Transport pour séjour entre San Pedro de Atacama et Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous amerions, ma femme et moi effectuer un voyange dans cette merveuilleuse région. Nous ne disposerons que de 12 jour sur place environ et aimerions faire le tour classique désert d'atacama et sud lipez. Pour la partie chili, de tout ce que j'ai lu, il ne parait pas difficile de louer une voiture et vadrouiller dans la région de SPA. Mais pour la bolivie, d'une part il parait impossible de louer un voiture au Chili et de s'en servir en Bolivie et d'autre part c'est déconseillé...Quels sont les options à regarder sachant que nous ne voulons pas trop faire les touristes (genre agence voyage à 8 personne au départ de SPA 4/5 jour en Bolivie et retour SPA). Nous amerions trouver (avec guide et voiture pourquoi pas) un tour où on pourrait dormir dans les refuges du coté de la laguna verde et de la laguna colorada et faire un tour de deux jour dans le salar dont 1 en vélo, dormir (bivouac) au pied de la fameuse ile qui dispose du refuge et se faire reprendre par le 4x4 le lendemain. Auriez vous quelque conseil?

J'ai pas mal parcouru les forum, je sais que le vélo est possible (sauf avant avril) même si diffcile, par contre je n'arriv epas trouver une agence qui peu monter le tout ou s'il faut se débrouiller en prenant un bus SPA Uyuni et voir directement sur place...et surtout ou louer des vélo...

Merci
Ben
SO Sokomano Veteran ·
Je conseillerai comme j'ai fait en septembre dernier. Partir depuis Uyuni, faire le premier jour en velo jusqu'à Isla Incahuasi puis prendre un tour classique 4*4 qui te dépose le 3e jour au refuge en question. De là tu peux rejoindre en bus San Pedro de Atacama (le bus passe tous les jours à 10H) ou prendre un autre 4*4 mais là c'est au bonheur la chance.

Le tour classique t'emmènera forcément au bord de la laguna colorada et de la laguna verde.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
KA Katben ·
Merci de tes réponses. Juste une question , est-ce que c'est vraiment faisable de dormir en bivouac sur le salar, penses tu que c'est jouable de faire du vélo làs bas en avril/mai et comment as tu loué ton vélo làs bas? T'as pas eu de problème pour te séparer de ton vélo avant de remonter dans les 4X4 Et surtout comment as tu fit pour te repérer sur le salar (et pas te tromper d'ile), t'avait une carte, GPS, boussole?
Ben
SO Sokomano Veteran ·
ça fait plus d'une question tout ça. J'ai pris le vélo avec la même agence que le tour classique donc pas eu de difficulté de le laisser. Pas eu de difficulté pour naviguer, j'avais un GPS et des cartes. Il suffit de connaître les coordonnées de l'Isla Incahuasi. J'y suis allé en Septembre, je connais pas la situation en Avril/Mai
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
KA Katben ·
Merci pour tes réponses. Te souviens tu de l'agence qui t'as organisé tout ça? Et dormir à la fin de l'hiver austral, pas torp froid?
Ben
BR Brozad ·
J'ai fais le salar mi septembre, à 5000m ça peut descend à -10°C. Après je crois qu'en partant de bolivie tu es à 3000m donc moins de froid. A confirmer.

Similar discussions

You might also like