Chenils et traineaux à chien avec les enfants au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Ouf! j'ai enfin réussi à trouver le moyen de communiquer! Je suis en prospèctions d'info en touts genres pour faire du traineau à chiens avec mes enfants, ce que j' ai trouvé sur le net ne me coorespond pas tout à fait, car je voudrais partir 2 jours et une nuit, et les chenils contactés me l'on fortement décommandé.Quelqu'un connait il une organisation qui ferait ce genre de préstation ou peut etre si nous n'en avons pas le choix, la possibilité de faire garder les enfants pendant l'expédition;genre centre de vacances avec activités pour toute la famille et logement tout confort, comme ça les bambins pourrons nous attendrent en s'amusant pendant que papa et maman s'éclatent en traineaux.(Lors du voyage, mes enfants auront 2 et 4 ans et demi) merci à tous d'avance coucoulina
CI Cinie28 Regular ·
J'espère qu'ils vous l'ont déconseillé... je vous le déconseille moi aussi. Je vous assure que 2 h de traîneau est assé...

Bonne chance!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
PE Peaceonearth Regular ·
Nous avons fait un raid de 3 jours et 2 nuits dans le Charlevoix, et par expérience........il peut arriver que le traineau se renverse... et oui, des fois, la conduite est plus ou moins compliquée et périlleuse!! Mais une rando vraiment enrichissante, apaisante, une symbiose avec la Nature!

Donc je pense que les enfants ne seront pas à leur place pour deux journées de rando, et ils sont petits, donc se lassent vite des activités. En plus que les nuitées peuvent être en autonomie complète!!

