Mai974 · 24 June 2009 à 15:12 · 2 participants · 1 086 views
Je voudrais savoir si vous connaissez les services permettant d envoyer des affaires d une ville a une autre (je crois que Tur bus le fait pour les petits colis mais je ne suis pas certain pour les gros). J aurais l equivalent d un carton plat de 1m de...
Nous aimerions faire la route de mendoza/Argentine à Valparaiso/Chili avec une voiture de location, quel est l'état des routes et toutes infos pertinentes...pouv... laisser notre auto louée en argentine au Chili? Autres questions: avez-vous le site...
Lampeapetrol · 17 April 2009 à 16:38 · 9 participants · 3 092 views
Je pars au chili en juin et je vais y effectuer un stage de 6 mois. Puis je pars en Equateur faire un autre stage et après je vais faire un voyage en Amérique du Sud mais je sais pas trop où... Je pense donc rentrer en France fin août 2010. Je pensais...
France50 · 12 June 2009 à 20:31 · 2 participants · 2 454 views
Je recherche la solution pour rejoindre SAN PEDRO DE ATACAMA à HITO CAJON à la frontière bolivienne. Y-a-t-il des bus? Si oui, ce serait super de me donner les jours et horaires (et pourquoi pas les tarifs). Si non, quelles sont les autres possibilités...
Nums88 · 10 June 2009 à 20:06 · 5 participants · 1 536 views
voila je pars dans le nord du chili cet été, mon avion arrive à calama, de là direction SPA. J'aurais aimé savoir si pour visiter le salar de Uyuni il fallait partir de SPA ou bien de la ville de Uyuni? Dans mon itinéraire, je pensais visiter les lagunes...
Laviestbelle · 29 September 2005 à 5:47 · 7 participants · 10 861 views
Allô! Je sais qu'aller en Antartique est très dispendieux mais je voudrais avoir des récits de gens qui y sont déjà allé et j'aimerais avoir une idée du prix. Je n'ai personne dans mon entourage qui y a déjà mis les pieds et je n'arrive pas à trouver...
Moquesouris · 29 May 2009 à 22:28 · 6 participants · 2 320 views
Nous venons ce soir d'avoir l'idée de partir au mois d'août prochain au Chili avec les enfants (6 et 9 ans).Auriez-vous des conseils?Merci par avance. La semaine dernière, notre choix se portait vers le Québec (j'ai même acheté un guide jeudi dernier!)...
Courant décembre prochain, mon ami et moi-même allons visiter le parc de Lauca. Nous avons choisi la formule du véhicule de location. Nous serons basés à Putre. Sachant qu'en altitude les véhicules consomment plus de carburant et que sur 5 jours, nous...
Clode68 · 20 May 2009 à 21:41 · 4 participants · 2 211 views
Nous allons au chili cet été (et argentine) ; nous allons visiter à un moment des observatoires astronomiques ; j'ai déjà prospecté et apparemment on parle plutôt de visite des installations que d'observation ; quels sont ceux vers la serena (ou ailleurs)...
Etant donné que nous devrons prendre l'avion pour partir sur l'ile de paques depuis santiago le matin vers 9h30... pensez vous qu'il est possible de passer la nuit dans un hotel de santiago (centre?) et se rendre par nous meme à l'aéroport vers 7h du...
Salcoca · 1 June 2009 à 17:11 · 3 participants · 2 285 views
Mon frère part travailler au Chili en septembre. Nous souhaitons partir le rejoindre pour des vacances l'année prochaine. 5 adultes et 3 enfants (8 ans, 7 ans et 2 de 3 ans et demi). Nous pensons février 2010 pour 15 jours est ce une bonne période pour...
Lols · 6 April 2009 à 22:39 · 5 participants · 2 422 views
Je prépare un séjour de 3 semaines au Chili/Bolivie et j'ai un peu de mal à estimer les temps de parcours nécessaires pour en voire un maximum tout en ayant le temps de me poser. Je vise des transports locaux (bus, train), de la visite, du trekking et...
Pauline49 · 11 March 2009 à 13:44 · 7 participants · 3 802 views
Je pars fin avril pour 3 mois en Amérique Latine. Arrivée Santiago! Est-ce que quelqu'un à une auberge de jeunesse ou un bon plan sympa pour rencontrer du monde à Santiago? NB: je ne parle pas très bien espagnol... Merci à vous!
Tdm0809 · 26 May 2009 à 23:53 · 2 participants · 1 801 views
San pedro de atacama est un endroit magnifique et incontournable. le tourisme y marche à fond, les prix sont bien plus élevés qu'ailleurs, et la qualité des prestations trés variable. nous en sortons aujourd'hui avec des déceptions sur les tours locaux...
Clode68 · 29 May 2009 à 20:32 · 2 participants · 6 308 views
Nous passerons la frontière chili/argentine avec une voiture de location il nous faut un formulaire établi par le loueur à présenter à la frontière le formulaire doit être traité bien avant notre départ (il passe par l'administration et ça prend au moins...
