Chikungunya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
slt, , , le virus fait ravage actuLment dn +zir pays ou d'autres iles...ces derniers temps ia u des cas majeures à la réunion...é klke otre cas à ile maurice...

sinon g lu dans un dossier que les chercheurs ont cesser toutes recherches en ce qu'il s'agit de combattre le virus...vu que ce sont les pays pauvres ki sont souvent affectés par ce virus...bof
KA Kamiko Globetrotter ·
slt, , , le virus fait ravage actuLment dn +zir pays ou d'autres iles...ces derniers temps ia u des cas majeures à la réunion...é klke otre cas à ile maurice...

a y o cousin

tout le band hopital maurice lé plein

mensonge ?
PL Plascassier Veteran ·
Alors ya ou pas ? tu sais toi?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
MA Mauricien ·
slt...oh ca devient grave...un homme a succomber des suites du virus chikun... aujourd'hui...il a une trenataine d'année...🙁

dommage...a ce jour environ 600 personnes sont atteintes du virus...le gouvernement essaie de tout faire pour masquer la réalité...kel dommage

mais ia pas d'épidémie...

comment é la situation ché toi...

a+
KA Kamiko Globetrotter ·
plus qu'inquiétante un 2 iéme enfant mort......
MA Mauricien ·
oh non...un homme a été décédé d suite du chikungunya 7 après midi ...il a une trentaine dané...il habite à quatre bornes(dans le centre)...les habitants réclament la démission du ministèrec de la santé, Satish Faugoo...Raison évoqué:le ministère a caché la réalité en essayant de faire croire que seulement 341 personnes sont atteintes du virus...Cela alors que la presse fait état de + de 600 cas...c la panique dans l'ile

a+ 😠
KA Kamiko Globetrotter ·
plus qu'inquiétante un 2 iéme enfant mort......

je parle à la reunion cousin
MA Mauricien ·
slt...oh, désolé mé g sui patro informé de la situation à l'ile soeur...6non ici oficiellement c dja 786 cas...

mé toujours bokou 2 personnes sont indifférents...

a+
AY Ayoo ·
🙁Bonjour à vous,

Je devais partir dans votre magnifique île samedi dernier, pour faire connaître à mon fils le bonheur que j'ai eu en découvrant vos paysages et la gentillesse des habitants. Nous avons un ami qui habite à tombeau bay road, nous pensons bien à vous et nous esperons de tout coeur que ce moustique va pouvoir être éliminé afin que vous puissiez vite retrouver une vie normale dans l'océan indien en général. Ici en France, nos agences de voyage nous disent que tout va bien à Maurice, qu'il n'y a pas ou très peu de chik, pourquoi mentir à ce point, alors qu'au contraire on devrait être solidaire ? Alors tout ce que l'on peut vous souhaiter c'est du courage et sachez qu'il y a à l'autre bout de la planète des gens qui pensent bien à vous, même si nous ne pouvons faire grand chose, nous tenions à vous le dire. A très bientôt nous l'esperons. VB
MA Mauricien ·
slt...la siuation é +to trankil ces derniers heures...
SO Soyonszen ·
Bonjour, çà veut dire quoi juste " plus tranquille ces dernières heures ?!!! 🤪
MA Mauricien ·
slt!ben avec la mort d'un homme avant hier des suites du chikung, les gens se sont montrés concernés par la situation...Disons kavant, même avec +de 600 personnes qui étaient infecT, ils étaient indifférents...

voila après 2 jours, tout est revenu trankil...

dison les gens sont redevenus indifférents devant le danger que comporte ce virus

a+
SO Soyonszen ·
Bonjour, J'ai envoyé à Dhangm des contacts avisés dans la lutte contre les virus, si tu ne les retrouves pas et si çà t'intéresse, renvoie moi un message. je ne sais toujours pas si je pars ou non, en attendant, je cherche l'adresse du site de l'hotel legends, peux-tu me renseigner ? Y-a-t-il des moustiques sur la plage en journée ? Bien à toi ...

Similar discussions

You might also like