Avis sur Chiang Mai, Phuket, Koh Lanta

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous

J'espère que vous allez m'apporter une aide précieuse car je suis perdue .

Nous partons avec mon mari et mes deux filles de 11 et 13 ans en février prochain en Thailande pour 2 semaines.

Notre circuit était presque finalisé et je vous l'explique ci-dessous mais je me pose beaucoup de questions après avoir consulté mon mari, mes filles et les blogs et forums...

J'avais envisagé 1 jour à Bangkok, 5 jours à Chiang Mai, 5 jours à Koh Lanta puis retour sur Bangkok. Jour 1: encore non défini sur BKK mais beaucoup d'idées

A Chiang Mai Jour 2: détente et découverte de la ville + massages + marché de nuit du dimanche Jour 3: trek Jour 4: visite de temples ou des zones montagneuses alentours Jour 5: Parc d'éléphants Jour 6 ? + vol vers KL

A Koh Lanta Jour 7 : détente + plage Jour 8: mangrove en kayak Jour 9: cascade Jour 10 : expédition pour les 4 islands Jour 11: park national

Jour 12: retour vers BKK Jour 13 : Journée à Bangkok + vol retour le soir.

Alors voilà ce qui me fait hésiter: Concernant Chiang Mai: 1/ le trek tombe à l'eau car j'ai depuis peu des problèmes de genou et difficile de marcher plus d'une heure. 2/ Pour la visite des alentours (même jusqu'à Chiang Rai...), mon mari et mes filles ont peur de passer beaucoup de temps en bus - En consultant le Routard, il est vrai que dès qu'on veut s'éloigner un peu, on a vite 4h de route aller-retour, et le temps du séjour est compté :-/

A priori ce "coin" plaît beaucoup et je suis très tentée d'y aller mais si pas de trek et pas de bus, on sera vite contraint.... A moins que vous ayez autre chose à nous proposer ?! Ya-t-il des treks courts ? des ballades sympa et dépaysantes pas trop éloignées ?

Du coup j'ai fini par leur demander à tous les 3, mais vous voulez faire et voir quoi au final en Thailande ?

Réponse: beaux paysages, éléphants, singes, belles plages, balades en canoe, pouvoir se promener et manger une glace le soir....

[:/][:/][:/][:/][:/] et là j'étais dépitée !! Je leur ai même répondu, en gros vous voulez pas grand chose de plus que ce qu'on fait ou voit quand on va en Corse... (je me trompe sûrement).

Du coup j'ai tout remis en question.

1/ Quel intérêt d'aller à Chiang Mai si on ne fait pas de trek, et si on ne fait pas de longs trajets pour voir les paysages du Nord ? Je me suis aussi posé la question d'aller à chiang Rai mais c'est le même constat. En allant uniquement dans le sud est-ce qu'on rate vraiment quelque chose ?

J'ai lu ici le post d'un voyageur qui s'est dit choqué du contraste entre le Nord et les îles du sud quant à la population thaïlandaise. Gentillesse des gens du nord // impression d'être juste des porte-monnaie dans le sud. J'ai peur de rater cette Thailande plus authentique...

Pour info, je ne suis pas tentée par les cours de cuisine (activité que je ferais seule et je préfère qu'on partage tout.... par manque de temps) Du coup mon mari (qui me fait confiance et n'a rien consulté et qui est très pragmatique) me demande pourquoi s'imposer cette escale à Chiang Mai (avec un vol interne supplémentaire), sachant ce qui reste du programme de départ... marché de nuit / éléphants / temple et me dit qu'on peut voir des marchés, des temples, et des éléphants dans le sud et sur Bangkok.... ce qui n'est pas faux.

Voilà pourquoi je suis perdue.

2 et 3 / Ma 2ème et 3ème question concerne Koh Lanta: J'avais choisi cette île qui semble moins touristique que d'autres (?) mais j'ai peur finalement que ma famille s'y ennuie le soir, je ne sais pas encore trop où nous logerons (j'ai beaucoup de mal à trouver des logements pour 4 personnes !!). Ce sera sans doute via RBNB, des logements un peu excentrés. Y'a-t-il de quoi sortir tranquillement en famille partout sur l'île selon l'endroit où on loge ? Comment se déplacer à 4 ? Mon mari me propose de louer des scooters mais je n'en ai jamais conduit, ça me fait un peu flipper un baptême en Thailande, en roulant à droite avec une fille dans le dos.... Il essaie de me rassurer mais je ne sais pas quoi en penser quand je lis le Routard.

4/ Si on ne part pas à Chiang Mai, où aller la 1ere semaine ? Je ne voulais pas entendre parler de Phuket mais j'ai lu ici et ailleurs que les familles s'y plaisent (en évitant Patong), certainement Kamala beach pour nous. J'ai l'impression de retomber dans le tourisme de masse mais je veux que mes filles y trouvent leur compte.... J'ai repéré sur Phuket : Big Buddha / Cascade et centre de réhabilitation des gibbons / Parc d'éléphants (le même qu'à Chiang Mai, très respectueux et qui vient d'ouvrir/ Le marché du week-end / Canoë dans la baie de Phang Nga / Les îles Similan / Chalong temple / Monkey hill / (Koh Pi pi).

