Changer ses euros en France ou au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

nous partons en Argentine en novembre avec Air France en passant par Rio de Janeiro puis retour par Buenos Aires. Nous allons rester 1 jour à Rio, et on se pose la question de changer des euros en France ou au Brésil à l'aéroport. Où le taux est-il le plus favorable ? Le lendemain nous redécollerons pour Foz de Iguazu.

Merci pour vos conseils.
MA Madmax09 Veteran ·
Mexique40 en restant 1 jour à RIO sauf le dimanche vous changerez les euros dans une agence de voyage avenuda nossa senhor de Copacabana les agences se touchent CHANGE;3.24 =1 euros vous gagnez 10 à 30% par rapport aux banque officiel en plus vous aller payer une taxe. dépende du montant de la somme .si c'est une petite somme changer à l'aéroport la banque est ouverte assez tard. MADMAX09
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour Madmax09,

je ne sais pas encore trop évaluer la somme que nous allons échanger. On aura à payer :le trajet A/R en bus de l'aéroport à la chambre déjà payée chez l'habitant à Sao Cristovao, les repas du midi et du soir pour 1 jour, les bus dans Rio, Le Pain de Sucre, le bus de l'aéoport de Puerto de Iguazu aux chutes, l'entrée des chutes, le repas du midi, le parc aux oiseaux (on n'est pas encore décidé)Voilà les dépenses que l'on aura. Si vous connaissez approximativement certains prix, je suis preneuse des infos. Notre vol atterrira à 19h35, j'ai vu que le bus 2018 passe à Sao Cristovao. Pensez-vous que ce soit dangereux de le prendre le soir ? Merci. Bonne soirée.
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

si vous avez une carte de crédit international, vous retirez (saque) dans un distributeur (banco do Brasil, Hsbc ou 24horas) l'équivalent de 1000 R$ soit +/-316€ en une seule fois ...le taux appliqué pour l'opération sera le même que dans un cambio si vous prenez 1000 R$ (maximum autorisé par retrait), si vous retirez moins, le taux sera défavorable car frais fixe perçu par votre banque peu importe la valeur du retrait....

je pense que cela sera suffisant car en fait cela dépend du nombre de personne que vous êtes

exemple la visite du pao de açucar , c'est 53 R$ par personne et +/- 26 R$ pour les enfants de - de 11 ans http://www.bondinho.com.br/precos-e-horarios/ , la visite du Corcovado c'est 46 R$ par personne et 26R$ enfant de moins de 11 ans pour accéder au site (train qui part du centre de Sta Theresa) http://www.corcovado.com.br/portugues/index.html

les tickets de bus dans Rio c'est +/- 3 R$ par personne

l'entrée des chutes c'est 41.60 R$ par personne et 7.5 R$ par enfants de moins de 11 ans ( http://www.cataratasdoiguacu.com.br/...s-dos-ing... )

la nourriture pour 2, compter en moyenne par repas 40 R$ etc.....

etc...

donc tu vois les 1000 R$ doivent couvrir les dépenses envisagées....et sans oublier eut être aussi l'achat de souvenirs...
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour ChicoBrasil,

merci pour toutes les infos et les liens. Nous voyageons à 2. Je ne sais pas si on aura le temps de faire le Pain de Sucre et le Corcovado dans la journée, si vous en aviez un à choisir où iriez-vous ? Je vois sur le le site des chutes qu'il faut prendre un bus à l'intérieur, pourtant il semblerait qu'il puisse se faire à pied, les distances entre les différents points de vue n'ont pas l'air très longues ?
CH Chicobrasil Veteran ·
A choisir.....le Corcovado....pour Foz d'iguaçu je connais pas l'endroit donc je ne saurai vous répondre....

pour les distributeurs, choississez ceux qui arborent le logo " visa" en façade..car dans les autres impossible pour vous de retirer...
AM Americas Veteran ·
Du côté brésilien, le parcours le long des chutes est beaucoup plus court que du côté argentin, mais il est situé très loin de l'entrée officielle. On arrive donc aux chutes côté brésilien depuis Foz do Iguaçu où des bus fréquents partent vers cette entrée principale, on paye son entrée (au moins trois tarifs : étrangers, mercosur et résidents) et le prix du billet comprend le transport en bus à travers la forêt pour arriver juste en face des chutes... au pied de l’hôtel das cataratas. Le long du parcours il y a des arrêts pour ceux qui ont choisi certaines activités payantes.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour Americas,

41.60 R$, c'est le prix pour les étrangers ou pour les locaux ? Si le bus est obligatoire, alors pas de discussion possible. Par contre sur la carte, j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs points de vue des chutes. Peut-on laisser les sacs à dos à l'entrée du site ? Car nous arriverons de Rio et nous dormirons le soir en Argentine. Y a t'il beaucoup de monde le week-end ?
ME Mexique40 Regular ·
Oups, désolée pour la question 1, j'ai la réponse sur le lien de Chicobrasil. 41.60 R$, c'est bien pour les étrangers.
AM Americas Veteran ·
Oui... il y a bien plusieurs points de vue sur les chutes. En arrivant avec le bus devant l'Hôtel das Cataratas... un sentier longe les chutes entre la forêt et le rio Iguazu. Tout le long de ce sentier il y a de beaux panoramas... mais les plus beaux sont ceux du départ... et ceux situés au bout du chemin avec une passerelle qui mène presque en dessous d'une belle cascade... et l'autre qui permet de voir la Garganta del Diablo de côté... ou du haut en montant sur le mirador. La plus belle vue de la Garganta del Diablo se trouve cependant du côté argentin puisqu'on peut les voir vraiment d'en face.

Quant aux sacs, je me rappelle que la première fois que j'avais visité les chutes, j'avais laissé mon sac à dos à l'entrée dans une petite cabane qui n'existe plus puisque l'entrée principale se trouve maintenant plusieurs kilomètres avant. Mais dans cet édifice moderne et très spacieux il doit certainement y avoir une consigne à bagages. Je n'y ai pas prêté attention lors de mes trois dernières visites car je logeais à Puerto Iguazu.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madmax09 Veteran ·
Mexique40 Je connais Sao cristovao pour le marché du Nord Est:accordéon, ,sambas, forrô, baraques de plats cuisinés Nordestine.la fête le samedi! Nord de Rio. Pour le bus il faut connaitre le coin.si vous prenez les bus de l'aéroport il vous déposera près de votre adresse mais sur son parcours.il faut parler portugais. problème avec l'attente des bagages vous voyager la nuit Personnellement sans connaître les rues c'est un peu risqué. prenez le taxi les jaunes ou spéciaux blancs, rouges plus chères mais sûrs éviter les taxis clandestins.dangereux. de Sao Cristovao vous avez des bus pour Urca (pain de Sucre) Madmax09

Similar discussions

You might also like