Vers Chegaga avec 2 enfants de 10 ans
by Cathob
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous envisageons d'emmener 2 de nos petits faire un circuit de 8 à 10 jours dans le Sud Marocain en passant une nuit dans le désert de Chegaga .
Nous hésitons entre un circuit Agadir - Chegaga - Ouarzazate
un circuit Agadir - Chegaga - Agadir
ou un circuit Ouarzazate - Chegaga - Ouarzazate
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cath
tout dépend de la route que vous allez prendre pour aller d'Agadir à Mahmid (erg Chegaga) et de votre mode de transport, de l'âge de vos "petits".
mais ça vaut le coup pour une grande diversité des paysages.
vous pouvez faire une boucle :
Agadir-Marrakech-ouarzazate par le col du Tichka-Mahmid puis -Zagora N12 jusque Tata, ensuite remonter à Agadir par Ingherm et Taroudant ou par Ingherm Tafraout Agadir". c'est un parcours splendide.
mais vous pouvez faire plus court en arrivant et repartant de Marrakech en faisant aussi un belle boucle pour varier les découvertes.
mais ça vaut le coup pour une grande diversité des paysages.
vous pouvez faire une boucle :
Agadir-Marrakech-ouarzazate par le col du Tichka-Mahmid puis -Zagora N12 jusque Tata, ensuite remonter à Agadir par Ingherm et Taroudant ou par Ingherm Tafraout Agadir". c'est un parcours splendide.
mais vous pouvez faire plus court en arrivant et repartant de Marrakech en faisant aussi un belle boucle pour varier les découvertes.
Bonjour,
pour le programme, ils peuvent suivre le suivant:
Agdir - Taroudante - Tata
Tata - Foumzguid - erg chegaga
Erg chegaga - Mhamid - ou erg lihoudi - Zagora
Zagora - Erg Chebbi ( dunes de merzouga)
Dune de merzuga - gorges de Todgha - gorges de dades
Gorges de dades -vallée des roses - Ouarzazate -
Ouarzazate - Ait ben haddou - vallée ounila - Marrakech
Marrakech - essaouira
Essaouira - Agadir
Agdir - Taroudante - Tata
Tata - Foumzguid - erg chegaga
Erg chegaga - Mhamid - ou erg lihoudi - Zagora
Zagora - Erg Chebbi ( dunes de merzouga)
Dune de merzuga - gorges de Todgha - gorges de dades
Gorges de dades -vallée des roses - Ouarzazate -
Ouarzazate - Ait ben haddou - vallée ounila - Marrakech
Marrakech - essaouira
Essaouira - Agadir
Bien Cordialement
--
Omar
Guide agrée des espaces naturels
Ouarzazate - Maroc
Pour 8 a 10 jours je pense que d aller sur merzouga quand on est alle a mahmid ne s impose pas vraiment.
Il ne faut pas surcharger le sejour et laisser aux enfants le temps de souffler.
pour nous c est un circuit classique, il y aura juste un petit probleme de transport ( entre foum-zguid - chegaga et chegaga - Mhamid il faut de 4x4. autres routes sont faisable avec une simple petite voiture.
Le circuit est praticable pour les petits enfants , ils peuvent s arrêter de temps en temps pour profiter un peu.
entre zagora et merzouga ils peuvent passer via Tazarine , pas besoin d aller jusqu a Tansikht
entre zagora et merzouga ils peuvent passer via Tazarine , pas besoin d aller jusqu a Tansikht
Bien Cordialement
--
Omar
Guide agrée des espaces naturels
Ouarzazate - Maroc
Merci pour votre réponse .Nous avons déjà fait un circuit au départ de Marrakech vers Merzouga , aussi nous voulions découvrir autre chose.
Entre les 3 circuits , Agadir/Agadir , Agadir / Ouarzazate, Ouarzazate, lequel me conseillez vous ?
Cordialement.
Cath.
Agadir agadir
Ce serait quoi votre parcours ?
Ce serait quoi votre parcours ?
