Chili sud-nord ou nord-sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Disposant de 4 mois (début nov à début mars) au Chile, je compte les passer principalement sur les sentiers des différents parcs nationaux (en solo et autonomie)

Pensez-vous qu'il serait mieux de descendre tranquillement de Santiago (où j'attéris) à Usahuaia ou inversement auquel cas je devrai réserver un vol Santiago-Usahuaia (par rapport à la météo, à la fréquentation etc ...)

J'ai de la documentation sur le sujet mais j'aurais souhaité de bonnes infos de personnes qui ont fait des treks dans les différentes régions à cette époque.

Merci par avance. Isabelle
SC Sch Globetrotter ·
Le nord etant un desert tu n'auras aucun probleme quelque soit l'epoque de l'annee, maintenant les vacances d'ete vont commencer en decembre et jusqu'en mars ... donc tu ne seras pas seule c'est sur.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai repondu a ta question sur thorntree. Je vais recopier ici: North to South or the opposite, i'm not too sure. Anyway, in November and December, the weather is often unstable, in the Lakes District and in the Far South as well. Probably I'd choose from Souith to North. at least, you can visit the very touristy areas (TdP, El Chalten, Ushaia) without the crowds. And you can hope for good weather from January onwards. You could also start in the first 2 or 3 weeks by trekking in Central Chile, not too far from Santiago. Around Talca, Curico, you'll find some of the best trekking in Chile. And you can start with a trek North of Santiago (for instance quebrada de pinte San Felix near Vallenar) for a different scenery. Crampons and iceaxe, not for ordinary treks, only if you want to attempt summits, or the campo de hielo. even so, for just one time maybe, it's better to rent.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Les grandes vacances chiliennes sont en Janvier mais certains chiliens les debutent plus tot vers la mi-decembre . Je pense que tu devrais descendre immediatement sur le sud car l'été austral aura déjà commencé puis tu remontes tranquillement vers le Nord . La region des lacs entre Concepcion et Puerto Montt est tres frequentée pendant les congés. Mieux vaut reserver.

Similar discussions

You might also like