Le Chili en septembre: fête nationale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage au Chili, en septembre 2017, nous n'avons que 3 semaines donc j'essaie de prévoir un itinéraire pour optimiser le voyage et faire un maximum de choses. Nous serons au Chili du 09 au 30 septembre, et la fête nationale tombe les lundi-mardi18-19 septembre et cela fait donc un long weekend. J'ai peur que nous soyons bloqué (pas de transport, pas de tour dans les lieux touristiques ou de bus pour se rendre dans les parcs). Savez vous si la région de San Pedro de Atacama peut se visiter sans trop de difficultés pendant ce long weekend? ou l'île de Paques?

Merci d'avance,

Lucie
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Si vous vous rendez à San Pedro de Atacama, durant la période correspondante à la fête nationale chilienne, vous avez intérêt à réserver votre hébergement à l'avance tout comme les excursions et le moyen de transport (bus ou avion via Calama) pour vous y rendre.

Il s'agit d'une zone touristique et ces jours-là correspondent à une mini haute saison.

Pour l'île de Pâques, mêmes recommandations.

Sans compter que, comme vous le dîtes, il s'agira d'un long week-end.

Bon séjour.

Thierry.
Thierry Swysen
LU Luyt ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. donc vous pensez que l'on peut faire des excursions même pendant ce weekend? Notre crainte était que tout soit fermé et qu'on ne puisse rien faire pendant ce weekend la. Merci encore,

Lucie
TH Thierry6789 Veteran ·
San Pedro est un petit village qui vit presque uniquement grâce au tourisme, les agences de voyage et restaurants n'ont donc aucun intérêt à fermer ces jours-là de grande affluence.

Vous sentirez probablement une odeur de viande grillée dans tout le village, car plus d'un restaurant fera la parrillada -grillade- typique.
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like