Pour eux, par contre, une excursion avec papa et maman comme Musher pendant 2 heures pourra leur laisser un souvenir magnifique.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
MA Marmalade Regular ·
Bonjour madame. Je suis du Saguenay au Québec, pays de grandes aventures nordiques. J aurais ce qu' il vous faut pour vous procurer des heures de plaisir pour vous et vos enfants. Je joins le lien je connais personnellement l endroit et le proprio et je vous assure une très grande de la prestation des services. www.domainedelachute.qc.ca N'hésitez pas pour vos questions il me fera plaisir de vous répondre
CO Coucoulina ·
Bonjour et merci à tous pour vos conseilles! Petit clin d'oeil à marmalade qui m'a en effet donné une très bonne adresse de cite.je l'ai visité et suis séduite par l'endroi et l'hebergement Malheureusement, je n'arrive pas à envoyer un message via le cite et ne peut donc pas demander plus d'info. Pouvez vous me dire si ils ont la possibilité de faire garder les enfants pendant que nous faisons du traineau? Les journées dans ce genre de domaine se passent comment ? il m'a semblait voir que c'est l'endroi idéal pour une expèrience nature et autentique au quebec ! est ce le cas ? Bref, je suis friande de tout ce que vous pouvez me dire ! Je vais réessayer de leurs envoyer un message malgrès tout. Merci pour tout (Vous pouvez sans problème m'appeller par mon pseudo, avec madame je prends 15 ans😏) coucoulina
MA Marmalade Regular ·
c' est ok pour t'appeler coucoulina ca me convient. Pour garder les enfants ds un endroit paisible sécuritaire et agréable ds le village tout près du site il y a des garderies c est possible de prendre des arrangements. Si tu veux faire des promenades en traineaux à chien avec les enfants c est aussi possible. Sur la page principale du site il y a l'adresse de courrier pour prendre des infos. C'est maurice@domainedelachute.qc.ca au pire. Sinon je peux transmettre l'info pour toi. Le site internet du village c est www.ville.sthonore.qc.ca. La région tu peux avoir tout plein d'info en tapant sur google Saguenay Lac St-Jean. Le terrain de jeu c est ce qu, on appelle le Parc des Monts Valin tu peux aussi le trouver sur google. Il y a tout plein de choses que tu peux faire ds la région qui sort de l ordinaire. Tu peux louer une ou deux motoneiges (ce que vous appelez communément scooter des neiges) pour faire des randonnées sur un territoire immense aussi grand que la France si le coeur t en dit. Tu peux faire des excursions en raquette et coucher ds des tentes du prospecteur ou ds de beaux refuges bien chauffés mais rustiques. Et quand je dis raquette je parle de raquettes d'aluminium ds des sentiers extrêmes ou le dénivellé est fort important. Ca prend une bonne forme physique mais il y a aussi des sentiers plus familials aussi. Une visite ds la vallée des fantomes s'impose aussi. C' est un endroit ou il y a des accumulations de neige supérieure à 10 mêtres. Vous pouvez aussi rencontrer des amérindiens parler de leur mode de vie ect. Si le temps te le permet tu peux aussi visiter le zoo sauvage de St-Félicien en plein hiver et voir de près les orignaux les loups, les caribous des ours polaires et bien d'autres animaux ds leur habitat naturel. Pour connaitre une journée type au Chenil du Roy rien ne vaut une conversation avec le proprio. C'est un personnage très coloré qui connait parfaitement ce que vous européen rechercher car une grosse partie de sa clientèle provient de la. Le chalet, les chambres, la nourriture c est typique d'un Québec d'une autre époque révolue mais qui conserve les valeurs ancestrales les saveurs d'autrefois tout en ayant des commodités de notre époque. Pour plus d'infos je peux vous fournir mon e-mail en privé
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut coucoulina, je pense que tu as eu déjà pas mal d'infos pour un trip Nature dans le Saguenay. Si tu veux aller plus près de Montréal je te conseille territoires Nature (www.territoiresnature.com). C'est un super bon spot pour le chien de traineau dans les Laurentides. Tu as la possiblité de faire des balades à la demi journée ou éventuellement sur deux jours (par contre avec les enfants sur deux jours ca risque de faire long!!). Sache que c'est tout à fait possible de faire du chien de traineau avec des enfants (je suis très bien placé pour en parler puisque j'ai deux filles ado et un ptit bout'chou qui a fait sa première balade d'une demi journée à 6 mois (et il est encore bien vivant 😛). Il y a moyen de coucher pas loin dans un charmant motel (www.minousse.com)!! Bref préparation de voyage et bon voyage. Au demeurant si ton séjour est suffisamment long pour aller jusque dans le Saguenay, ben fonce car ça vaut vraiment le détour ce coin de Québec!!! Bye
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Coucoulina ·
Merci beaucoup, les gens m'ont souvent découragé de faire du traineau avec les enfants, ça fait du bien d'entendre l'invers! J'ai effectivement l'intention d'aller vers saguenay et comme je vais partir sur le mois de mars, il me semble que pour etre sure d'avoir de la neige et de faire du traineau, aller plus haut c'est pas mal.Je te remercie, je vais tout de meme aller sur les sites dont tu me parle, je n'écarte aucune piste A plus
MA Marinette150 ·
Salut, J'arrive un peu tard dans la discussion mais je voulais juste te signaler le livre "l'enfant des neiges " de Nicolas Vanier. Un periple de quelques mois avec leur fille de 1 an 1/2 en chien de traineau. Bien sur que tu peux faire cette activité avec tes enfants mais attention à être bien préparé. Je te conseille vivement le bouquin où ils parlent du froid (systeme de chauffage avec une brique pour la fille) et de la durée (la gamine en avait marre de rester assise longtemps), etc. Personnellement, nous avons fait avec notre bébé de 6 mois de la pulka (sorte de luge que l'on traine soit même avec un harnais comme les chiens) toute une journée... dans le Vercors (il faisait bien sur tres beau et 0°C pas moins) et c'était super. Seulement voila il a maintenant 2 ans 1/2 notre bout'chou et cela m'étonnerait qu'il reste assis toute une journée. Cependant nous nous installons à QUebec pour deux ans à partir de 09/07 et je compte bien lui faire decouvrir cela alors je prend aussi les bonnes adresses que l'on t'a signalé et à ton retour je veux bien que tu me dises comment cela s'est passée. Merci et bon voyage
Ouvrez grand les yeux!
CO Coucoulina ·
merci pour l'info je connais déjà ce livre. Nous nous sommes décidez pour deux jours de raineau avec les enfants mais pas consécutifs;cela permettera aux enfants d'etre moins long et plus facile à gerer pour le couchage. Tous les chenils que j'ai contacté peuvent prendre les petits, leurs seuls problèmes sont plus sur la durée et le froid.pour une journée en général ça marche.

Similar discussions

You might also like