Précision, on ne veut pas changer de logement tous les 2 jours, comme beaucoup peuvent le faire d'île en île.

5/ Une collègue m'a dit avoir détesté l'atmosphère pesante de Bangkok et regrettait d'y avoir passé deux jours... que dois-je en penser ?

6/ J'ai beaucoup d'idées pour Bangkok mais que privilégier ? On y sera en gros 2 jours.

Mes idées sont en vrac: Khao San Road / Wat Pho ou le grand Palais / Chinatown le soir / Balades sur les khlongs pour découvrir la ville / balade sur la rivière Chao Phraya / Parc Lumphini / Flower et pak khlong market / tour Baiyoke.

J'espère que vous vous y retrouverez, vu que moi-même je m'y perds .... J'ai peut-être trop lu justement !! Je suis en plus un peu perturbée car mon voyage découverte de la Thailande authentique semble se transformer en voyage de touristes de base, mais tout le monde n'a-t-il pas les mêmes attentes et ceci implique cela.... et difficile de voir la Thailande authentique avec deux ados et toujours les mêmes endroits qui reviennent en boucle quand on fait des recherches :-/ J'ai fait un circuit plus ou moins improvisé à Bali avec mon mari et nous aimerions retrouver cette même ambiance car nous n'étions justement pas confronter à des hordes de touristes, je sais d'avance qu'en Thailande ça va être compliqué mais on voulait découvrir ce pays.

J'attends impatiemment vos réponses.

MERCI BEAUCOUP !!
CM CMnews ·
Concernant Chiang Mai:

2/ Pour la visite des alentours (même jusqu'à Chiang Rai...), mon mari et mes filles ont peur de passer beaucoup de temps en bus - En consultant le Routard, il est vrai que dès qu'on veut s'éloigner un peu, on a vite 4h de route aller-retour, et le temps du séjour est compté :-/

Je vous confirme que ca n'est pas forcement la visite la plus passionnante en mini bus, meme si le temple blanc vaut le detour. Disons que c'est une grosse journee de bus pour pas grand chose comme je l'explique ici (http://www.chiangmai-news.com/que-faire-en-7-jours-a-chiang-mai/).

Ne vous inquietez pas vous aurez de quoi faire a Chiang Mai surtout si vous ne restez que 5 jours.

Vous pourrez un peu varier les plaisirs meme s'il est vrai qu'avec des enfants de 11 et 13 ans, c'est un peu plus delicat et que ca limite forcement les deplacements :)

Koh Lanta ensuite, c'est a double tranchant. On apprecie sa tranquilite ou bien on s'y ennuie comme un rat mort, ca depend de la personnalite de chacun. Sans scooter, Koh Lanta ne presente que peu d'interet (voir pas du tout). Si vous n'avez jamais conduit de scooter, mieux vaut decouvrir a Koh Lanta que Bangkok, Chiang Mai ou Phuket, vu que le trafic est tres faible. D'ailleurs evitez de louer un scooter a BKK, CM ou Phuket si vous n'en avez jamais conduit, avec un enfant (http://www.chiangmai-news.com/conduire-a-chiang-mai/ ).

Pour le reste, les gouts et les couleurs...
Retrouver mon guide sur Chiang Mai: http://www.chiangmai-news.com
KA Kastayou Veteran ·
Je comprends que vous puissiez etre perdu. Ne cherchez pas a tout prévoir, tout organiser. Si c'est votre première visite (et si vous ne connaissez pas l'Asie), vous serez dépaysés.

1/ Quel intérêt d'aller à Chiang Mai si on ne fait pas de trek, et si on ne fait pas de longs trajets pour voir les paysages du Nord ? Je me suis aussi posé la question d'aller à chiang Rai mais c'est le même constat. En allant uniquement dans le sud est-ce qu'on rate vraiment quelque chose ? J'ai lu ici le post d'un voyageur qui s'est dit choqué du contraste entre le Nord et les îles du sud quant à la population thaïlandaise. Gentillesse des gens du nord // impression d'être juste des porte-monnaie dans le sud. J'ai peur de rater cette Thailande plus authentique... Pour info, je ne suis pas tentée par les cours de cuisine (activité que je ferais seule et je préfère qu'on partage tout.... par manque de temps) Du coup mon mari (qui me fait confiance et n'a rien consulté et qui est très pragmatique) me demande pourquoi s'imposer cette escale à Chiang Mai (avec un vol interne supplémentaire), sachant ce qui reste du programme de départ... marché de nuit / éléphants / temple et me dit qu'on peut voir des marchés, des temples, et des éléphants dans le sud et sur Bangkok.... ce qui n'est pas faux.

