dans environ 1 mois et demi (avril), je commencerais la partie Amérique du sud de mon voyage autour du monde (avec environ 2-4 mois pour le Chili et l'Argentine, peut-être plus). Faisant un retour temporaire en France juste avant, je souhaites avoir votre avis sur où reprendre.
Initialement, je commençais depuis Santiago, faisait un peu le nord du pays, puis redescendait vers la patagonie/ushuaia avant de remonter de l'autre côté (argentine), jusqu'au pays suivant (bolivie a priori). Rien ne m’empêche de faire le même chemin dans l'autre sens a priori. La saison (hiver) rendra sans doute certains accès plus difficiles (en tout cas, j'espère que cela ne sera pas bloquant) Avant de partir sur les routes, je pense m'arrêter une ou deux semaines pour prendre des cours d'espagnol et peut-être faire quelques semaines de volontariat si je penses que je peux apporter quelque chose. Déplacement: bus et hitchhiking principalement, quelques vols sans doute là où c'est impératif.
Ma question est donc, reprise où: Buenos Aires ou Santiago ? ailleurs ? Autres conseils ?
Au niveau des points d'intérêts (non-exhaustif), j'ai fait une google map http://maps.google.com/maps/ms?msid=206913461540551425407.0004b8f890816cab0e118&msa=0
A priori, le coût de la vie sur place est similaire, moins cher qu'en Europe mais pas aussi bas que l'Inde ou le sud-est asiatique.
D'avance merci.
Julien











