Sushicat · 5 August 2005 à 16:41 · 4 participants · 2 129 views
Ns partons 3 semaines fin oct-début nov en patagonie. Ns commencerons par Puerto Madryn car j'ai un ami qui se marie, et ça tombe bien vu que c'est la période des baleines. Ns avons décidé de ns cantonner à la patagonie, vu la taille du pays. On pensait...
Nous partons vendredi prochain en Bolivie: arrivée à Buenos Aires, puis remontée vers Salta. Ensuite nous envisageons de rejoindre San Pedro de Atacama afin d'organiser sur place le tour Sud Lipez et salar d'Uyuni comprenant l'ascension du Licancabur...
Carine73 · 1 August 2005 à 13:26 · 4 participants · 1 713 views
Je pars au pérou et en bolivie en septembre. Je compte faire l'excursion "classique" de 4 jours dans le salar d'uyuni, et je me demandais comment faire pour rejoindre le pérou (arequipa) en passant par le chili depuis le salar. Certains l'ont déjà fait...
Freudouille · 30 July 2005 à 16:32 · 4 participants · 8 568 views
Pas évident depuis paris de se projetter sur cette région lointaine... poutant je commence à calculer mon itinéraire... en fait je compte m'y rendre vers mars /avril 2006 et je vais disposer d'un mois environ... alors vaut il mieux opter pour la partie...
Gnome · 30 July 2005 à 13:15 · 2 participants · 8 608 views
Me revoilà avec une recette chilienne plus simple et plus rapide à faire que mes précédentes suggestions culinaires. Le chili n'est pas vraiment réputé pour sa gastronomie, mais voici de quoi mettre un sourire sur votre visage et faire arriver l'eau dans...
Nous préparons un voyage vers le Chili pour septembre/octobre. Nos pérégrinations doivent nous conduire pour une semaine en Patagonie où nous souhaitons faire un trek de 3 jours dans le Torres del Paine. Nous nous y rendrons en bus depuis Puerto Natales...
Une petite question: Sur le site de Lan.com je trouve des billets Puerto Montt - Punta Arenas a/r pour debut novembre à 156 € Pensez vous qu'il est valable de les prendrent directement sur le site tout en sachant que Lan Chile n'a pas de bureau à Paris...
Je voudrais une bonne adresse à Santiago pou 2, 3 nuits, un Bed&Breakfast, chambre d'hote ou équivalent local ou à la rigueur un hotel (c'est quoi le plus répandu au chili?) dans un quartier sympa et central. Et surtout j'aimerais pouvoir réserver par...
Je pars la semaine prochaine au Chili, et je souhaite faire de la randonnée dans la région des lacs et dans l'Atacama. Je recherche des agences sérieuses et pas trop chers qui proposent, sur place, des randonnées de plusieurs jours (logement sous tente)...
DjuDju · 7 June 2005 à 11:08 · 6 participants · 3 191 views
Je pars au Chili et en Bolivie au mois d'août. D'après les conversations que j'ai pu lire, il fait assez froid, surtout en altitude, avec des températures proches de 0°C. Je prendrai donc polaires, thermolactyl et autre coupe-vent...mais dois-je allée...
Je cherche les prix d'un vol La Pàz - Santiago vers le 22 août. Pensez vous qu'il puisse être acheté sur place, vers le 3 août à La Pàz? Merci de votre aide Vianney
Niine · 6 May 2005 à 22:22 · 4 participants · 3 235 views
Je suis toujours dans mes preparatifs pour novembre et j'ai recupere assez peu d'infos sur les prix des vols. Ce que j'ai vu sur internet (go, ebookers...) m'a plutot fait peur (950-1000 EUR) et pour le moment c'est Iberia qui l'emporte: AR Lyon-Santiago:...
Vous avez des trucs, des compagnies aériennes pas cher pas cher en partant de Montréal pour le Chile...faites le moi savoir Ce que j'ai vu par internet avec AirCanada s'est tout simplement FOU... Peut-être il y a t-il des mois ou les billets sont moin...
