(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Benjamin,
C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup aimé
Chiang Mai car c'est une ville très touristique. A notre arrivée, nous prenons un taxi de la gare routière à notre guest-house et nous ne voyons que des hordes d'occidentaux déambulant sur les trottoirs. Heureusement, la gh est située dans un quartier tranquille et verdoyant tout près du carré historique mais pour y aller, nous passons dans une rue où il n'y a que des bars à entraineuses, des restos et des boutiques à touristes. Dans le carré historique, il y a beaucoup de temples, certains sont très beaux, mais ce sont bien les seuls édifices intéressants... le marché de nuit est rempli de touristes occidentaux et aucun artisanat intéressant, il y a partout beaucoup de grandes publicités pour des attractions telles que parcs à éléphants ou tyrolienne avec les gibbons.
Doi Suthep, bof, le temple n'a rien d'exceptionnel et le village tribal de Doi Pui dont la rue est entièrement bordée de stands d'artisanat est sympa mais n'a plus rien d'authentique... enfin,
Chiang Mai c'est une grande ville avec beaucoup de trafic routier, de business touristique et ce n'est pas du tout ce à quoi nous nous attendions. Voilà pourquoi nous avons été assez déçus et un jour dans cette ville aurait été bien suffisant. Nous n'avons pas fait de trek dans les environs et je ne peux donc pas te renseigner là-dessus mais je pense qu'il doit falloir aller plutôt à
Chiang Rai pour trouver ce que tu cherches...
un-endroit-ou-aller.over-blog.com/...lande-a-ma...