Il n'est pas obligatoire d'aller dans le sud et dans le nord. Le fait d'aller dans les 2 permet de voir 2 ambiances. A vous de voir si cela vous interesse. De manière générale (je fais une grosse généralité), au plus il y a de touriste au km2, au moins les personnes sont aimables. Et de manière générale encore une fois, il y a plus de touristes au bord des plages que dans le nord.

Sans parler de quoi faire sur place, si en 15 jours vous ne souhaitez pas faire uniquement du balnéaire, alors oui, séparez votre sejour en une partie plage et une partie nature. Ca vous fera voir du pays. Maintenant pour la destination en elle meme, si parce que vous ne pouvez pas faire votre trek, vous pouvez réduire votre séjour a Chaing Mai d'un jour, probleme résolu ! Maintenant, meme sans réduire la durée du séjour sur Chiang Mai, vous trouverez de quoi faire (et pas besoin de le prévoir a l'avance). Une fois sur place a Chiang Mai, sortez de votre hotel, prenez a droite et faite 300m, vous serez alors passé devant 5 agence de voyage (en comptant celle de votre hotel), poussez une porte et vous verrez une multitude de brochure de quoi largement occuper votre petite famille. Zoo, balade sur la rivière, accrobranche.... Et si vraiment vous avez peur de vous ennuyez, ben ne reservez pas vos vols intérieur et si cela ne vous plait pas, filez vers le sud. Mon petit doigt me dit que vous aurez de quoi vous occuper.

2 et 3 / Ma 2ème et 3ème question concerne Koh Lanta: J'avais choisi cette île qui semble moins touristique que d'autres (?) mais j'ai peur finalement que ma famille s'y ennuie le soir, je ne sais pas encore trop où nous logerons (j'ai beaucoup de mal à trouver des logements pour 4 personnes !!). Ce sera sans doute via RBNB, des logements un peu excentrés. Y'a-t-il de quoi sortir tranquillement en famille partout sur l'île selon l'endroit où on loge ? Comment se déplacer à 4 ? Mon mari me propose de louer des scooters mais je n'en ai jamais conduit, ça me fait un peu flipper un baptême en Thailande, en roulant à droite avec une fille dans le dos.... Il essaie de me rassurer mais je ne sais pas quoi en penser quand je lis le Routard.

Que vous faut il le soir pour pas que votre famille s'ennuie ? on vous dira si vous pourrez trouver tout cela. Mais en Février, avec des gamins de 11 et 13 ans, je ne pense pas que ce soit les bars et discothèque que vous recherchez ?! Il y aura au bord des plages plein de bar, resto et coté route quelques marchés. Pour le logement, regarder booking ou autre une chambre pour 4 personnes, ca doit pouvoir se trouver. Airbnb vous risquez de vous retrouver dans des endroits moins central.

5/ Une collègue m'a dit avoir détesté l'atmosphère pesante de Bangkok et regrettait d'y avoir passé deux jours... que dois-je en penser ?

Les gouts, les couleurs.... Moi un collègue m'a dit qu'il n'aimait pas les épinards alors que moi j'aime beaucoup ça. Lors de ma première visite à Bangkok (fraichement débarqué de l'avion dans un quartier choisi au hasard), j'avais détesté. Le choc avait été trop fort. Je n'étais pas préparé. De la circulation, du monde partout, les trotoirs encombrés...) Et la semaine suivante lors d'une escale de nouveau a Bangkok, j'avais mieux choisi mon quartier et j'avais commencé a comprendre que la Thailande ce n'est pas la France et que les choses se font différements. Depuis, j'adore cette ville. Le mieux donc est si vous le souhaitez, c'est de vous faire votre propre avis en y allant l'esprit ouvert avec une envie de découverte.

6/ J'ai beaucoup d'idées pour Bangkok mais que privilégier ? On y sera en gros 2 jours. Mes idées sont en vrac: Khao San Road / Wat Pho ou le grand Palais / Chinatown le soir / Balades sur les khlongs pour découvrir la ville / balade sur la rivière Chao Phraya / Parc Lumphini / Flower et pak khlong market / tour Baiyoke.

Attention, votre premier jour avec le vol long courrier dans les jambes et le décallage horaire, vous ne ferez pas grand chose. Pour 2 jours pour qq'un qui ne connait pas la ville: - 1 jour pour les temples Wat Pho & grand palais (et vraiment si vous vous sentez d'attaque un peu de chinatown, mais cela m'étonnerait). Si vous logez dans le secteur, retour a l'hotel (repos et piscine si vous avez la piscine) et pourquoi pas une sortie a l'Asiatique riverside - 1 jour shopping : MBK afin de voir un grand centre commercial et au dernier étage, il y a bowling, ciné, jeux video... - Spectacle Siam Niramit - Lors de mon dernier séjour, j'ai vu qu'ils avaient ouvert un parc sur le theme des dinosaures (dinosaurplanet.net). Je ne sais pas ce que cela vaut, mais ca peut plaire aux enfants.

