Est-ce que quelqu'un sait si les embarquements se font toujours à Chaiten pour Quellon ou puerto montt? est-ce que la ligne caleta gonzalo/hornopiren fonctionne? merci de vos réponses
Je serai au mois de juin 2010 au Chilie pour deux semaines environ. Par la suite, je dois aller travailler dans un orphelinat au Pérou. Je compte visiter Valparaiso (deux jours) et puis monter en direction du Nord. Ayant deja visité San pédro de atacama...
Nous partons à 2 au Chili en novembre. Bien sur nous rêvons de visiter Torres del paine. Je me pose quelques questions techniques relatives à l'équipement à prévoir, (et à porter) et l'équipement disponible sur place. Savez-vous s'il est préférable d'emmener...
Je (en fait on est deux!!) prépare un voyage de deux mois en partant de Temuco et avec pour but Ushuaia. Pour ce périple, on hésite en permanence entre le coté chilien et l’argentin. Pour l’instant, on pense faire un peu moitié-moitié. Qu’est ce que vous...
Voilà je me demande combien de jours cela prend de partir de Santiago pour aller à Atacama (2 3 jours peut etre) puis revenir à Santiago? Ca serait pour y aller en aout 2010. Quels sont les moyens de transports et la durée de transport? Merci
Ingapirca · 4 December 2003 à 16:23 · 8 participants · 9 024 views
Hola todos!! Je prévois de partir en Argentine et au Chili de juillet à septembre prochain et je me demande s'il est raisonnable de ma part d'envisager de visiter la Patagonie pendant cette période-la ou si je dois me contenter uniquement de la partie...
Daddycork · 28 October 2009 à 1:44 · 3 participants · 1 993 views
J'ai acheté un billet pour le chili (santiago) du 7 janvier au 10 juillet, soit 6 mois et quelques jours. Je compte aussi visiter le pérou et la bolivie, sans jamais dépassé la durée autorisée pour un touriste dans chaque pays. J'ai téléphoné au consulat...
Nous sommes une famille de 4 personnes dont un enfant de 4ans. Nous partons en décembre à Montevideo d'où nous voulons aller faire un pt'it tour dans les Andes selon l'intinéraire suivant: BA-Salta en avion, Salta -Tupiza en bus, excursion au Saltat d'Uyuni...
Tugger · 22 July 2009 à 13:46 · 4 participants · 1 831 views
Je vais à Santiago (Chili), j'ai mes billets d'avions et mon passeport et je compte le refaire tamponner tout les trois mois. Je me demandais s'il fallait préparer autre chose avant le départ, par exemple faire tamponner son passeport au consulat avant...
Stirner · 15 June 2009 à 16:00 · 4 participants · 4 047 views
Je vais bientôt partir au Pérou puis au Chili, dans le premier pays pour visiter ma famille (je suis franco-péruvien), et dans le deuxième pour faire une année d'études. Ainsi en ce qui concerne le Chili j'ai quelques doutes... en effet je n'ai pas fait...
On me demande 132.00 US par pers pour passer l'imigration a l'aréoport de Santiago j'arrive par Avion et ns sommes canadien, y a t-il un moyen d'éviter ce piège? Merci Marcel
Re bonjour à tous, voila grace a votre site j'ai pu bien préparer mon voyage au pérou et bolivie et je vous en remercie. J'ai une petite question, en bolivie aprés uyuni, sud lipez, lagunes... nous arriverons a san pédro de atacama pour rentrer sur santiago...
Nous partons au Chili/Argentine en février/mars et souhaitons randonner ds le Torres del Paine. Plusieurs questions...Qui peut nous répondre? Peut-on laisser un sac à l'entrée du Parc ou ds un des gites le temps du trek? Nous pensons prendre le bateau...
Pars en Janvier à Santiago pour vivre une expérience humanitaire. Je serais dans la zone nord qui est apparemment la plus pauvre. Je voulais savoir si c'était facile d acceder au centre de Santiago. Si il y a des réseaux de transport en commun bien desservis...
