Original post
Bonjour,
Je dois partir à Maurice le 18 mars pour 8 jours. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums et lu tous les avis et conseils ... difficile quand meme de prendre une décision... [:/]
Mais lorsqu'on va au kenya par exemple, on part en connaissance de cause, on risque d'attraper le palu ( et si on cherche sur internet des info, il y a de quoi rester chez soi à regarder les éléphants sur Planète !) mais on part quand meme en essayant de minimiser les risques, en se protégeant tout en sachant que le risque 0 n'existe pas et qu'on peut attraper le palu meme sous traitement, il sera simplement moins fort.
Maurice était une destination jusqu'à présent sans risque sanitaire majeur et on ne partait pas dans un état d'esprit de protection. Le danger aujourd'hui, c'est que l'info ne circule pas et les touristes pour l'ile partent un peu les mains dans les poches.
Je suis déjà allée à l'ile maurice 2 fois, jamais piquée par un moustique en mettant juste un peu de citronnelle, pas de prise dans les chambres et donc si je ne penche pas sur le question, je pars dans le meme état d'esprit. Je pars avec un groupe de personne, le voyage est organisé par un fournisseur de l'entreprise de mon mari, qui a sous-traité à une agence de voyage et nous n'avons reçu aucune recommandation particulière à ce jour ... J'ai appelé l'agence, et pour elle "no problem in Mauritius", c'est çà qui est grave ...parce qu'il faut quand meme anticiper l'achat des répulsifs fortement dosé et prévoir des médicaments au cas ou ...
Je suis thérapeute en médecine alternative et je vais combiner les 2 types de protections, chimiques et naturelles : répulsif à base de DEET (insect'écran) et je vais aussi prendre de la vitamine B1 qui, prise à haute dose modifie l'odeur de la peau et les moustiques ne l'aime pas : 300mg par jour pour un adulte soit 3/4 comprimés par jour 2 jours avant le séjour et pendant toute sa durée (sans toxicité car soluble dans l'eau et évacué par l'urine et la transpiration.
Je vais emmener des prises pour la chambre et des serpentins au cas ou ...
Je vais également prendre des capsules à bases d'huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires ( travelcaps, immunessence, lab Pranarom par voie interne) ainsi qu'un mélange à appliquer sur la peau( ravensare, aromaforce ...). On les recommande en général pour les voyages dans les pays à risque et on les prend 1 jour avant de partir et pendant toute la durée du séjour. C'est comme çà que se protègent les médecins aux pieds nus...
En ce qui concerne le virus lui meme, il y a certainement des remèdes en medecine naturelle pour limiter les dégats (chlorure de magnésium, décoction de buis ...)mais en suivant un protocole précis ... pourquoi ne pas essayer lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est simple, pas cher et sans risque ...
Voilà, je pense qu'avec çà, çà devrait aller ! [:P]
Bonjour,
J'ai renvoyé des précisions à plusieurs d'entre vous, mais je ne sais pas si c'set affiché pour tout le monde
Travelcaps a été rebaptisé touristarom
Immunessence se prend 10 j avant le départ 2 caps /j + éventuellement 1 Touristarom, Touristarom se prend sur place 2 caps/j + éventuellement une caps d'immunessence, il est en effet indiqué pour les troubles intestinaux, mais il y a surtout dedans deux puissants anti-bactériens (les huiles essentielles ne fonctionnent pas comme les médicaments allopathiques, elles détruisent certes les germes, mais elles rendent surtout le terrain d'un individu impropre à l' installation des virus) qui sont également anti-viraux. Ce qui complète immunessence qui ne contient pas en majeur partie d'anti bactérien ... voilà pour la petite explication.
Vous pouvez augmenter la dose en curatif, c'est écrit sur la boite.
Vous pouvez prendre uniquement l'immunessence si vous le souhaitez, mais il faut aussi en prendre sur place et jusqu'au retour.
Les gélules de Vitamine b1 ne doivent contenir que de la vitamine B1
Ce "protocole" est recommandé également pour la prévention de la grippe aviaire ... Vous pourrez ainsi rentrer blindé pour affronter les virus eurpéens !
Je vois que vous habitez la région parisienne, je pense que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à la pharmacie de l'Europe, 31 rue d'amsterdam Paris 8ème Tél 01.48.74.74.91. Appelez avant.
Sinon natureetsante.com, ils ont tout.
Je serais aussi dans l'ile à cette période, vous allez où ?
Bonjour,
Je traverse une période de gros doutes ... partir, ne pas partir .. difficile lorsqu'on surfe à droite et à gauche ... grippe aviaire, salmonellose aux arcs, chick dans l'océan indien, y-a de quoi etre parano !!! On paye pour avoir joué et pour jouer encore avec la planète ... il faut assumer maintenant et se faire un devoir d'etre plus en conscience.
J'ai en tous cas, commandé mes bracelets et je pense les recevoir dans 2 jours.
Je n'ai pas encore de répulsif complémentaire, il faut que je me mette en contact avec stardim, mais en MP, ce sera plus facile.
Voilà mes nouvelles, je n'aurai jamais pensé que la perspective d'un voyage dans cette ile paradisiaque susciterait tant de remise en question
A+
bonsoir à vous,
Je vois que nous sommes dans le même cas, nous avons beaucoup hésité, ma femme a téléphoné au Meridien localement, apparemment les hotels se bougent, des précautions sont prises dans beaucoup d'hotels ( feux aux alentours des hotels, répulsifs dans les chambres, etc...) nous allons partir, je ne connais pas Maurice donc nous allons prendre le max de précautions, j'ai commandé mes bracelets il y a 1 heure, je vais prendre deux repulsifs differents ( sans doute 1 DEET et 1 autre ) plus la B1, plus l'immunessence et le touristarom j'espère que celà suffira
mon doute concerne les répulsifs, j'ai beau lire pas mal de choses sur le net, je ne suis pas encore totalement convaincu par un produit, stardim m'a donné quelques conseils mais DEET ou pas DEET franchement je ne sais pas, entre un produit AUTAN un produit Repel insect, un produit cinq sur cinq ou bien un autre il n'est pas facile de faire un choix, si vous avez une bonne idée n'hésitez pas !!! en tout cas la préparation du départ est aussi importante que le séjour lui même c'est dingue mais bon ! ils nous faut rester zen, n'est ce pas ????