Désert de Atacama - Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Nous partons vendredi prochain en Bolivie : arrivée à Buenos Aires, puis remontée vers Salta. Ensuite nous envisageons de rejoindre San Pedro de Atacama afin d'organiser sur place le tour Sud Lipez et salar d'Uyuni comprenant l'ascension du Licancabur. Départ : San Pedro Arrivée : Uyuni, ce qui nous permettrait de remonter ensuite vers La Paz. Avez-vous de bonnes adresses d'agences à nous recommander pour ce genre de parcours ? Merci d'avance
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Pour rejoindre Salta à San Pedro de Atacama il faut déjà que le paso de Jama soit ouvert, ce qui n'est pas toujours le cas à cette époque. Il y a deux ans quand j'y étais, il est resté fermé pendant 3 semaines. Prévoyez donc une alternative de parcours au cas où. Dès votre arrivée à Salta allez au bureau de la société de bus Geminis (à 2 pas du terminal de bus) qui assure la liaison (2 ou 3 fois par semaine) pour savoir si ça passe. Pour les agences, fais une recherche dans les dizaines de messages qui parlent de ces destinations et tu trouveras ton bonheur.

Bon voyage
"Old travellers never die, they just smell that way"
JO Jocan Regular ·
pour info le paso de jama etait ouvert cette semaine. j y ai passe... mais evident ca peut peutetre changer.....
MA Mateoflaco ·
Sinon il y a une bonne alternative : passer la frontière entre Tupiza (argentine) et Villazon (Bolivie), puis bus de Villazon à Tupiza (contrairement à Salta - San Pedro, celui-ci fonctionne tous les jours), et de là une agence (Tupiza Tours) te fait l'excursion jusqu'à Uyuni en passant par toutes les lagune du sud Lipez et le salar (ils ont un site web). Alors évidemment tu ne vois pas San Pedro qui, c'est vrai, est très sympa... mais comme le côté bolivien (que je ne connais pas) semble encore plus beau que le côté chilien, tu ne perdras pas grand-chose...

A+
Mateoflaco
ST Stomp59 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Nous verrons en effet si la route passant par le paso de jama sera ouverte, sinon nous passerons la frontière à Villazon. Est-ce que quelqu'un connait les jours de départ des bus entre Salta et San Pedro ? apparemment il n'y a que 2 départs par semaine Quel temps fait-il en ce moment à Buenos Aires ?
JO Jocan Regular ·
alors les departs de Salta pour San Pedro de Atacama, c est le mardi et le vendredi, et je crois aussi qu il y a un depart le dimanche.... mais a verifier.......
NO Noisette Regular ·
Je confirme depart de SALTA vers San Pedro les Mardi-Vend et DImanche à 7 A.M et selon la période à 9h45. Buen viaje y que le vayan bien.Noisette.
ST Stomp59 ·
Super ! Un grand merci pour toutes ces infos !!!!
DI Discus Regular ·
juste une remarque: à Uyuni j'ai passé parmis les pires nuit de ma vie à cause du froid même au fond d'un lit avec des grosses couvertures: oubliez pas vos pulls surtout hein?!🙂
ST Stomp59 ·
oui oui merci, pour çà tout est prévu, nous emmenons des duvets -20°C !

Similar discussions

You might also like