Suizo75 · 19 May 2008 à 1:47 · 3 participants · 5 723 views
Un journaliste chilien s'est lancé un défi: vivre un mois durant avec le salaire minimun chilien. Au Chili, 700 000 personnes touchent ce salaire mais considérant que ce sont essentiellement des chefs de familles, on peut dire qu'au total 3 500 000 personnes...
IsabelleGa · 7 December 2008 à 21:29 · 2 participants · 1 261 views
Mon ami a un probleme d hypoglicemie important, ce qui nous oblige a loger dans des endroits ou l on peut utiliser la cuisine. Nous sommes presentement a Pucon, au Chili. Nous voulons aller a Talca, mais je n arrive pas a trouver un hebergement avec cuisine!...
Où commence t'elle? (puerto montt?!) Est ce la panaméricaine?? Est ce la plus jolie route à vélo pour descendre en patagonie chilienne? merci de me faire partager vos expériences?! de trekkeurs aussi!!
OcéanieNew · 19 February 2009 à 22:47 · 5 participants · 5 622 views
Suite et fin de mon carnet de voyage au Chili: 5/ Séjour: 3ème partie – Puerto Montt et la région des lacs On était dans cette région que 2 jours seulement, mais c’est un endroit superbe, où on y séjournerait bien une semaine. Le paysage est étonnant...
Je reviens sur mon voyage Argentine/Chili en février-mars 2010. Tout d’abord merci à ceux qui m’ont répondu, Eltopo, Fabousse, Cyclocosmos, Condes, HFTO, Nicoparis, Bigoodi, Ines. J’ai encore besoin de vous. Nous serons à Torres Del Paine fin février...
Je vais passer 3 jours a Chiloé à la mi-décembre et je voulais savoir ce que vous me conseillez pr me déplacer sur l'ile qui ne m'a pas l'air toute petite... - Location de voiture? - bus? - à pied? (en 3 jours ca me parait court) Merci de vos réponses!!!!!...
Delph44 · 14 September 2009 à 16:00 · 5 participants · 5 240 views
Je pars en Patagonie à la fin de l'année et je souhaiterais faire une marche sur le glacier Grey. Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Combien cela coute t il et avec quelles agences l'avez vous fait? Et concernant le possibilité de faire...
Je souhaite aller faire un trek dans le parc torres del Paine, j auraisvoulu savoir si il y avait besoin de reserver a cette epoque. Mieux vaut il louer une tente? ou aller dans des auberges..biern entendu tout cela est certainement une question de budget...Faudra...
Je me demande quels vêtements et équipements je dois mettre dans ma valise pour partir à Santiago du Chili de Novembre 2009 à mars 2010 surtout avec l'arrivée de l'El Niño... à votre avis, quel temps fera-t-il??
Sopherl · 8 October 2009 à 16:21 · 4 participants · 2 221 views
Je suis à la recherche de billets d'avion pour SCL pour 1 adulte, 1 enfant de 6 ans et 1 bébé de 16 mois. J'ai l'impression que chaque compagnie aérienne applique des tarifs différents pour les enfants? Est-ce quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce sujet...
Philippetahi · 21 October 2009 à 4:15 · 2 participants · 1 401 views
Quelqu'un aurait-il des infos sur une agence capable de nous emmener sur l'aconcagua (si possible au départ de Santiago car j'arrive de Polynésie) sans que celà coûte 1 million de $$. Merci par avance de vos suggestions
Nous sommes deux amis qui projettons de partir au Chili de fin juillet à mi août prochain. Nous serons basé à Arica la plupart du temps et nous souhaitons aller au Machu Picchu. Quelqu'un peut nous donner des conseils pour faire le trajet Arica - Cuzco...
Je projette de partir 3 semaines au Chili en avril. Je compte aller vers San Pedro d'Atacam et en profiter pour faire une excursion au Salar d'Uyuni, aller à l'ile de paques et je souhaiterais passer quelques jours dans le sud pour voir des glaciers et...