Chili-Pérou en juillet et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, On projette de partir plus ou moins un mois au Perou et au Chili. Je n'ai encore jamais été en Amérique du sud et j'aimerais avoir quelques conseils pour trouver un billet d'avion et d'autres plans intéressants bons marché. Je voyage habituellement sac au dos, mais on aimerait louer une voiture pour se faire un road trip cette fois, j'aimerais savoir si c'est faisable, sans trop de difficultés et à bon prix? D'avance merci...

Quentin
BE BernardSente ·
Bonjour Quentin, je projette d'effectuer le même voyage. Voici ce que j'ai pû obtenir jusqu'à présent: copie de 2 mails... Si tu as d'autres info... Apparemment le prix du billet Paris-Santiago tourne dans les 1200-1300 euros; pas donné. Pour le peso chilien, tu dois diviser par environ 700 pour avoir le prix en euros. Ca te fait environ 25Euros pour un Bed and breakfast "correct". Tout dépend de ton budget; il doit y avoir moyen de diviser le prix par 2. Côté Pérou, pas d'idée en ce moment; je compte contacter les ambassades... Louer une voiture au Chili et aller au Pérou? je ne pense pas que ce soit simple, point de vue assurances. Bien à toi, bernard.sente@herb.be, Mons, Belgique Bernard,

Je ne connais pas le Chili en détails mais, pour y avoir été une fois, SUPER

Comme tu comptes partir en juillet ou août, ce sera la fin de l'hiver là-bas ! De plus, si tu comptes te rendre au Pérou, alors je te conseillerais de visiter le nord du Chili.

Voici quelques repères :

Arrivée à Santiago de Chile Bus de l'aéroport jusque Santiago (va voir l'auberge "chez Marilou" http://www.bedandbreakfast.cl/ pas "classe" mais pas chère !

A Santiago, il faut voir les "Cerros" (collines) On se déplace en métro ou en bus ou en taxi commun (colectivos)

Après un jour ou deux à Santiago, je monterais vers le Nord, vers le désert de Atacama.(Calama ou San Pedro de Atacama). A voir dans la région

El Tatio (gésers) San Pedro de Atacama (musée, église, ) Las catedrales (désert avec rochers époustouflant 4X4 obligatoire avec guide) A calama, il faut aller voir la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert : Chuquicamata) http://lechenet.free.fr/...ta/chuquicamata.html

A San Pedro, il faut aller dans les petits restaurantes du coin et goûter absolument le vin chilien ! SUPER

Après quelques jours dans le coin, remonter vers le Pérou.

Si tu veux des informations complémentaires, n'hésite pas ! Je peux te montrer des photos . . .

Bon congés et à bientôt !
MA Magalaie ·
C'est l'option que je'ai choisi pour l'été prochain (2008). On partirai avec nos 2 filles (8 et 1 an en 2008). Pouvez vous me renseigner sur l'état des routes, sur le vandalisme sur les voitures? Est ce que vous avez du dormir dans des hotels avec parkings fermés ? Et aussi sur quel site avez vous louer votr voiture et les tarifs que vous avez eu. Merci de me tenir au courant, peu de site parle du pérou en voiture. Et bon voyage si vous n'êtes pas encore parti. Magalaie

Similar discussions

You might also like