Je suis étudiant en BTS tourisme et j'ai réussi à dégoter un stage en auberge de jeunesse à Arica au Chili de fin avril à début juillet. J'aimerais donc avoir quelques infos avant de partir: Quels vêtements emporter pour cette période de l'année? (tout...
J'aimerai savoir quels sont les sommets les plus jolisà faire dans le desert de l'atacama je crois que le cerro Tocco est assez facile à faire (600 m de dénivellé), quel est celui qui est le plus interessant cerro Tocco ou cerro lascar? et le plus facile...
Tout est dans le titre j' essaye d' envoyer un mail a cet hostal mais celui qui est marqué sur le routard 2006/2007 a l' air faux!Qui peut m' aider? MERCI d' avance.
Je dois arriver à Santiago le 19 février 2008 dans la matinée et je souhaite prendre en fin d'après-midi un bus de nuit pour aller à Puerto Montt. J'ai essayé de réserver une place par internet sur Turbus et je n'ai pas pu. Ai-je des chances de trouver...
Veve44 · 1 February 2008 à 15:19 · 5 participants · 5 219 views
Je prépare un voyage de 6 à 8 mois en amerique du sud, au programme, perou, bolivie et chili. j'aurai 26 ans a mon départ et les billets d'avions sont beaucoup plus chers!!! je penseais mettre 1200euros au max mais pour 8 mois je vois que des offres a...
Abdelhak1182 · 6 February 2008 à 5:06 · 3 participants · 2 418 views
Je suis un marocain et j'ai un voyage du ecuador vers sao paulo jai besois de connaitre si j'ai besoins d 'une visa transit pour le chili car le vol a un escale a chili pendant 1h s il veut plais repond moi j'ai besois de connaitre merci
J'aimerais avoir des infos sur le parcours Lima Cusco Titicaca desert Atacama en vélo. Les meilleurs période (je crois que c'est Décembre, Janvier) les difficultés, Merci pour vos précisions Gérard PS/J'aimerai faire ce periple dans un an
LeiLei · 3 February 2008 à 10:39 · 5 participants · 1 401 views
Je pars dans quelques jours au Chili, et compte descendre en Patagonie apres avoir passé quelques jours chez un ami. Je dispose d'environ un mois - un mois et demi (avant de retourner vers Curico faire les vendanges chez cet ami) et aimerais faire une...
Niine · 27 April 2005 à 21:02 · 13 participants · 9 118 views
Je vais partir au Chili au mois de novembre. J'ai l'intention de faire le Nord et le Sud, et ma premiere question est la suivante: faut-il atterrir a Santiago et aller au Nord, puis au Sud et retour a Santiago pour repartir? ou y a-t-il moyen d'atterrir...
Tous, quelqu'un connaît-il la fréquence des bus directs entre Punta Arenas et Ushuaïa? Je sais qu'il y a un bus Pacheco direct les jeudis et dimanches. Y a t'il une autre compagnie qui propose le même trajet? Merci d'avance.
Galaade · 20 January 2008 à 0:46 · 2 participants · 2 362 views
Je suis français et suis à Montréal pour une durée d'un an. J'organise un voyage à vélo du nord au sud du continent américain en visitant les places écologiques (écovillages) avec une amie. Départ prévu: Janvier 2009. J'ai donc 6 mois pour trouver les...
Marion12 · 26 January 2008 à 22:00 · 4 participants · 2 142 views
Je pars 20 jours cet été pour l'amérique du sud. Mais ou? Chili ou Argentine? Je n'arrive pas a me décider. J'ai adoré le Pérou, les gens, le matchu pitchu... Pourriez vous m'aider à me décider??
Je recherche de l'info sur un possible service d'autobus entre l'aéroport de Santiago de Chile et la ville de Mendoza en Argentine. Si vous avez de l'info...j'en serai très content Muchas gracias, Daniel
Quercynois · 24 January 2008 à 20:00 · 5 participants · 2 886 views
Nous partons 3 semaines au Chili et nous nous posons la question de savoir si on part avec des Euros où si on les change en France avant de partir contre des dollards? Si quelqu'un a une idée sur la question, ça m'interresse Merci.
Je suis actuellement au Chili et j aimerais visiter Tores del Paine (Chili) et ushuaia (Argentine). Malheureusement, il semble que les prix soient si eleves que je vais devoir choisir l un des deux. J ai entendu que des bonnes choses sur ces deux sites...