J-10 avant la bolivie! J'aimerais faire un circuit 4x4 depuis Uyuni (ou Tupiza) et profiter du circuit pour faire un stop à SPA (1 nuit) et de retourner ensuite à Uyuni (pour remonter à La Paz). Merci pour vos conseils! bonne soirée sandrine
Hola! Je suis à la recherche de bonnes adresse pour l'hébergement (hotel pas cher, chez l'habitant...) à Arica et San Pedro de Atacama. Qui peut m'aider? Et autre question tant que j'y suis: comment peut-on relier Arica à San Pedro de Atacama (horaires...
Williama · 13 June 2005 à 22:25 · 6 participants · 3 467 views
En août je serai à san pedro, pouvez vous me conseiller un hôtel et d'autre part quelles sont selon vous les choses à voir, à faire dans le coin sachant que je viendrai (en principe) de uyuni, donc je voudrai éviter de revoir les mêmes types de paysages...
Manoutibi · 22 January 2008 à 20:57 · 3 participants · 3 264 views
Tellement de choses à voir et si peu de temps! Vos conseils seront grandement appréciés. De plus, nous voyagerons avec un enfant de 3 ans et un autre de 9 mois. Nous voulons faire deux semaines de ski au début de août. Les 3 ou 4 autres semaines (qui...
Je suis en stage pour 3 mois sur Santiago. A la fin de celui-ci j'aurai 15 jours (mi-juillet) pour circuler un peu. J'aimerai visiter San Pedro et les alentours (si possible faire une excursion au salar d'Uyuni) et aller au Pérou (lac Titicaca, Arequipa...
Serge1951 · 5 March 2009 à 23:15 · 3 participants · 2 188 views
Je fais appel à votre expérience et vos conseils...Que du classique mais votre avis peut m'aider. Je prépare, pour fin 2009, sur 8 à 10 semaines un périple à vélo au Chili et plus particulièrement pour commencer la région des lacs, et la carretera austral...
Liliith · 23 April 2009 à 13:49 · 6 participants · 4 450 views
Je souhaiterais me rendre au chili en novembre prochain, et ce pour 10 mois. Connaissez vous une compagnie aérienne qui fasse des tarifs pas trop chers? Et comment prendre un billet de retour puisqu'il n'existe pas encore? Merci de vos réponses
Damien64 · 17 March 2009 à 9:01 · 7 participants · 6 783 views
Je pars en Amérique du sud début mai prochain, et je me pose des questions au niveau du climat pour notamment visiter Ushuaia et sa région puis faire les treks de Torres del Paine, El Chalten, Perito Moreno et des alentours de Bariloche. Est-ce possible...
Nimou74 · 10 April 2009 à 16:32 · 4 participants · 1 567 views
Toujours cette éternelle question pour commencer un périple dans le sud Lipez et rejoindre Uyuni... Certains disent qu'il vaut mieux partir de Tupiza et éviter SPA trop touristique, route pour le sud Lipez moins belle etc... Pourtant, les paysages aux...
Nums88 · 20 May 2009 à 15:50 · 2 participants · 1 465 views
Je pars cet été dans le nord du Chili et la bolivie et j'aurais aimé avoir l'avis de qqs voyageurs confirmés de cette zone. J'arrive à arica pour ensuite aller à San pedro de atacama puis Uyuni, sucre, à sucre je prends un avion pour la paz de là excursion...
Bentok · 19 May 2009 à 13:47 · 2 participants · 1 412 views
On part en Bolivie à la fin du mois d'Aout et on ira vers Sajama entre autres. J'ai vu des photos d'un lac dont la vue a l'air fabuleuse sur internet. Il s'appelle Chungara. Il est tout près de Sajama, mais il est plus en Bolivie, il est au Chili! Est...
Vulcanie · 11 May 2009 à 17:02 · 5 participants · 2 068 views
Je voudrais savoir si à la mi-janvier on peut encore espérer voir des baleines dans cette région.Peut-on encore voir d'autres mammifères marins et oiseaux? Quoi? Sinon en janvier-février peut-on voir ces mêmes animaux au Chili? Où?ce qui permettrait d'éviter...
J hesite a aller aux iles chiloe au chili. est ce que ca en vaut vraiment le coup. il parait que ca ressemble a l angleterre ou il y a peut etre une place plus sympa a visiter comme un parc dans les environs sachant que je viens de puerto natales et que...
Pouvez-vous me recommander des hostal (ou autres formes d hebergement) bon marche et confortable sur l ile de chiloe et Pucon: On ne restera que 2 jours sur l ile, que nous recommandez-vous en priorite. Merci de vos reponses
Voici un résumé que nous avions adressé à un voyageur en septembre dernier à propos de notre tour du Paine, réalisé seuls (mon épouse et moi-même) en 9 jours avec notre propre tente. Je vais tenter de répondre à vos questions, en vous précisant les conditons...