Chili - Bolivie - Pérou en deux mois avec la Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde !

Je pars avec ma chérie deux mois en AmSud à partir du 15/05. Nous atterrirons à Santiago du Chili et repartirons le 15/07 depuis Lima. Nous aimerions savoir s'il est envisageable durant ce laps de temps de consacrer une dizaine de jours à la Patagonie chilienne ? Nous imaginons y aller en début de voyage pour ensuite remonter sur Santiago et Valparaiso avant de partir vers le Nord pour un circuit "classique" entre Chili, Bolivie et Pérou. Notre budget se monte à 40€ par jour et par personne, soit environ 2400€ chacun pour ces deux mois. Nous ne comptons bien évidemment pas les billets d'avion qui sont déjà payés. Est-ce donc envisageable d'aller en Patagonie ou bien vaut-il mieux oublier faute de temps et budget suffisants ?

Par ailleurs nous avons eu plusieurs avis de voyageurs qui nous conseillaient de passer plus de temps au Chili et en Bolivie et donc moins au Pérou qui est pourtant un pays magnifique mais dont les habitants ont tendance, plus qu'ailleurs en AmSud, à prendre les petits blancs étrangers pour des gringos plein de fric et à s'arrêter à ça, rendant le séjour moins savoureux et parfois même difficilement vivable. Qu'en pensez-vous ?

Mille mercis pour vos futurs avis éclairés qui nous permettrons de préparer au mieux ce beau voyage :-) Nous les complèterons avec la mine d'or d'informations que représente ce forum.

A bientôt !

Fanny et Camille
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Perou, je dirais exactement l'inverse. C'est un pays accueillant sans discrimination entre locaux et etrangers (pareil pour le Chili d'ailleurs), mais bien sur il vaut mieux sortir des 'ghettos' touristiques ou 90% des touristes se cantonnent.

La Patagonie pour juste quelques jours en hiver, cela va revenir extremement cher. Moi, je ne conseille pas.
BO Bof Veteran ·
Je suis du même avis que Willemspie: la Patagonie pour quelques jours et à cette saison, pas sûr que ça en vaille la peine. Sans parler du budget et des journées de bus nécessaires pour l'aller-retour depuis Santiago. Si vous en avez les moyens, envisagez plutôt un séjour sur l'île de Pâques...

Quant aux Péruviens, je ne les ai pas trouvés plus rapaces que les habitants des pays voisins. De manière générale, j'estime même qu'ils font preuve d'un plus grand esprit d'ouverture que les Boliviens. Cela dépend aussi de la manière dont vous voyagez. Quoi qu'il en soit, je ne déconseillerais en aucun cas le pays sur ce seul argument.
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez considerer d'aller dans la Region des Lacs, le bus de nuit pour Pucon ou Puerto Montt n'est pas cher. J'attendrais la derniere minute pour decider, en fonction des previsions du temps. S'ils prevoient 5 jours de pluie, cela n' en vaut pas la peine.
IS Isamali Regular ·
Bonjour, le sud du Chili est très beau sous le soleil. Fin mai, c'est déjà bien la fin de l'automne. Cette année n'a pas l'air trop pluvieuse mais s'il pleut et que les nuages s'accrochent aux montagnes, tu peux passer aux pieds des volcans sans même les voir. En gros il peut très bien faire 12º avec une petite pluie bretonne pendant 3 semaines.

Il faut avoir l’œil sur la météo, prendre le billet de bus à la dernière minute et croiser les doigts. Si tu veux plus d'infos sur la région: http://voyageenamerique.eklablog.com/

Bonnes vacances
www.avisdedepart.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour,

Il faudrait vérifier ce qui sera ouvert/accessible du côté du Torres del Paine à vos dates - automne oblige... 40 euros avec les longs déplacements prévus, cela risque d'être juste à moins que vous ayez aussi réserver els vols intérieurs...

Belle suite de prépa
CA Camille44100 ·
Wahou !!!! Merci beaucoup pour vos retours, c'est super sympa ! Nous prenons bonne note de vos conseils et donc du peu de chance de pouvoir aller en Patagonie, nous vérifierons au dernier moment en fonction des prix et plus encore de la météo. La Patagonie sera alors peut-être pour un futur voyage en combinant Chili et Argentine. Ok aussi pour les Péruviens qui ne sont pas plus embêtants que leurs voisins :-)

Merci encore pour vos précieux conseils ! Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nous avons de nouvelles questions ;-)

Fanny et Camille

Similar discussions

You might also like