Oaésis dans le désert d'Atacama et balade avec des lamas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
J'ai visionné une émission de la chaîne tv Arte sur le désert d'Atacama, on y voit une maison typique avec quelques chambres d'hôtes.. dans une oasis assez isolée.Les propriétaires organisent des randonnées, les provisions étant portées par les lamas domestiqués.Est ce qu'un visiteur du forum connaît l'adresse de cet endroit ou un endroit similaire bien sur;merci d'avance..
SC Sch Globetrotter ·
Sa ressemble fort a un petit pueblo Toconao (charmant) a quelques heures de SPA au Chili. Il n'y a pas vraiment une oasis mais un cours d'eau et des sites archeo. C'est en allant sur les lagunas Miscanti et Menique, une partie du desert vraiment superbe 😎

http://www.explore-atacama.com/esp/atractivos/toconao-salar-de-atacama.htm (avec la bonne page et le bon nom ca marche mieux ...)
HA Hasard85 Regular ·
Merci pour le message et l'info....Le coin de SPA a l'air superbe...J'espère que le village, lui-mêmen n'a pas été trop internationalisé par le tourisme de masse....Quant au Perou cela fait 11 ans que je n'y suis pas allé..le pays a du bcps changé..Je verra ça en novembre puisque je commencerai mon voyage à Chiclayo....
SC Sch Globetrotter ·
Toconao en lui meme non, SPA par contre 🤪 mais cela reste agreable.
CH Chausey Regular ·
Bonjour,

Nous revenons du Chili et notamment de 10 jours à cheval autour de SPA. Très belle expérience et je peux t'assurer que si la rue principale de SPA s'est internationalisée, il n'est que de faire quelques centaines de mètres pour s'en éloigner. Je te conseillerais de prendre contact avec des agences de SPA et d'étudier leurs propositions. Toconao (comme Socaire) sont effectivement des petits villages sur la route des lagunes MISCANTI et MINIQUES, magnifiques ... Pour sortir des sentiers battus, les randos vers la montagne (MACHUCA, RIO GRANDE, SAN BARTHOLOMEO ...) sont aussi très typiques ... Bon voyage !
Se souvenir des belles choses ....

Similar discussions

You might also like