Parc lumphini: si vous etes a proximité, allez y faire un tour, sinon, n'allez pas faire un détour ou y aller exprès - Bayoke: Les derniers écchos que j'ai eu sont assez négatifs. C'est devenu un lieu ou tous les voyages organisés s'arretent et donc les personnes débarquent par bus entier. La qualité n'était pas au rendez vous.

J'espère que vous vous y retrouverez, vu que moi-même je m'y perds.... J'ai peut-être trop lu justement !! Je suis en plus un peu perturbée car mon voyage découverte de la Thailande authentique semble se transformer en voyage de touristes de base, mais tout le monde n'a-t-il pas les mêmes attentes et ceci implique cela.... et difficile de voir la Thailande authentique avec deux ados et toujours les mêmes endroits qui reviennent en boucle quand on fait des recherches :-/ J'ai fait un circuit plus ou moins improvisé à Bali avec mon mari et nous aimerions retrouver cette même ambiance car nous n'étions justement pas confronter à des hordes de touristes, je sais d'avance qu'en Thailande ça va être compliqué mais on voulait découvrir ce pays.

Je laisse de coté la partie authentique car je ne sais pas ce que c'est. Oui vous en avez peut etre trop lu. Ou plutot, vous vous posez trop de questions. Sur la partie "hordes de touristes", a partir de combien de touriste, devient on une horde? Conseilleriez vous de visiter la tour eiffel a un Thai qui vient visiter la France ? Ou vous lui diriez de voir la France plus authentique dans la Creuse ? Il y aura moins de chose a faire dans la Creuse qu'a la Grande Motte ou a Arcachon, ou voulez vous passer vos prochaine vacances? C'est a vous de répondre a ces questions et ainsi pouvoir choisir les bonnes destinations.

Un tour de type Bangkok / Chiang Mai / Koh Lanta / Bangkok vous fera voir du pays avec plusieurs type d'ambiance et je suis certain que c'est un circuit qui vous plaira. Chiang Mai ou Chiang Rai c'est en fonction de vos gouts. Chiang Rai moins de touriste et donc plus calme et moins de chose a faire. A vous de choisir. L'avantage de Chiang Mai c'est qu'il y a des vols direct Chiang Mai => Krabi (Koh Lanta), ce sera donc plus simple.
YE Yellowmop Veteran ·
B[:)]njour/Sawasdee Coco,

beaucoup de questions après avoir consulté mon mari, mes filles et les blogs et forums...

Félicithaïtions pour votre projet de séjour familial, dont l' attachante présentation montre votre forte implication de préparation et tiraillement entre dévouement et votre propre approche curieuse (au sens positif du vocable hein) du voyage.

En respectant vos propres choix d'étapes d'un itinéraire , je me permets toutefois une question/suggestion: Pourquoi pas le District de Kanchanaburi en place de Chang Maï? Plus proche de BKK & des plages/îles du Sud, offrant tout autant d'activités et un peu moins visité.

En allant uniquement dans le sud est-ce qu'on rate vraiment quelque chose ?

, je ne sais (dans la philosophie Bouddhiste, tout est en tout).Mais assurément le décor&le mode de vie local n'est pas le même dans une mégalopole, une ville provinciale & sa campagne ou bien encore sur une île/plage.

J'ai lu ici le post d'un voyageur qui s'est dit choqué du contraste entre le Nord et les îles du sud quant à la population thaïlandaise. Gentillesse des gens du nord // impression d'être juste des porte-monnaie dans le sud. J'ai peur de rater cette Thailande plus authentique...

Bien évidemment, chacun son expérience&son ressenti.Ne pas faire le voyage (dans sa tetê mais aussi à travers des récits) avant de ne l'avoir fait soi-même...

Ma 3ème question concerne Koh Lanta: Comment se déplacer à 4 ?

Je ne connais pas cette île, mais vue votre inquiétude&prudence responsables, je conseillerais d'avantage le songteaw (pick up public) ou le touk touk privé.Tranquilles, quoi.

En espérant vous avoir été utile et vous souhaitant, Coco, bonne réflexion collégiale pour vous concocter un cocktail Siamois aux petits...ignons.

Yell[;)]wmop.
NA Nato233 Globetrotter ·

Hello, Pareil je suis allé en vacances dans le sud de la France l été passé.

Bon, ils avaient encore moins envie de bosser et d etre acceuillant que les birmans des îles thai. J ai bouffé des merdes surgelées fraiches du pecheur et accepté les tronches et les va te faire foutre a la french - on en a marre c est juillet aout blindé, vivement novembŕe qu on pourra tapper a la secu - de la part des salaries du tourisme en france.

