Chantiers de reboisement au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a des chantiers de reboisement au Maroc, si oui plutôt dans quelle région, quels organismes...?
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Julie

Les marocains ont plutot tendance á couper les arbres au lieu de les planter. Au niveau etatique, j´ai rarement entendu parler de reboisement. Cela existe mais pas assez. On a besoin de vous au Maroc. Je vais poser la question.
JU Juliesolaire ·
Ok, merci! je vais au Maroc d'ici un mois. J'attends vos informations.
HA Hamid48 Regular ·
salut juliesolaire pour les programmes de reboisement je te propose de visiter le site des eaux et forets suivant:eauxetforets.gov.ma je te souhaite un bon séjour
A. hamid
JU Juliesolaire ·
Merci pour l'info. Mon objectif: voir s'il y a des besoins, dans le but que l'association dont je suis présidente participe et co-organise des chantiers de reboisement, comme nous le faisons déjà au Burkina Faso (environ 10 000 arbres planté en 4 ans).
HA Hamid48 Regular ·
salut juliesolaire des chantiers de reboisement il y en toute l'année; les plus gros sont menés par les eaux et forets, des petits chantiers pour sensibiliser les élevés des écoles par exemple, sont menés par des associations (ONG).
A. hamid
N1 N1k14r1 Regular ·
Salut, concernant le reboisement, tu peux te rendre sur la route qui mène de Khénitra jusque Khemisset (fôret de la Mamora). Il y un superbe exemple de reboisement continuel des forêt d'eucalyptus (production principale de cellulose). Au fur et à mesure des km sur cette route, tu verras toute l'évolution d'un reboisement: de la plantation de nouvelles souches jusqu'au défrichement. L'étape finale étant la fabrication du charbon de bois. Je te conseil de te renseigner sur ces plantations si tu veux te pencher sur ce sujet. C'est très intéressant.

Largement technique mais lien très intéressant, tu devrais y trouver ton bonheur : http://www.fao.org/.../e3200f/e3200f02.htm

A++AA
N1 N1k14r1 Regular ·
dsl, le lien que je t'ai mis ne fonctionne pas. Voici le lien : http://www.fao.org/docrep/e3200f/e3200f02.htm

Similar discussions

You might also like