Durée de liaison Ushuaïa - Puerto Williams?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous partons prochainement en Terre de Feu et souhaitons rejoindre Puerto Williams à partir de Ushuaia. Pas facile apparemment; j'ai lu possibilités de zodiac, de bateau de pêche, etc. Savez-vous combien de temps dure la traversée, selon le type de transport?

Merci
GI Gibaud Regular ·
Vous serez sur une destination militaire. Les enjeux dans cette partie du monde sont principalement stratégiques. Le tourisme est le bienvenue mais seulement dans les limites du raisonnable. Votre envie sort des sentiers balisés. Je ne l'ai pas fait mais cela doit être possible. Par contre je crains que vous ne trouviez pas de solution avant d'être aller traîner dans le port d'Ushuaïa. Le port est scindé en trois partie : activité militaire : oubliez!! activité industrielle et commerciale : oubliez!! activité touristique : il vous faudra du temps pour trouver le "fou" qui acceptera de vous emmener. Ce qu'il y a, par contre, de rassurant dans votre projet, c'est que l'on trouve des "fous" partout!! Les rois même en avaient!! Et pour ce qui est de la durée de la traversée à proprement parler, elle ne devrait pas être longue, le canal de Beagle n'est pas large : les images sur le "post" : http://www.transam.fr/blog/?p=157 vous donneront une idée de la distance : les montagnes du fond sont au Chili.

Cordialement
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
PO Poicasse ·
Bonjour,

Merci pour les renseignements. Cependant, je tiens à préciser que si l'accessibilité de Puerto Williams reste un problème ou en tous cas une difficulté par bateau, la présence de touristes sur place est loin d'être exceptionnelle. Je ne suis d'ailleurs pas certain que le statut militaire de l'île soit toujours d'actualité.

Merci aussi pour la photo sur le site, j'avais une idée de la distance.

C'est le temps de traversée en bateau Ushuaia-Puerto Williams qui m'intéresse toujours. Quelqu'un en a-t'il une idée?
LE Ledzep51 Regular ·
je suis aussi tres interessé pour rejoindre puerto williams a partir d ushuaia, mais je na sais pas comment m y prendre, il ya soit le bateau ou soit l avion, j aimeais faire un trek de quelquyes jours sur la isla navarino. Est ce possible ?

vos infos m interessent, je serai sur ushuaia vers le 5 janvier 2008.
IR Iraxoa Regular ·
j'ai ete en contact avec :ushuaiaboating@argentina.com qui m'a répondu :il ya une liaison journallière pour puerto William vas y voir. ilya aussi :jla@contactosur.com ils m'ont renseigné et on va ensuite faire puerto William punta arenas en bateau il parait que c'est super alors bon voyage a poicassé! iraxoa
ST Stephanef Regular ·
Bonjour à tous, En février-mars nous avons fait le trajet Punta Arenas/Puerto Williams, plutôt inconfortable (en général on passe deux nuits en simples fauteuils pullman, il n'y a que quatre couchettes pour vingt personnes) mais formidablement beau. Sur l'Isla Navarino, nous étions chez Cecilia, Refugio El Padrino, 10000 pesos par pers, sdb partagée, pas vraiment de petit dej. C'est neuf, propre, très sympa et moins cher que le reste. Effectivement, c'est un poste de la marine chilienne. On peut y faire des treks, mais il faut être très bien équipé et avoir l'habitude. Je blague pas, il y a des tempêtes de neige, même en plein été. Nous avons rencontré deux jeunes américains qui étaient restés coincés deux jours par la neige sous leur tente. Donc, prudence. Pour aller à Ushuaïa, ça coûte environ 100 USD, quel que soit le mode de transport. Ushuaïa Boating, je crois que c'est par zodiac; la traversée elle-même dure environ 40 mn, mais le point d'embraquement/débarquement est à environ 1h de voiture de Puerto Williams. En avion (4 places) ça dure 15mn, génial quand il fait beau. Il y a aussi des tentatives chiliennes de mettre en place un service avec un plus gros bateau, mais ça marche pas tout le temps. Sinon, on peut toujours tenter les voiliers qui sillonnent le canal ou vont vers l'Antarctique. Voilou. Dernier truc : c'est un coin que j'ai adoré
Faites un beau voyage

Similar discussions

You might also like