Mais finalement c est peut etre ca l authenticité.

++ bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
YE Yellowmop Veteran ·
Rien à redire de votre expérience, l'accueil dit "touristique", partout, all around Magic World, rend bien sa pièce aux consommateurs-vacanciers (en tous cas reçus/considérés comme tels, sauf votre respect)...

.ou plutôt la "coast..icité" by Nat?

Cdlt, et parenthèses dans le Cocopic refermées,

Yell[;)]wmop.
NA Nato233 Globetrotter ·
Rien à redire de votre expérience, l'accueil dit "touristique", partout, all around Magic World, rend bien sa pièce aux consommateurs-vacanciers (en tous cas reçus/considérés comme tels, sauf votre respect)...

ou plutôt la "coast..icité" by Nat?

Cdlt, et parenthèses dans le Cocopic refermées,

Yell[;)]wmop.

Hello Yellowmop, Pour moi pas de 'consommateurs-vacanciers'. Juste tout un chacun qui cherche a etre tranquille pendant le bref relache que le systeme lui accorde par concession.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CA Cambrousse Globetrotter ·
"beaux paysages, éléphants, singes, belles plages, balades en canoé, pouvoir se promener et manger une glace le soir...."

http://www.ganeshapark.com/

outre que les éléphants n'y sont pas maltraités, la région recèle plein de choses à voir à faire sans se triturer la cervelle ..... en 15 jours, de toute manière on ne peut tout voire tout faire ... qui trop embrasse mal étreint dit-on [:)]

bon, je n'y suis pas encore allée (moi aussi un genou en carafe et opéré ... je dois attendre un peu)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CO Cocorizo ·
Bonsoir à tous et un grand merci pour vos réponses !!!

Au final, on garde Chiang Mai car cela a l'air vraiment très joli et on garde Koh Lanta qui semble plus tranquille que Phuket.

Il nous reste plus qu'à réserver les hôtels et vols internes.

MERCI MERCI MERCI !!!!
DE Denrael Veteran ·
Attention, pour conduire un scooter en Thaïlande il vous faut impérativement le permis A (moto toutes catégories) et le Permis International de Conduire reprenant cette catégorie. Certes on vous louera un scooter sans rien demander, mais vous serez tout simplement hors-la-loi, ce qui veut dire par exemple que votre assurance responsabilité civile ne fonctionnera pas au cas où vous blessez quelqu'un.
CO Cocorizo ·
Merci pour votre réponse

Je pensais qu'il fallait uniquement le permis international et non le permis moto :-/ mais de toute façon on va sûrement éviter le scooter.

[;)]
FR Franklenfant Veteran ·
Salut Coco,

Le permis international n'est qu'une traduction en quelques langues de votre permis national; donc si vous n'avez pas les permis moto ( toutes categories ) sur votre permis national, ils ne seront pas non plus sur le permis international .

Quant a la singularite/particularite du permis A1 ( jusqu'a 125 cc ), c'est un truc franco-francais valable uniquement en France et totalement inconnu et donc inutile des qu'on quitte l'hexagone . Certains, je et "on" l'a lu sur ce forum, ont trouve original de demander et obtenir de la part de quelques prefectures que la mention " A1" soit rajoutee sur leur permis international.. Ouais, bon, c'est comme ils veulent mais c'est vraiment du temps perdu et un permis qui n'existe pas hors de France .

Qui dit pas de permis dit aussi pas d'assurance bien evidemment; et qui dit pas d'assurance dit emmerdes a big emmerdes en cas d'accident corporel ..
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
CO Cocorizo ·
Merci Franck

Je ne comprends pas bien du coup... il faut le permis moto ou pas pour le scooter ?

On va certainement opter pour la location de tuk tuk sur Koh Lanta et mon mari le conduira. Vous en pensez quoi ? et avez-vous une idée du prix ?

Merci
DE Denrael Veteran ·
Plus précisément, le permis A1 obtenu par équivalence du permis B (ce qui ne concerne que les gens d'un certain âge) n'est pas reporté sur le Permis International de Conduire. Le permis A1 obtenu par examen est reporté dessus, mais il ne suffit pas de toute façon pour la Thaïlande puisque là-bas il y a un permis voiture et un permis moto pour absolument toutes les catégories. D'où l'obligation d'avoir un permis A.
DE Denrael Veteran ·
Ça n'existe pas les locations de tuk-tuks !!!
CO Cocorizo ·
Ah bon ? Je l'ai pourtant lu à plusieurs reprises sur le forum et certains blogs 😕
CM CMnews ·
Dans la pratique, le permis international suffit.

Les policiers ne vont pas aller chercher plus loin dans 99,99%, puisqu'ils ne vont meme pas prendre la peine de le verifier.