Véheffe · 23 October 2005 à 21:13 · 4 participants · 3 252 views
Quelqu'un l'a-til déjà fait?? Si oui, c'est comment? Est-ce simple de trouver des guides à El- Chalten? et à quel prix? Combien de temps faut-il?? Bref j'accepte toute info. Merci
Je cherche a voir si il y a des bus qui partent de santiago pour aller à Copiapo, et ce, en combien de temps? Je suis aller voir sur le terminal de bus du santiago mais la destination de Copiapo n'est pas là... Aussi si vous avez les prix approximativement...
Catber · 21 January 2008 à 17:49 · 3 participants · 1 536 views
Nous descendons (fin février à mi-mars) en 4x4 la Carretera de Coaïhique à Villa O' Higgings (aller et retour). Je souhaiterais connaître les possibilités de retrait d'argent en espèces (pesos) ou de change (euros) au delà de Coaïhique. Le guide Turistel...
Elhuaso · 19 January 2008 à 13:55 · 3 participants · 4 503 views
J'ai pour projet de traverser tout le Sud chilien: c'est-à-dire partir de Santiago et descendre jusqu'à Punta Arenas (voir Ushuaia) dans la période de Juin à fin Juillet 2008. Bien sûr, je suis conscient que cette période-ci correspond au début de l'hiver...
Laro80 · 21 January 2008 à 21:46 · 2 participants · 1 456 views
Je m'appelle Francois et je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait ce trajet, Tacna (pérou) pour aller jusqu'a Copiapo (Chili). J'arriverais à Tacna a 6h00 du matin environ, le 5 mars, est-ce possible me rendre à Antofagasta le 6mars à l'aéroport pour...
Décat · 16 January 2008 à 17:52 · 8 participants · 3 111 views
Nous avons le projet de passer 4 semaines au Chili en juillet-août, cet été. Nous aimerions aller à Valparaiso, Atacama, le Sud, visiter Santiago... beaucoup d'envies, mais il faut certainement faire des choix tellement le pays est vaste. Comment se déplacer...
LeTigre · 13 October 2007 à 21:26 · 11 participants · 7 098 views
J'ai une furieuse envie d'aller en Patagonie l'année prochaine, pour un tas de raisons le voyage devrait se faire à peu près à cette époque, disons entre le 15 octobre et le 15 novembre. Une des principales raisons d'aller là bas à cette époque serait...
Nous sommes 2 à partir à Santiago du 22 février au 7 mars et nous cherchons à nous loger à Santiago au centre ville ou dans un quartier sympa et accessible. Une guest house, une pension, un appart (à échanger contre la même à Paris!)... bref je suis à...
Nicole33 · 11 January 2008 à 16:38 · 2 participants · 2 097 views
Nous envisageons un voyage au Chili pour en juillet/août 2008. J’ai lu sur le GDR qu’il y avait 2 semaines de vacances au Chili en juillet. Quelqu’un aurait-il les dates précises de cette période? Merci de me renseigner. Nicole.
Pensez vous qu'il est possible de prendre un ticket à l'aeroport de punta arena le jour meme de punta arena pour puerto montt? je pars au mois de fevrier et je n'ai pris qu'un aller santiago punta arena. merci bonne journée
Mararit · 8 January 2008 à 18:00 · 9 participants · 8 644 views
Je prépare un voyage au Chili, et dans le but de fixer mon budjet j'aimerai bien que quelqun me donne le prix des bus, des car qui sillonnent le pays, ainsi que des trains, en pessos et avec l'équivallant en euros si possible. Il en est de même avec la...
Fioutchi · 5 July 2007 à 17:15 · 6 participants · 3 843 views
Je suis actuellement en stage au Chili depuis un mois et ce jusqu’à Noël. Mes parents vont venir passer 2 semaines de vacances début Août et on envisage de voir (ce ne sont que des idées pour l’instant): - Santiago - La Parc Fray Jorge - La Serena + Coquimbo...
J aimerais avoir un coup de pouce de vous cher routards...Je dois faire puerto mont rio en une semaine... Je sais bein que je ne peux pas faire le trajet en un coup mais j aimerais avoir des coup de pouce sur les trajets rapides dans ce coin... ou tout...
Anthesyte · 9 January 2008 à 19:20 · 7 participants · 3 048 views
Hola! c est encore moi! Je suis au Chili depuis 15j maintenant, et je pense y rester pendant environ 3 mois voir plus si besoin... J ai essaye, a travers tout ce que j ai pu lire sur ce forum, de me faire une idee sur l itineraire "de reve" que je pouvais...