Chikungunya à l'Ile Maurice?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je désire me rendre à trou aux Biches au mois d'octobre. Savez vous s'il y a un risque avec le chikungunya? Je présice que je ne suis pas dans un hotel (je loue un studio). Merci d'avance pour vos réponses
KA Kamiko Globetrotter ·
les autorités mauriciennes ont annoncé samedi qu'ils étaient inquiets sur les cas déjà qui ont augmenté alors que nous sommes en hiver contrairement à l'ile soeur de la reunion qui ne dénombre que 3 cas la semaine derniére
YA Yaya1er ·
Bonjour,

Aïe Moi qui part en novembre, je commence a me faire du soucis pour mon petit. Même si British Airways interdit les liquides a bord, je ne me vois pas débarquer a Plaisance sans avoir enduit mon fils de répulsif Je pense que je vais éviter le jardin de Pamplemouse en espérant que les plages soient epargnees.

Je vous raconte ça à mon retour
NO Nonciade ·
Ne paniquez pas!!

je suis francaise jy suis depuis 5 mois, au debut javais peur aussi du chik, mais quand on est loin dun pays et que seuls les journaux donnent des nouvelles, on ne se rend pas bien compte de la situation Une fois sur place vous vous rendrezx compte quil ne faut pas paniquez bien sur il faut se proteger, ce nest pas leurope ou vous allez, il y a des moustiques, mais toutes les pharmacies et supermarches vendent des repulsifs, et aussi des moustiquaires il suffit den mettre et ca ira tout se passera bien, en qq jours vous aurez peu de chance de lavoir il y a des cas mais chaque personne a sa propre facon de reagir a la maladie cest un tres beau pays vous ne le regretterez pas et si vous avez des doutes il ya plein de tres bon medecins la bas bon voyage
YA Yaya1er ·
OK, j'en reviens, les moustiques y sont encore assez rares (2 vus seulement en 2 semaines, et même pas des Aedes Albopictus), mais avec les grosses chaleurs, il ne va pas falloir oublier le répulsif sur la peau matin et soir.

Dans mon cas, j'ai carrément oublié d'en mettre les 2 derniers jours. C'est quant même un virus à éviter. Manifestement, il peut provoquer des méningites, hépatites, etc... en plus des inévitables douleurs articulaires.
GA Galyno ·
Salut,

nous partons aTrou aux Biches a la mi Mars et je m´inquiete du virus Chikungunya [:/]. Les moustiques ont tendances a m´adorer !!! et du coup je flippe un peu..... Comme, plus personne ne parle du virus actuellement, je voudrais savoir ce qu´il en ait vraiment . Je ne voudrais pas revenir avec un mauvais souvenir et surtout faire courir un risque a mon petit garcon de trois ans.

Nous avons loué une villa directement sur la plage. Est ce un inconvenient par rapport aux moustiques ?

Merci de vos reponses. A Plus
YA Yaya1er ·
Salut, Je suis allé à Maurice en novembre avec mon épouse et mon fils de 2 ans.

Au Canonier, il y avait fumigation tous les 3 jours, et j'y ai écrasé 2 moustiques. Mais ils n'étaient pas franchement rayés. Au Blue Lagoon, il n'y avait pas de fumigation et pas de moustique.

Sur la plage, pas de moustiques. Ils ne doivent pas aimer le vent.

En mars, tu seras tranquille s'il ne fait pas trop chaud. Mais il faut s'astreindre à appliquer les répulsifs tous les jours, surtout matin et soir (sur la fin, j'avais tendance à oublier). En avril 2006, la vague de contaminations était passée.

Voilà tout ce que je sais.
MO Morti ·
Bonjour,

Juste une petite question : qu'en est-il du chikungunia (?) aujourd'hui à Maurice ? Faut-il encore prendre ses précautions ou le problème est résolu ? Vu qu'on part samedi pour 2 semaines...autant savoir... [;)]

Merci d'avance
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"

You might also like