Chili-Pérou-Bolivie: hébergements, campings, transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
coucou on est 4 potes a partir au mois de mars, auriez vous des infos sur l'hebergement pas cher, camping, transports et eventuellement des asso ou on pourrait faire du benevolat; on voudrait rester le plus longtemps possible, au moins 6 mois et on part avec peu de sous, est ce que le stop marche un peu la bas. Voila merci pour toute info que vous pourrez nous donner
ME Melvers ·
hola,

je compte faire un voyage de 6 mois mini en amérique latine (j'ai pour l'instant prévu d'attérir en uruguay) j'ai un peu les mêmes questions que vous, j'ai choppé des adresses d'assos humanitaires pour faire du bénévolat en animation en bolivie. si vous avez des plans sympas, je vous remercie d'avance de me les transmettre je pars seule pour le moment et je pars sept ou oct 2008 selon les finances et mon projet zoubidjah

mélanie
SC Sch Globetrotter ·
Le stop au Perou et en Bolivie ¿?¿? ben faudrait deja que les peruviens et les boliviens aient des voitures, chose assez rare. Les bus ne coutent pas chers cependant. Pour les autres infos si tu cibles pas d'avantage ... dur de repondre.
RA Raffaco ·
Salut à vous chère futur voyageurs !

Je salue également votre projet, et vous vais partager un peu du mien pour vous renseigner. Je suis depuis quatre mois en Bolivie, et peux assuré que les moyens de transports alternatifs aux bus existes !

Qui donnent quelques frissons les premiere fois, mais qui sont de belle expériences. Dans les grandes villes boliviennes, et même les plus petites, ya souvent un lieu d'où partent les camions. Et de demander donc aux conducteurs qu'il t'emmène pour un peu de conversation avec l'attraction d'un gringo que nous sommes :)

Enfin le stop aussi fonctionne, mais les durée d'attente sont très variable, les durée de voyage sont très relative par ici.

Aussi, (plus pour la partie orientale de la bolivie) demander d'être ayudante (ou petite main) d'un bateau, en échange du prix du trajet.

Tout peut se demander, et plus vous prenez des plans farfelu, moin ya de risque de tomber en mauvaise compagnie, car les voleures de touristes ne les attendent pas ou ces derniers ne vont pas :D

Si je me fais comprendre, que de belles expérience et recontres en perspectives, j'èspere !

Raffaco.
LO Loremijean ·
Merci pour ta réponse!! Si tu as des infos particulières a nous donner sur la bolivie n'hesites pas: des coins sympas, des villes, des trucs a faire...Au bout de quatre mois, tu dois connaitre un peu le coin. Est ce qu'on peu camper en bolivie? Combien ça peu couter environ? Et le camping sauvage, ça peut marcher, pas trop dangereux? Voila. Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like