Petite auberge calme et typique pour trois nuits dans la région de Punta Arenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je suis à la recherche d'une petite auberge dans la région de Punta Arenas pour 3 nuits vers le 20 janvier prochain. Femme 53 ans, seule. J, aimerais connaître les gens, la nourriture et ne pas être directement en ville. Je dois avoir accès à de l'eau embouteillée (état de santé oblige). Je sais qu'il existe certains ''estancias'' qui ont du bétail ou autre, mais je ne trouve rien dans ce que je recherche (pas trop dispendieux !) dans la région immédiate de Punta Arenas. Je parle anglais, mais pas espagnol.

Quelqu'un a des références ou recommandations pour moi ??
Un rêve ne meure jamais...tant qu'on le maintient en vie !!
BL Blondin Regular ·
Bonjour, Diatou! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas communiqué avec toi, excuse-moi, c'est ma faute. Ta question sur Punta Arenas fait ressurgir en moi une bouffée de souvenirs...! J'avais écrit ceci sur Punta Arenas, en 2003: "...Je n'eus pas besoin de chercher G. longtemps; tout Punta Arenas avait l'air de le connaître! Dans l'immédiat il faisait relâche en plein centre-ville, au café-restaurant " La Buena Onda " où, dès dix heures du matin, la bière Austral coule à flots de la tireuse en porcelaine et cuivre. Ici, pas de routards Columbia aux lèvres peintes ni d'alpinistes blondasses portant des sac-à-dos plus imposants que le harnachement des sherpas népalais, enfin, tous les "aventuriers" et trekkeurs des pays opulents qui, du Karakorum au Tibet, des Monts de la Lune au Lac des Esclaves, de la Terre de Feu au Désert de Gobi envahissent les sanctuaires de la Nature. Non! La clientèle du lieu ce sont plutôt les ouvriers à casquette et pull rayé, les retraités encravatés, anciens commerçants, employés ou fonctionnaires dont les visages assombris par des cernes bleutées et creusés de rides convexes reflètent d'anciennes nostalgies et de secrètes blessures qu'ils essaient d'oublier dans l'alcool, comme tous les sacrifiés du monde qui ont connu la Glace et le Feu, des années de knout pour quelques heures d'espérance..." La nostalgique Punta Arenas...beaucoup plus poignante qu'Ushuaia mais que les touristes pressés ne considèrent que comme ville-étape... Je vais tâcher de te trouver des points de chute, il doit me rester quelques vagues contacts dans ce coin-là, enfin s'ils ne sont pas morts...
blondin
DI Diatou ·
Quels beaux écrits....et quelle nostalgie, en effet. Eh bien, je vois que mon message t'a bien rejoint Blondin ! J'ai bien trouvé plusieurs hotels, etc, sur internet, et j'en étais rendue à me demander....suis-je trop difficile ?? Non, je ne crois pas. Ce que je sais c'est que si je veux un grand hotel ou encore une taverne, aucun problème à trouver. Mais si je veux voir la vie, la vraie vie, malgré le très (beaucoup trop) court 3 jours, je dois regarder ailleurs. Je veux voir Punta Arenas, sécuritairement bien entendu, mais surtout...connaître !!!

Merci pour tes recherches. J'attendrai de tes nouvelles.
DI Diatou ·
Autre petite question:

Je lis beaucoup que les banques argentines limitent les retraits par guichet automatique. Est-ce bien le cas ? Ma banque canadienne m'a donné le montant maximum de retrait quotidien et je veux être certaine que c'est bien ce à quoi j'aurai droit sur place (Argentine et Chili s.v.p.) Merci !!!!!
BE Beblot Regular ·
Bonjour Diatou, Nous sommes passés dans ces 2 pays en novembre-décembre.

Au Chili : Nous avons pu effectuer jusque 140000 pesos par retrait ; nous n'avons pas essayé de sommes supérieures.

En Argentine : Là où nous sommes passés le retrait maximum était de 300 pesos, mais il est possible de faire 3 retraits consécutifs au même distributeur.

Cordialement. Beb
BL Blondin Regular ·
Bonjour Diatou! Moi, à l'époque, (je ne suis pas retourné à Punta Arenas depuis un moment, venant d'Argentine, je m'arrête à Puerto Natalès) je logeais à l'hotel Plaza qui présente l'avantage d'être en plein centre ville. En recherchant dans ma paperasse j'ai trouvé quelques adresses que tu pourrais occasionnellement contacter: Dinka's house, Caupolican 169, (59661) 24 4292, patronne: Mme Dinka Hostal Oro Fueguino, Fagnano356, (56-51) 249401- 246677 Calafate, Hostal, Magallanes 922-926, (56-61) 710100-24 1281 A 135 kms sur la route 9 nord, Hosteria Estancia Rio Penitente, (56-61) 33 1694 Je te dis sincèrement que peut-être certaines infos sont obsolètes et que je n'ai pas les prix; tu peux toujours téléphoner et sentir le vent.

En ce qui concerne les retraits par carte de crédit en Argentine, effectivement il y a des problèmes surtout avec l'opérateur Visa et surtout avec le distributeur Banelco; en revanche avec la Mastercard et chez Link, il m'est arrivé de tirer beaucoup plus en un seul retrait que les 320 pesoslimite. Bye, bye.
blondin
DI Diatou ·
J'ai trouvé un petit B&B Hostal Martita qui semble bien sur une liste que je n'avais pas trouvée auparavant. Merci pour les infos.

Qu'est-ce qui est plus pratique: les dollars américains OU les pesos argentins (Argentine) et les pesos chiliens (Chili)? J'ai l'impression que les deux types de devises sont acceptées également.

Similar discussions

You might also like