse de billets en roupies avant de quitter le bureau de change, il n'y a jamais d'arnaque à ma connaissance mais il peut y avoir un billet écorné que personne n'acceptera (un gros trou au milieu, no problem mais une déchirure dans un angle, c'est rédhibitoire 😠, dommage pour un billet de 500 roupies...) --> dans ce cas, faire changer son billet sans hésitation.
IC Icare79 Veteran ·
J'ai lu ailleurs sur le forum que l'on ne pouvait changer de l'argent que si la devise est en rapport avec la nationalité du passeport 🤪

C'est quoi, ce canular🤪. Chez les Money Changers, dans les secteurs touristiques, le cash en Livre Sterling, US$, Euro, CHF, Yen, CAN$, AU$... s'échangent sans problème. Idem pour les TC sur présentation du passeport. Dans les banques, toutes les devises sont acceptées. Par contre, changer des INR en Livre Sterling en France, c'est une autre histoire🙁.
AN Ando Veteran ·
J'ai lu ailleurs sur le forum que l'on ne pouvait changer de l'argent que si la devise est en rapport avec la nationalité du passeport 🤪

je ne connais pas le post ou tu as lu ca , j ai un passeport francais, j ai changé des sterling pounds, USD, euros et meme francs suisses, sans aucun probleme. on ne m'a meme jamais demandé mon passeport. Je n ai jamais changé plus que l equivalent de 100/150 euros approx chaque fois.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
CO Cockatoo Veteran ·
Merci a tous deux pour vos reponses ! J ai finalement laisse mes livres sterling en France, dans le doute...

Voici toutefois le post ou j ai lu l info concernant le passeport : http://voyageforum.com/v.f?post=640079;search_string=livre%20sterling%20roupie;

Desolee pour les accents mais cette fois j y suis en Inde !!!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
AN Ando Veteran ·
OK, voici ce qui est officiel et qui se pratique partout : les monnaies dites "convertibles" ( trop long a expliquer, vas sur Google ) USD, EUR, pounds sterling, CHF sont echangeables partout dans le monde, sans passeport, ( sauf pour les TC ) sans aucune difficulté. ( a l'achat et vente ) Les autres, en Inde, Asie et Amerique du Sud ( ailleurs je ne sais pas ) ne sont echangeables que dans le pays. certains pays acceptent d echanger les coupures des pays qui leur sont limitrophes par une frontiere ( ex : en Thailande et Malaisie tu peux echanger les billets des 2 pays, idem pour Inde et Nepal, etc ...) et toujours sans passeport. Tres simple pour savoir ce qui est OK : devant les "moneychanger" tu vois un placard avec le taux de conversion des differntes monnaies acceptees. Si tu vois un taux pour des baht thailandais en Indonesie, ca veut dire qu'ils peuvent t'acheter tes bahts contre des coupures indonesiennes. je te souhaite un tres bon voyage !!!
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
CO Cockatoo Veteran ·
Merci pour toutes ces infos ;) Je saurai pour la prochaine fois :D

Similar discussions

You might also like