Chili en automne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars au Chili en automne pour un mois . Ayant planifié de faire la Patagonie/Terre de feu + parc Torres del Paine + Nord (Atacama), j’hésite entre visiter une autre région du Chili (Chiloé, régions des lacs, …) ou faire une incursion en Argentine (Parc national des glaciers) . Faites-moi part de vos expériences pour m’aider dans ce choix SVP Ushuaia vaut-il le détour ? Y-a-t’il des volcans en activité qui vaillent vraiment la peine d’être visités (et pas trop touristiques)?Merci d'avance [;)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, ce que je peux te dire c est que pour un mois reste juste au Chili, se sera deja court. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Je confirme ce que t'a dit Chachapoya. Ton programme de base est déjà super chargé. A ta place, je me contenterai d'une seule région. Mais bon, j'ai la chance de déjà connaître le Chili. Ushuaïa n'est pas un lieu incontournable, en revanche, le parc national à proximité est superbe. Reste dans la région de Torres del Paine, sauf si aller "au bout du monde" à une importance pour toi (pour moi ça en avait). Pour ce qui est des volcans, dans le désert d'Atacama il y en a partout et dans la région des lacs (vers Puerto Montt, Osorno, Puerto Varas, ...) c'est pire ! Bon, pour t'en conseiller quelques uns vraiment très beaux : dans l'Atacama (non loin de San Pedro, où tu vas probablement) il y a le Lascar, le Licancabur, le Sairecabur... Dans la région des lacs : Osorno, Villarica, ...

Qu'entends-tu par visiter un volcan ??? monter au sommet ou le regarder d'en bas ?

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
PA Paulot8 ·
Merci de vos réponses.

Pour Ushuaia, cela confirme ce que je pensais et je vais pouvoir consacrer 2 / 3 jours ailleurs .

Pource qui concerne " visiter " les volcans cela signifie de les voir d’en bas et de faire une grimpette si la montée n’est ni trop longue ni trop difficile .
GN Gnome Veteran ·
cela signifie de les voir d’en bas et de faire une grimpette si la montée n’est ni trop longue ni trop difficile .

Dans ce cas, je te conseille le Licancabur (frontière chileno-bolivienne, non loin de San Pedro) si tu es bien en forme, si tu as quelques jours pour t'acclimater et si tu veux observer un des plus beaux des panoramas andins.

Sinon, dans le même coin, un peu plus facile d'accès et moins éprouvant, il y a le superbe volcan Miscanti (5580 m.).

Contactes moi par message privé si tu veux plus d'infos sur certains d'entre eux, j'ai accumulé pas mal de trucs sur les sommets andins.
GN Gnome Veteran ·
Précisions :

A propos du Miscanti cité ci dessus, il fait 5640m, et même si son ascension est plus rapide que celle du Licancabur, il est un chouïa plus technique que ce dernier.
EM Emi26 Regular ·
Hola ! Y a t'il des volcans "a lave" au Chili ? J'ai eu l'occasion d'en voir un en activite dans une archipel du pacifique et j'aimerais bien renouveller l'experience...
GN Gnome Veteran ·
Pas de volcan en éruption en ce moment (avec lave) au Chili, sauf erreur de ma part. Pour ce qui est d'un volcan en activité (fumées, émanations gazeuses) voir le Lascar (aux alentours de 5500 m) toujours dans l'Atacama. Superbe.

A+

You might also like