Chiang Mai en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

je vais partir en Thailande mi-août pour aller habiter à Chiang Mai et faire un stage de 6 mois à l'université. je me pose des tonnes de questions, mais celle d'aujourd'hui est la suivante : quelles sont les convenances ou habitudes concernant l'habillement d'une femme européenne en Thailande ? ben oui, c les soldes en ce moment, donc en gros, que dois-je acheter ? 😉

bon, des vêtements légers, je sais, mais est-ce que, par exemple, les débardeurs sont permis, ou bien les jupes, etc... ???
PH Philobate Globetrotter ·
Si tu souhaite t'habiller "couleur local" pourquoi n'attand tu pas d'être sur place pour faire tes achats (sa sera en plus moins chère qu'en france), sa tévitera le surpoids de bagages et tu n'aura que des choses "local" ....

C'est qu'un avis ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GO Golem Regular ·
c'est vrai, surtout à Chang Maï ! Garde tes sous pour là bas et fais travailler une couturière qui en a besoin si tu veux en embarquant des vêtements que tu aimes bien et en les faisant copier... le travail est impeccable et tu peux même agrémenter les modèles de détails sortis de ton imagination !
MU Mur Regular ·
Entièrement d'accord avec mes 2 prédécesseurs, garde tes sous, à Chiang Mai tu trouveras de tout et à beaucoup moins cher, plein de boutiques, le grand marché de nuit, etc... tu auras le choix!

en ce qui concerne la tenue vestimentaire des femmes, en tant que touristes mes amies et moi étions habillées de shorts, débardeurs, et sandales, maintenant pour y étudier ou y travailler ?

Bonne continuation!
Muriel
MI Mikeul ·
Hello,

Il n'y a pas grandes chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit.

Après avoir visité la Thailande pendant 3 semaines, je confirme que pour les achats, la thailande est vraiment intéressant (1 euro = 50 bats). En plus, dans le nord, les prix sont plus intéressant.

Quand à l'habitudes vestimentaire des femmes, il n'y a pas vraiment de restriction comme dans des pays musulmans (sauf dans les temples, où une tenu correcte est demandé - hommes et femmes idem-).

En résumé : part avec le strict minimum de vêtement (tu peux tout acheter sur place), mais prévoit une trousse de secours assez conséquent.

Bon séjours
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
GO Golem Regular ·
Outre qu'il est absolument inutile de prévoir quelque trousse de secours que ce soit pour Chiang Mai très bien pourvue en pharmaciens et médecins, je suis allée voir ton profil et reste perplexe. Si les femmes sont une catégorie à part (n'entrant pas dans celle des chats, ni dans celle des amis dois-je comprendre) dans les "centres d'intérêt", que dire de la catégorie des Mikeul ??? Ben, je m'demande ...
MI Mikeul ·
Chère Madame,

Il est vrai que Chiang Mai est très bien équipé dans le domaine médical. Cependant, si vous ne parlez pas la langue, il est difficile d'être complètement rassuré par rappot aux médicaments achetés, à moins que vous maitrisiez parfaitement l'anglais, encore que là, il se pourrait que les Thais ne vous comprennent pas. Comme dirait je ne sais qui, on est jamais mieux servit que par soi même.

Quand à la question "Quelle est cette catégorie des Mikeul ", je ne peux hélas donner une réponse tout à fait objective. Disons simplement que c'est un apprenti voyageur avide des horizons nouveaux.

Cordialement
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
GO Golem Regular ·
Bon, j'ai l'art de me faire mal comprendre je crois... Je voulais dire : quels que* soient tes quelques* "autres intérêts", je m'demande effectivement ce que les femmes font dans cette énumération. Voili-voilà. * ça, c'est juste pour essayer de rattraper le coup
ST Stephanieh ·
salut

je suis actuellement en thailande en solo pour 3 semaines puis 3 avec mon mari.

dans les guides j ai lu que les femmes devaient avoir une tenue sobre pas de decolletes par ex.mais dans la realite c ets different.les thailandaises s habillent de maniere plutot sexy et les demmes touristes portent des debardeur.

maintenent a toi de t adapter a ton lieu de sejour.en effet quand je suis dans un petit village de campagne et la seule touriste j evite le debardeur autant par respect que pour etre plus discrete.

j espere que tu passeras un bon sejour.tu verras tu feras forcement des rencontres exceptionnelles

Similar discussions

You might also like