(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Je ne suis plus a
Cuba depuis 3 ans... Mais il est possible que les choses ai un peu changé car les particuliers ont maintenant le droit d'organiser des ballades a cheval à leur compte, ce qui n'était pas le cas quand j'étais la-bas. Je te conseille de rencontrer mon ami Julio Munoz (
casa.trinidadphoto.com/
), c'est un passioné de chevaux (et aussi un sacré personnage à
Trinidad!), il saura t'indiquer le bon endroit, avec un peu de chance, tu pourras même monter mon ex-cheval (Tequila). Je n'ai as de nouvelles depuis pas mal de temps... J’espère qu'il va bien... Julio doit savoir ou il est! C'était un très beau et bon cheval... Mais c'était il y a 3 ans...
Voilà, j’espère t'avoir un peu aider...
Major72, je suis pas d'accord avec toi... Les cubains sont fiers, et justement, ils n'accepteront jamais de reconnaitre qu'un étranger a raison... Surtout pas au sujet des chevaux (et encore pire si tu es une fille!!!)!!! Julio Munoz est justement un des rares cubain qui s'interresse aux nouvelles methodes de dressage des chevaux (même si nous n'étions pas toujours d'accord sur certains points!), et ca faisait bien rire les autres!!! Ils le prennent pour un fou!!! Ca les amuse de faire n'importe quoi avec les chevaux, les methodes de dressages sont violentes, et, au vue du résultat (chevaux avec la tete en l'air, le dos creux, qui ne s'arretent pas, ect...) ca ne marche pas. J'ai essayer de leur prouver qu'on était pas obliger de leur taper dessus pour les débourrer, j'ai laisser mon Tequila super bien éduquer, il répondait avec 10g dans les mains et a la voix... Je suis quasiment sur que ca n'est plus le cas...
C'est comme tout, je pense que le changement viendra peu à peu, avec l'ouverture du pays... Mais ca va etre long... Et puis pour l'instant, le cheval est principalement utilisé comme un outil...
J'espere que vous ferez de belles ballades!!!
Bonne vacances!