Chikungunya à la Réunion?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je voudrais connaitre l'état de l'épidémie de Chik à la Réunion, car on n'en parle plus trop en métropole (et oui, les infos ça change vite !) car j'aimerais peut etre partir en aout avec un bébé de 3 mois sur la côte pour un séjour balnéaire... Cela vous semble t'il envisageable ?

Merci

Julie
KA Kamiko Globetrotter ·
bjr, en aout c'est l'hiver, il y a presque pas de moustiques

la situation est correcte en ce moment et les cas de personnes atteintes sont passées de 25 000/ sem à 1000/ sem

ce sont des gens qui ne se protégent pas et qui ne respectes pas les régles d'hygiéne ds leurs foyers
DA Danhgm Regular ·
Bonjour, Je vis à la Réunion, je me protège et j'ai attrapé le chik... voilà pour les présentations ! Pour répondre à ta question, l'épidémie est en chute libre et il n'y a pas plus de risque d'attraper le chik que toute autre maladie aujourd'hui. Si votre séjour a lieu en août, si vous logez en bord de mer sur la côte ouest, vous pouvez partir tranquille. Les hôtels et les zones environnantes sont sur traités pour le bien être des touristes. Pour ce qui est des balades, les risques sont minimes ( période de l'hiver austral ), mais ils existent... Il faut savoir que 500 mille personnes ne sont pas chikés et pourtant ils y vivent ! C'est le même problème à Maurice, aux Seychelles ou ailleurs... Profitez bien et bon séjour dans cette île à grands spectacles...
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour, Je vis à la Réunion, je me protège et j'ai attrapé le chik... voilà pour les présentations !

on appelle ça pas de bol [:/]
DA Danhgm Regular ·
Tu vois, c'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser.... Le moustique, ce n'est pas comme un tigre ou un serpent; il oublie de se présenter et pique sans discrimination de race, de rang social, ou d'hygiène... Sinon, le jeu serait trop simple... Donc, attention aux idées reçues ou trop rapidement avancées. Amicalement PS... toute ma famille l'a eu et 90% de mes élèves...aussi... peut-être plus aujourd'hui... c'est pas chik !
MA Mars92 Regular ·
merci à tous pour vos réponses !
PA Palmiste Regular ·
Je ne me protège pas et je ne l'ai pas attrapé, ni personne dans ma famille (peu nombreuse c'est vrai). Dans l'immeuble où j'habite, a part deux personnes qui disent l'avoir eu mais de façon modérée, personne d'autre l'a attrapé...alors vous voyez tout est relatif... Merci à ceux qui refusent de tomber dans la psychose et qui viennent toujours chez nous....
BR Bravossimo Regular ·
Bsr merci à kamiko, palmiste, moustiquette .... et à vous tous qui tiennent à venir de façon imminente à la Réunion actuellement le nombre de "cas" est en trés nette diminution.. aux environs de 300 ici les réunionnais, en grande majorité, vivent comme avant ; depuis plus de 2 mois. cad sans produits particuliers. les autorités mettent le paquet, pour les ravines, notamment les particuliers surveillent davantage leurs pots de fleurs nous sommes sur la bonne voie Bonsoir à tous Bienvenue à nos amis touristes... français, espagnols, brésiliens, allemands, italiens, ukrainiens, anglais, portuguais, et des autres pays ayant participé à la coupe du monde 2006 : sans oublier les nombreux téléspectateurs de la planète
KA Kamiko Globetrotter ·
voilà un mois qu'il n'y a plus de décéss liée directement à cette maladie

tout va mieux, mais c'est grâce à un effort de tous, merci l'Etat d'avoir mis le paquet

You might also like