Quant a la location de tuk tuk, ca doit etre possible mais hors de prix vu que les tuk tuks sont deja hors de prix a la base ^^
DE Denrael Veteran ·
Il faut arrêter de donner des conseils bidon ! Comme l'ont dit Franklenfant en moi, évidemment que les loueurs s'en foutent et loueront le scooter sans rien demander, mais imagine que le conducteur blesse quelqu'un, l'assurance responsabilité civile ne fonctionnera pas puisque conduite sans permis. Tu imagines les conséquences financières pour le conducteur ???????
CM CMnews ·
Ou ai je donne un conseil bidon?

Comme je l'ai ecris plus haut, j'ai deconseille le scooter, d'autant plus avec enfants.

Apres chacun est libre de prendre ses responsabilites en ayant conscience de ce que ca implique non? Tout le monde est adulte ici je pense, et libre de ses actions sans avoir a recevoir de lecon de ta part ou de la mienne.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ou ai je donne un conseil bidon?

Comme je l'ai ecris plus haut, j'ai deconseille le scooter, d'autant plus avec enfants.

Apres chacun est libre de prendre ses responsabilites en ayant conscience de ce que ca implique non? Tout le monde est adulte ici je pense, et libre de ses actions sans avoir a recevoir de lecon de ta part ou de la mienne.

Bonjour,

Pas mieux

Et compliments pour ton site d'info sur CM, très complet
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CM CMnews ·
Et compliments pour ton site d'info sur CM, très complet

Merci, j'espere rajouter encore beaucoup de contenu car il manque beaucoup de choses mais ca prendra un moment je pense :)
CO Cocorizo ·
Re

Je reprends ma question sur les Tuk tuk, ça existe ou pas la location car....

http://voyageforum.com/v.f?post=6772250;search_string=tuk%20tuk%20koh%20lanta

et je l'ai lu aussi sur différents blogs... ce serait la meilleure solution pour nous.

Merci
DE Denrael Veteran ·
Resterait la question de savoir si un tuk-tuk est considéré comme une moto ou comme une voiture, pour ce qui est du permis...
CO Cocorizo ·
Mon mari a les deux permis donc pas de problème, par contre toujours ce doute à savoir si ça se loue ou pas sur KL et à combien. .. [:/]
PI Pirandy Veteran ·
Mon mari a les deux permis donc pas de problème, par contre toujours ce doute à savoir si ça se loue ou pas sur KL et à combien. .. [:/]

Oui, ça se loue, j'en ai vue plusieurs conduit par des " farangs" sur Koh Lanta, mais cela n'est pas vraiment un tuk tuk, ,, Pour le prix, aucune idée. [;)]
La location de tuk tuk, c'est nouveau ca !

Je sais que certains farang aiment a se donner en spectacle en Thailande en conduisant par exemple un tuk-tuk alors qu'ils n'en ont pas le droit vu que c'est un permis special qu'aucun farang ne pourra obtenir.

Cedric, je ne suis pas alle voir votre blog, je n'en visite d'ailleurs aucun, n'ayant pas que ca a faire: passer ma vie devant un ecran d'ordinateur..

Mais comprenez bien que si vous conduisez un vehicule que vous n'avez pas le droit de conduire car vous n'avez pas le permis correspondant, c'est aller au devant d'ennuis importants . Surtout en Thailande ou le farang est , sur l'autoroute touristique, surveille 24/24 .

Comme ecrit, et repete plus haut : pas de permis = pas d'assurance;

qu'on soit controle par des flics thai qui ne savent pas lire l'anglais n'est pas important; ce qui l'est c'est que si on est implique dans le moindre accrochage, la c'est le debut d'emmerdes a n'en plus finir; je ne parle meme pas d'un accident corporel..ca sera poste de police, la cage au sous sol ( au rez de chaussee en fait ), l'assechement rapide de votre ou vos comptes en banque...par l'intermediaire des DAB locaux ...

Comme vous dites, chacun est adulte... J' habite en Asie depuis bientot trente ans, dix en Thailande, jamais il ne me viendrait a l'idee de faire un truc pareil !
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Bien sur.. Un loueur de materiel louera ce qu'il a a qui voudra bien moyennant especes sonnantes et trebuchantes..;mais ce n'est pas pour cela que la personne chevauchant le moteur du tuk tuk aura le droit de le piloter.

On voit aussi des quad a vendre dans des magasins en Thailande; le probleme est que ce type d'engin est interdit sur la voie publique et pourtant on voit des thailandais les conduisant sur routes a grande circulation..et se faisant verbaliser par la marechausse.. Chacun est adulte et fait ce qu'il veut de sa pauvre vie ...
CM CMnews ·
Oui je n'ai jamais dit le contraire.

Apres entre le texte un peu fantaisiste que vous avez ecrit et la realite, il y a aussi un juste milieu.
Pour ce qui est du permis, aucun farang ne peut l'obtenir; c'est donc a oublier . Idem en ce qui concerne les permis PL et transports en commun; quoique le PL peut etre obtenu sous certaines conditions et surtout si on est pistonne par la bonne personne: un entrepreneur de transport par exemple qui serait en plus depute local .. mais meme comme ca ca ne sera que pour du transport local;pas question de traverser la Thailande au volant d'un 55 tonnes !

