Chili: région de Santiago et Los Andes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je pars en dépaysement au chili pour une durée de 2 ou 3 (si je négocie bien) semaines début janvier.je serai héberger sur Santiago et los andes (une 50 km au nord de santiago). Budget (hors hébergement si je reste sur santiago):ENVIRON 500e :je n ai aucune idee du cout de la vie la bas (resto, se faire plaisir...).

Apres avoir parcourue le forum, j ai vu beaucoup de proposition de site a visiter mais sensiblement éloigné de santiago. mon but étant de ne pas courir et de ne pas se prendre la tête avec un emploi du temps, je fais appel a vos suggestion;j ai tout de même retenue que la cote vers valparaiso valait le coup d'oeil. je recherche plutôt la nature:lac, cascade.... tout en restant proche de santiago. de plus, j ai peut être la possibilité d avoir une voiture:comment est la conduite pour un tit européen, comment sont les routes, j imagine que 100km ne se fais pas dans le même temps qu ici????

merci d avance
CH Chilais ·
vraiment pas de retour d’expérience sur la région de santiago???? 🙁
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as des montagnes juste a l'arriere de Santiago, vers les stations de sports d'hiver. Il n'y a pas de transports publics mais le stop marche bien au Chili. Tu peux aussi aller a Banos Morales dans le Canon del Maipo. Tu peux meme tenter El Plomo, un 5000 metres.
CH Chilais ·
merci de ta réponse. cette partie du Chili est assez sec, non?surtout en été.... j avais vue une fois des photo du Chili, ou j étais tomber en extase....mais je n arrive plus a retrouver le lieu ni le site web. C' était dans la foret "type jungle" parsemer de cascade....connaissez vous ce genre de décor au Chili??? Merci d avance
JO Joaquings ·
Dans ce genre de despcription il y a le parc national 'Radal siete tazas' (sept cascades) dans la région du Maule. Par contre, reste à confirmer dans quel état se trouve aujourd'hui car après le tremblement de terre du 27 février 2010 certaines chutes étaient sechées. Mais bon, ta desprition manque de précision car des cascades au CHili y en a plein.

voici l'adresse du site du parc national (en espagnol) http://www.conaf.cl/parques/ficha-parque_nacional_radal_siete_tazas-42.html

Sinon, je te conseille aller au Cajon del Maipo. C'est beau, pas cher, il y a des campings et possibilité de faire du camping sauvage. San José de Maipo, vaut le detour aussi, petit village paysan, possibilités de trekkings mais comme tu dis, en janvier il fait chaud, et c'est sec, très sec...

voila!
CH Chilais ·
ok merci c est tout a fait , le type de decor que je recherche:Radal siete tazas
AZ Azuras Regular ·
Il y a également la ville minère de Sewell, à 60 km de Rancagua.
CH Chilais ·
je vous remercie tous, deja plein d image dans la tete...
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Santiago et Los Andes ne font pas des grandes destinations touristiques. Le plus accessible, on te l'a dit, est le cajon del maïpo, pas extraordinaire mais sympa. Tu peux aller à baños de Colina et randonner derriere le volcan san josé, tu peux aller aussi à l'embalse del yeso et aux termas del plomo. Tu peux monter aux stations de ski de valle nevado, el colorado, la parva mais l'intérêt est limité. Assez prés de Santiago à 50 km au sud, la laguna de aculeo mais il faudra payer l'entrée d'un des sites de pique nique pour profiter de la laguna. A part ça, il faudra faire des km pour se promener, Valparaiso, siete tazas, Pn la campana au nord de santiago et la montée au cristo redentor sur la fontière argentine Chili avec la visite au pied de l'aconcagua et du puente de l'inca en versant argentin.

La zone centrale du Chili n'est pas une zone organisée pour le tourisme, les ballades... Cela peut étonner un Français habitué à une culture du loisirs, de ballades dans la nature.... Le Chilien n'est pas demandeur aujourd'hui de ce genre de fantaisies.

Pas de problème pour les routes, le plus difficile étant la pauvre signalisation pour t'orienter.

Un resto bon marché menu du midi vaut entre 4 et 8 Euros, compter entre 10 et 20 Euros pour manger à la carte selon la classe du resto. Attention, les prix des bons restos dans les beaux quartiers ont dérapé depuis quelques années, compter entre 20 et 30 Euros. 500 Euros pour 3 semaines soit 325.000 CLP....Pourquoi pas mais cela fera un peu juste quand même...

A ta dispo
CH Chilais ·
je sais que la question n est pas dans la bonne section mais je continue mon post donc je pars finalement 3 semaines et je voulais savoir comment se passait la traversé des frontières (autorisation, visa....) car j envisagerai peut être de faire un tour en argentine, perou ou autre..... Faut il s y prendre a l avance ou pas besoin de visa???? merci
AZ Azuras Regular ·
Tu as juste besoin de ton passeport pour franchir la frontière, et bien sûr du papier de l'immigration que tu t'auras dû remplir dans l'avion.

Enfin, peut-être ce site pourra t'aider, il est assez pratique: http://mapcity.cl
JO Joaquings ·
CertesTout compte fait n'oublie pas que le Chili fait genre 5.000 klmt de long, il me semble plutôt anodin visiter d'autres pays, quand il y a tant à voir. Par contre, c'est toujours la classe d'avoir des nouveaux cachet sur son passeport, cependant, c'est l'unique véritable intérêt, vu le temps que tu restes au Chili et longues distances j'essaierais de découvrir un maximum le pays. Les régions sont différentes entre elles. Si l'opportunité se présente, c’est cool mais mon conseil, est de profiter un maximum des deux ou trois semaines que tu seras au Chili.

Amuse-toi bien!

Similar discussions

You might also like