Bonjour
Boucle Agadir , Tiznit , Amtoudi , Foum-sfguid , Zagora , Mamid ...
puis retour par la vallée du Draa , magnifique kasba en route ( Tamnougalt ) , Ourazazate , Taliouine , Tafraout et Agadir !
après tout dépend du temps ! et de vos goûts ! car il y a aussi la possibilité de longer la côte au sud d'Agadir ! mais tout est beau , donc il faut bien sur faire des choix et prendre le temps ! francia
puis retour par la vallée du Draa , magnifique kasba en route ( Tamnougalt ) , Ourazazate , Taliouine , Tafraout et Agadir !
après tout dépend du temps ! et de vos goûts ! car il y a aussi la possibilité de longer la côte au sud d'Agadir ! mais tout est beau , donc il faut bien sur faire des choix et prendre le temps ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Merci Francia pour votre réponse , j'avais pensé à cet itinéraire Agadir / Agadir , mais j'avais peur que pour les enfants cela fasse de longues étapes .J'ai besoin pour faire mon choix entre mes 3 idées de circuit d'avis plus précis .Nous avons la possibilité de partir 8 ã 10 jours.Notre priorité , c'est les enfants .
Cordialement .
Cath.
Bonjour
si vous avez 10 jours c'est super !
-Agadir -Amtoudi : pose 2 nuits
les enfants apprécieront le calme de l'oasis et vous pourrez aller avec eux et un guide dans les bassins plus hauts ! un vrai bonheur !
ils pourront jouer avec les enfants du village !
-route Tata , Foum zguid pose 1 nuit
-direction Zagora , Mmamid voir avec une petite agence pour un bivouac dans les dunes www.saharaemotions.com ou d'autres 2 ou 3 nuits peut être
- retour vallée du Draa , pose à Tanougalt chez Yacob , mais il y en a d'autres ! 1 nuit
-il reste 3 ou 4 jours pour le retour ...possibilité de passer par Agdz - Tazenarkt puis Taliouine ( vous pouvez acheter du Safran à la coop 😏 ) 1 nuit !
selon le temps , monter vers Tafraout par Igherm , pose à Tafraout 1 ou 2 nuits !
retenir à Amtoudi puis ensuite voir avec une petite agence sur Mamid sinon pour le reste il y aura toujours de la place ! c'est un circuit que j'ai fait plusieurs fois avec la famille , enfants de 10 et 13 ans ! ils n'ont vraiment pas le temps de s'ennuyer ! bon séjour francia
-route Tata , Foum zguid pose 1 nuit
-direction Zagora , Mmamid voir avec une petite agence pour un bivouac dans les dunes www.saharaemotions.com ou d'autres 2 ou 3 nuits peut être
- retour vallée du Draa , pose à Tanougalt chez Yacob , mais il y en a d'autres ! 1 nuit
-il reste 3 ou 4 jours pour le retour ...possibilité de passer par Agdz - Tazenarkt puis Taliouine ( vous pouvez acheter du Safran à la coop 😏 ) 1 nuit !
selon le temps , monter vers Tafraout par Igherm , pose à Tafraout 1 ou 2 nuits !
retenir à Amtoudi puis ensuite voir avec une petite agence sur Mamid sinon pour le reste il y aura toujours de la place ! c'est un circuit que j'ai fait plusieurs fois avec la famille , enfants de 10 et 13 ans ! ils n'ont vraiment pas le temps de s'ennuyer ! bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Merci beaucoup Francia pour toutes ces précieuses informations.On voit que vous connaissez bien le Sud marocain.
Cordialement .
Cath.
bonjour
oui , j'ai vécu 3 ans à Tafraout , une super belle région !
puis ensuite j'y suis revenue très souvent !
et j'y découvre toujours des nouveautés , des gens sympas !
n'hésite pas si tu veux des précisions !
francia
Khalil Gibran
Merci beaucoup , je n'y manquerai pas.
Bonjour Francia ,
Mon mari ayant beaucoup le vertige , j'hésite un peu pour aller à Amtoudi.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Cath.
il suffit juste qu'il ne monte pas au grenier !
il pourra vous prendre en photo quand vous ferrez la montée ou la descente !😏
la balade vers les bassins ne pose pas de problème !
tout le monde ne ressemble pas à cette biquette 😉

tout le monde ne ressemble pas à cette biquette 😉

Khalil Gibran
Ok et la route pour aller à Amtoudi , j'ai lu qu'elle était assez impressionnante ?
non , très facile !
de plus dans cette partie sud , il y a peu de circulation !
Khalil Gibran
A nouveau merci Francia , ta réponse me rassure , et je pense que je vais opté pour ce circuit .
Log in first, then come back to this page.