Pour revenir a la question posee; ce qui m'etonne c'est que quand on repond: " non, ce n'est pas possible pour telle ou telle raison" on recoit en retour une volee de bois vert; " de quoi il se mele Denistravel ou Franklenfant? hein, non mais didonc ! "

je veux qu'on me reponde que c'est possible. POINT [:/]
CM CMnews ·
En fait louer un tuk tuk a la journee c'est possible AVEC chauffeur.

Ca ne me viendrait meme pas a l'idee de vouloir louer un tuk tuk en thailande, pour le conduire, a moins de chercher les ennuis.
Merci [:)]
BA Barefoot Veteran ·
apres entre le texte un peu fantaisiste que vous avez ecrit et la realite, il y a aussi un juste milieu.

+1 Mis à part la location un peu fantaisiste du tuk-tuk, à ecouter certains sur ce fil, la location de moto car permis A1 non reconnu serait fortement déconseillée. On est quand même quelques milliers à franchir le pas

J' habite en Asie depuis bientot trente ans, dix en Thailande

30 ans en Asie...calcul vite fait: vous êtiez donc un expat de 40 ans au tout début ? Quelle chance et dire que je bosse pour que vous vous la couliez douce...[:/]
C'est nouveau ca; vous payez ma retraite ?

J'ai un ami americain qui a bosse toute sa vie en Thailande; il est un peu plus jeune que moi; il n'a jamais ete militaire et n'est donc pas arrive a Bangkok avec Air America ;

Sa retraite, il se l'est payee a la sueur de son front ; moi, de meme .. En fait nous n'en avons pas; nous vivons sur nos economies et nos judicieux placements . Et nous sommes, de beaucoup de nationalites differentes dans le meme cas .

Pour revenir a la location de motos..

effectivement vous etes des milliers a en louer alors que vous n'avez pas le permis adequat.. Tout va bien dans le meilleur des mondes tant que vous n'avez pas d'accrochage.. et d'un seul coup tout va tres mal des que vous faites un bobo a un indigene vu que vous n'etes pas assures .

L'assurance comprise dans votre CB internationale qu'elle soit normale, Premier ou Platine ou ce que vous voudrez ne vous prendra pas en charge dans ce cas la; il faut bien le savoir.

Je suppose qu'en France vous avez une Responsabilite civile et peut etre aussi une assurance auto et/ou moto; posez la question a votre assureur.. ecoutez sa reponse... je vous aide: " je vais en Thailande et sur place je loue une petite moto de 110 ou 125 cc ou meme plus... est-ce que mon permis de conduire francais avec une equivalence 125 cc , le A1 , est valable en Thailande ? ou dois-je assurement posseder le permis moto, le A ? permis A qui sera valide sur mon permis international, lui meme present avec mon permis national, l'un n'allant pas sans l'autre;

Les textes de Loi sont la plupart du temps tres clairs et surtout tres restrictifs .

Comme je l'ai deja ecrit, le controle par la police local c'est une broutille; au pire, vous allez payer 200 baht parce que c'est comme ca; mais cela n'a aucune importance par rapport a un accident de la circulation.

Dans le meme genre d'idee fausse colporte sur les forum, et sur celui-ci en particulier; l'overstay; je lis de ces conneries a ce sujet...

Si vous arrivez en zone aeroportuaire en overstay, OUF ! je respire, je n'aurai qu'une petite amende de 500 baht/jour a payer; oui, MAIS si vous etes controle en ville, avant d'etre arrive a l'aeroport; ben la, c'est direct la case prison sans passer par la case 20.000 et le debut des pires emmerdes .
CO Cocorizo ·
Bon alors....

Loin de moi l'envie de créer une polémique !!

Je ne veux ni jouer les farangs qui se la joeunt sur un tuk tuk, ni les farangs qui veulent s'exposer à des risques sans assurance et sans permis....

Je voulais juste savoir comment se déplacer dans Koh Lanta sans scooter.... ???

J'ai lancé la discussion concernant les tuk tuk pour ce que j'ai déjà expliqué mais si c'est interdit, fin de l'histoire....

Du coup retour à la question initiale, quel moyen de transport à l'intérieur de l'île pour 4 ? Est-ce facile à toute heure et partout ?

Merci !!!
Comme a repondu CMnews un peu plus haut :

" En fait louer un tuk tuk a la journee c'est possible AVEC chauffeur. "

et toujours discuter le tarif AVANT de monter a bord .
CO Cocorizo ·
Merci Avez-vous une idée du prix ? Est-ce possible de prendre un tuk tuk pour nous déposer et un autre après notre balade ou après la plage ? Y en a-t-il facilement ?
CM CMnews ·
D'un autre cote pour avoir un accident de scooter sur Koh Lanta, il faut vraiment en vouloir... en vouloir beaucoup hein

Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il n'y a pas de voiture et que le risque n'existe pas mais on est quand meme plus proche du risque 0 qu'a BKK, CM et compagnie.