DjuDju · 14 June 2005 à 23:17 · 3 participants · 1 472 views
Je pars cet été au Chili et en Bolivie, puis je cloture mon séjour par une semaine à la Isla de Pasqua Pensez-vous qu'il soit risqué de prendre l'avion pour l'île, après avoir passé plusieurs jours à plus de 4000m d'altitude? Merci pour vos réponses...
Je fais ecale une nuit a santiago pour rejoindre le lendemain buenos aires et j'aurai voulu savoir si vous connaissiez une adresse pas trop loin de l'aeroport et pas cher. Merci d'avance ELOYER Tour du monde en cour: www.u-blog.net/...
Est-ce que certaines personnes ayant fait la patagonie en juillelt peuvent-ils me dire si la compagnie navimag assure des trajets.. leur site ns parle de 3 trajets par mois, est-ce fiable...? comment fait-on pour réserver...?
Daumesnil · 21 May 2005 à 20:11 · 3 participants · 1 719 views
Après l'Argentine l'an dernier nous nous sommes décidés pour un séjour chilien du 13 juillet au 5 août, choix qui doit beaucoup aux prix modestes pratiqués par aerolineas argentinas sur le trajet paris/santiago. Voici en première analyse, le trajet envisagé:...
Drinkbeersti · 20 May 2005 à 9:11 · 3 participants · 3 439 views
Je compte faire Santiago du Chili à Ushuaïa en vélo de octobre à début décembre 2005. Que me conseillez vous comme vélo? un vtt ou un vtc? (à Décathlon ya des vtc cadre alu, 15kg, fourche avant, frein V-Brake... mais les vtt font 13kg...) Si certain sont...
Jawel · 20 May 2005 à 14:34 · 3 participants · 4 460 views
J'aimerais connaître les astuces de chacun pour renvoyer des choses de l'étranger jusqu'à chez soi. Moi, je commence mon voyage par l'amerique du sud, et avant de quitter le continent par Santiago, je voudrais envoyer un colis chez moi en Bretagne avec...
VeroG · 23 July 2003 à 19:26 · 9 participants · 5 963 views
Je pars 3 semaines fin Aout visiter le Nord du Chili et le Sud de la Bolivie. Certains d'entre vous ont il déjà traversé la frontière du Chili pour se rendre en Bolivie? Est ce mieux de passer par une agence touristique de San Pedro ou y a t'il des bus...
Je cherche des infos sur le trajet buenos aires > santiago par bus; j'ai parcouru le forum, retenu www.turbus.com et Andesmar mais pas trouvé de liaison chili argentine sur leur web. Y a t il des voyageurs qui auraient effectivement fait ce parcours...
Tredel · 16 May 2005 à 17:12 · 2 participants · 1 798 views
Je pars du 3 au 28 juillet au Chili et je n'arrive pas à me décider à abandonner l'idée d'aller au sud... Est-ce vraiment impraticable, les parcs sont-ils fermés? j'envisageais de prendre un vol intérieur pour gagner du temps... je cherche donc des personnes...
FAB072 · 7 April 2005 à 23:43 · 9 participants · 2 905 views
Le prix des excursions dans le Sud Lipez et les différents parcs le long de la frontière Chili-Bolivienne proposées par les agences locales est toujours exprimé en $US dans les guides que je possède. Malgré cela, peut-on payer en Euro, ou faut-il oublier...
Chocotofff · 6 January 2005 à 17:41 · 7 participants · 7 655 views
Amateurs d'étoiles, sauriez-vous s'il est possible de visiter l'Observatoire "LA SILLA" près de Serena au Chili? Il y a également celui des USA "EL TOLOLO" Mais en tant qu'européen, il sera peut-être plus simple de pouvoir visiter celui de "LA SILLA"...
Pulguita · 11 May 2005 à 17:08 · 3 participants · 1 762 views
Nous partons au Chili et nous cherchons des recommendations d'hôtels sympas à des prix raisonnables sur les villes suivantes: Valparaiso / Santiago / San Pedro de Atacama / Punta Arenas. Auriez-vous quelques "tuyaux" à nous donner? Merci d'avance