Chili avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Nous pensions partir en début d'année prochaine au Chili avec notre fille de 2 ans. Nous n'aurions que 2 semaines à 2 semaines et demies max de vacances, est ce suffisant pour voir l'essentiel ? Quels coins nous recommanderiez vous ? Nord ? Sud ? Nous sommes davantage curieux de nature (lacs, plages, parcs) que de culture (musées, villes, architecture). Que nous conseillez vous de visiter ? Nous avons déja été aux Torres Del Paine lors de notre précédent voyage en Argentine et avions adoré. Nous ne voudrions pas être trop sur la route non plus, a cause de bébé.

Tous vos bons plans, conseils, hebergement, etc. sont les bienvenus, on est encore pas mal perdus en ce moment !

Merci :)
CA Capiste Veteran ·
Je pense qu'en sillonnant la région des lacs(on peut s'y baigner)ça répondrait à votre projet en terminant par Valparaiso/Vina del Mar.Il y a de très belles plages partout mais le courant de Humbolt rend les eaux du Pacifique assez fraîches ..
MA Mathman Regular ·
Je suis d'accord avec Capiste. En plus puisque vous partez en début d'année, donc en été, le nord complique les choses. Il fait chaud, il faut beaucoup s'hydrater et j'ai aussi remarqué que l'on a terminé plus sale notre trajet à cause de la poussière, la voiture et nos affaires ont du passer par un lavage intégral à notre retour. Pas top avec un enfant en bas âge.

La région des lacs et des volcans me semble un bon choix. Les régions de bio bio et d'araucania sont très sympa. Plus au sud, Pucón, Puerto Varas, ile de Chiloé. Regardez les nombreux parcs nationaux, cela devrait vous correspondre si vous êtes plutôt nature.
Mathieu G Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici : http://www.chilivoyages.com Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement : http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui en cette saison vers le Sud, Vous pouvez aller sur des plages dans le Sud aussi, mais c'est froid (au moins c'est tranquille).

You might also like