Concernant les tuk tuk sur Koh Lanta, le garder sous la main n'est pas du luxe. Ca reste une ile qui est toujours relativement preservee du tourisme de masse, avec ses avantages et ses inconvenients.

Attendre qu'un tuk tuk passe... ca peut etre long, tres long.
ZU Zumbka ·
bonjour,

en préparation pour notre prochain en voyage en thailande en octobre, ^je lis tout ce que je peux trouver sur les forums et je te remercie vivement de nous éclairer sur cette location de scooter , car après plusieurs recherche sur la réglementation tu as tout à fait raison la location de 125 sans le permis A est interdit enfin surtout pas assuré si accident, et moi qui compté en loué bon le vélo c'est sympas[;)] amicalement.
PI Pirandy Veteran ·
Comme je vous l'ai précisé, ce ne sont pas vraiment des tuk tuk sur KL mais des engins qui ressemblent à ça : [;)]
OB Obeoandpai Globetrotter ·
apres entre le texte un peu fantaisiste que vous avez ecrit et la realite, il y a aussi un juste milieu.

+1 Mis à part la location un peu fantaisiste du tuk-tuk, à ecouter certains sur ce fil, la location de moto car permis A1 non reconnu serait fortement déconseillée. On est quand même quelques milliers à franchir le pas

N''est on pas au pays de l'Amazing ? En complément des photos de Pirandy, Pour la fantaisie, cette semaine en UD (pour sourire hein) , ce n'est pas du 1° degré:

J' habite en Asie depuis bientot trente ans, dix en Thailande

30 ans en Asie...calcul vite fait: vous êtiez donc un expat de 40 ans au tout début ? Quelle chance et dire que je bosse pour que vous vous la couliez douce...[:/]

Pour les maths, il y a aussi l'option "dédoublement de la personnalité" ça aide et stp, va gagner ma retraite car, le taux de change pourrait présentement décrocher haut la main un rôle dans un remake de La peau de chagrin
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Therat Veteran ·
Hello,

Un article paru dans l'office national du tourisme en Thaïlande, consultable sur www.tourismethaifr.com/...nue-en-thailande.tpl ( actualites juillet 2016 ) et qui parle du permis pour les scooters..

"Si vous envisagez de louer une moto ou une voiture pendant vos vacances en Thaïlande, il est très important d’être en possession des bons papiers. En tant que touriste français, vous devez être détenteur de votre permis de conduire national valide et du permis de conduire international (IDL) que vous pouvez demander en mairie ou préfecture de police avant de partir. Celui-ci est gratuit, c'est en fait l'équivalent de la traduction officielle en anglais de votre permis de conduire en français, avec une photo d’identité. Il est valable 3 ans mais toutefois faites attention car certaines assurances ne couvrent un IDL que durant 3 mois. Au Pays du Sourire, il n'y a pas de distinction de cylindrée pour les deux roues, donc si vous avez l'intention de louer un 110 cm3 et plus (scooter, vespa, moto), vous devez avoir le permis A national (véhicule supérieur à 125 cm3) et international.

Le permis international n'est pas une obligation légale cependant les grandes enseignes internationales de location de véhicules le réclament et surtout : - Il est exigé par les assurances. Si vous conduisez en Thaïlande sans permis international et que vous avez un accident, vous ne serez pas couvert. - Il est demandé par la police lors des contrôles routiers (qui viennent d’être renforcés) et si vous avez commis une infraction.

Sachez également que pour tout séjour dans le Royaume au delà de trois mois, le conducteur français devra se procurer le permis thaï.

En Thaïlande, on conduit à gauche et le port du casque et de la ceinture de sécurité sont obligatoires. Le réseau routier est généralement en bon état. Toutefois, le taux d’accidents de la route est l’un des plus élevés au monde. Selon les statistiques de l’OMS et du ministère des Transports thaïlandais, le taux de mortalité annuel sur les routes thaï est près du double de la moyenne mondiale. Conduire un deux-roues est particulièrement dangereux (75% des accidents mortels). Le respect des limitations de vitesse et la plus grande prudence sont vivement recommandés.

Enfin, vérifiez bien avant de louer un véhicule que celui-ci est assuré correctement (conducteur, passagers, responsabilité civile, dommages sur le véhicule…) En cas d’accident, et à défaut d’assurance, le conducteur peut faire l’objet de poursuites judiciaires et est passible d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de dédommager le loueur et la/les victime(s). Les montants exigés sont fonction de la gravité des dommages et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.'

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CO Cocorizo ·
Merci pour l'information. Cela a le mérite d'être clair.

You might also like