Chaussures de randonnées pour femmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je prepare ma première randonnée dans la région de taza au maroc, ce samedi, 8 heures de marche. j'ai acheté des chaussures neuves mais dans le magasin j'ai choisi une et qui savère un modèle pour femme. c'est une foclaz 500 avec plastique bleu dans le talon. ma première question est : y'a til une difference entre chaussures femmes et hommes? secondo, est ce que je peux utiliser ces chaussures neuves pour ma randonée?

merci de me répondre si vous avez un peu d'expériences similaire. merci samad
ON Ondee ·
Bonjour, j'ose espérer que vous avez essayé vos chaussures avant de les acheter, de ce fait cela vous aura permis d'en connaitre le confort. Par conséquent, si vous n'avez rencontré aucun soucis, que ce soit des chaussures pour femmes cela ne devrait pas poser problèmes. au cas ou les retourner au magasin avec le ticket de caisse pour un échange. Le problème existant va être le fait de les chausser la1ère fois sur une durée de 8h, au risque d'avoir des ampoules.De ce fait prévoir le nécessaire ou alors vous munir d'une autre paire plus souple, de plus vous pouvez quelques jours avant votre randonnée, les chausser à la maison de façon à les assouplir. Bonne randonnée.
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Les chaussures pour femmes sont généralement plus étroites (et ont des couleurs différentes). Dans le guide « Comment bien choisir ses chaussures de randonnée » que j’offre sur mon blog, j’explique que les hommes avec les pieds fins trouveront sûrement leur bonheur dans le rayon femme – s’ils arrivent à trouver leur pointure. A l’inverse, des femmes avec les pieds un peu larges seront sûrement plus à l’aise dans des modèles hommes.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
SA Samad11 ·
merci Fjourjon pour votre réponse. oui ces chaussures me vont bien mais j'ai peur que la pointure que j'ai choisie ne soit pas la meme pour les hommes que pour les femmes et c'est pour ca que j'ai posé la question. en fait je voulais savori si il y'a des differences entre les pieds de femme et hommes et qui impliquent des modifications sur les chaussures. merci encore salut samad
SA Samad11 ·
bonjour ondee,

merci pour votre message. oui vous avez raison, j'ai bien essayé les chaussures et elles étaient confortables et j'ai meme prix une pointure de plus que la miènne. dans mes pieds, e lles sont bien mais une certaine couture m'arrive aux chevilles et me fait un peu mal alors je sais pas si c'est à cause de la nature des pieds feminins que cette couture est à ce niveau ou bien c'est la meme chose et que cette sensation partira avec le temps. sinon pour les 8H, oui je compte bien amener une 2eme paire en cas de soucis, car j'ai peur de faire des ampoules qui vont me gacher la randonée. merci encore pour votre échange.

salut samad
BI Bilqis Regular ·
Pour autant que je sache, les chaussures femmes sont plus étroites et et la semelle intérieure plus "cambrée". Si tu as pris une pointure de plus c'est déjà bien.

par contre mettre des chaussures neuves pour un trek va être douloureux. En général il faut les "casser" avant ou, si tu préfères, les porter plusieurs fois pour qu'elles perdent de leur dureté initiale. Un conseil, protège les zones sensibles (arrière talon par exemple) ou là ou tu sens que ca te frotte. Soit des pansements type seconde peau (cher et pas toujours efficace) ou de la gaze avec sparadrap (C'est ce que je fais). Bon trek...
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Effectivement, en espérant que tu ais bien choisi tes chaussures, il faut que tu les portes pour les casser et endurcir un peu la peau de tes pieds. Il faut également que tu ais des chaussettes adaptées.

Je suis d'accord avec bilgis, il faut que tu te prépares à avoir des ampoules si les chaussures ne te vont pas parfaitement. J'ai publié un article détaillé sur mon blog qui pourrait t'intéresser sur comment éviter les ampoules aux pieds.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
SA Samad11 ·
bonjour,

merci bilqis et FJourjon pour vos messages. donc samedi j'ai fait la randonée de 8 heures, on a fait 11 km et un denevelé de 450 m dans la région de tazzeka à taza et les chaussures étaient impeccables, pas d'ampoules ni de problèmes graves, les chaussures sont bien adaptées et accrochent bien au terrain. le dimanche j'ai fait aussi la grotte du friouato et nous sommes descendu à -200 m, c'était difficile et j'ai eu peur dans certain endroit car c'était ma première fois que je fais ca, mais finalement tout s'est bien passé, et dans ce cas les chaussures n'attachaient pas bien sur les roches glissantes ou avec ed la boue, mais avec un peu de prudence et les conseils du guide nous avons pu arriver en bas et remonter sans problèmes.

globalement je suis satisfait des chaussures meme si elles sont pour femmes. pour la région de tazzeka, je vous dis franchement que nous étions ébluis par les paysage et la richesse de cet endroit en plus c'est pratiquement vièrge et vous renconrez rarement des gens. nous étions avec un guide très professionnel et le circuit était très bien et nous avons dormis dans le gite azhar ou amina nous préparait des repas très delicieux. je vous encourage vivement à visiter cette région et je suis sur que vous allez aimer. à bientot samad
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

une randonnée de 8h, on s'attendait plus à 30 km qu'à 11. C'est pourquoi les intervenants se sont inquiétés. 🙂

Similar discussions

You might also like