Chiang-Mai, Phi Phi, Koh Lanta...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons encouple pour 15 jours fin janvier. Notre itinéraire est déterminé : (hotels et vols réservés!) - Bangkok (2 nuits) - puis vol vers Chiang Mai (4 nuits) - puis vol vers Phuket et bateau vers Koh Phi Phi (2 nuits) - puis bateau vers Ko lanta (3 nuits) - enfin dernière nuit à Krabi, avant derejoindre l'aéroport de Bangkok pour le départ. Mes questions sont lessuivantes : - Chiang Mai : Faut-ilplutôt se tourner vers des agences pour les excursions? Sachant que notreanglais est moyen... je pense que les guides francophones sont plus rares etplus chers...? - Faut-il réserver à l'avance les 3 trajets en bateau, soitsur place, soit sur internet? Ou bien juste réserver le 1er trajet (del'aéroport de Phuket à Kho Phi Phi : peut-on réserver le bateau dès l'aéroport?)puis les suivants en arrivant sur les îles (haute saison?) Merci pour vos réponses et conseils !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, J'y étais allé en haute saison et j'avais donc réservé une nuit d'hôtel à Phuket en venant de Chiang Mai par avion tard le soir. Du coup, j'avais demandé à mon hôtel de me réserver le bateau pour le lendemain matin. Aucun problème, tout s'est bien passé et le prix payé n'étais pas plus cher que si je l'avais pris au port. En plus, une navette est venue me chercher à mon hôtel pour m'emmener au port et c'était compris dans le prix !

Je raconte tout sur mon blog, si ça t'intéresse (adresses et coordonnées de mes hôtels comprises...) A+ si besoin Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
HE Henridusud Globetrotter ·
Aucun besoin ni intérêt à réserver les bateaux. il n'existe pas de système de réservation centralisée, juste des bons sur papier que vous échangez contre un billet à l'embarquement. En revanche, le billet est vendu plus cher directement au port à Phuket donc l'acheter en ville (agence de voyage ou hôtel).
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like