Temps de route entre Santiago et Valparaiso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour Est-ce qqn a fait le chemin (avion, cama ou a dos d'ane) entre BsAS et le chili vers Santiago puis Valparaiso Je pense a y faire un saut en décembre durant notre voyage en Argentine. Combien de temps ca prend, passer une journée a Santiago puis tout de suite Valparaiso Quelqu'un a des suggestions ?

Puis merci a Hergé pour son site Intéressant et PRATIQUE!!

merci encore a toutes et a tous

zoe2004
SH Shaiia Regular ·
Bonjour,

Il faut compter a peu pres 2h avec une compagnie de bus classique comm pullmann ou tourisbus. Une journée à Valparaiso et Viña del Mar (accessible en bus de Valpa), c'est pas mal.

Deux jours pour Santiago c'est bien meme si je suis plus adepte des voyages qui trainent en longueur. Ne pas manquer le musée des Arts pré colombiens qui en vaut vraiment la peine

Bonne jounée
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
PE Pedroleon ·
Bs Aires Mendoza Une nuit bus Mendoza Santiago 6 heures Santiago Valparaíso 1:30 heures Bonne préparation du voyage!!!
BE Bertranito ·
salut, valparaiso, c synpa, ambaince boheme, ne pas louper les cerros et les ascenseurs, la maison de pablo neruda, la vie nocture pas dangereux du tout, une adresse genial pour dormir a valpo : casa victoria (32) 74 9134 ou (09) 355 4549 valparaisocasavictoria.tk, c genial et pas cher. vina c super touristik ressemble a la cote d azur version beton mais plage, fille, boite de nuit...ville touristik.

santiago, c agreable, plein chose a voir, et manger, voir le marche couvert au poisson avec c resto autour et a l etage.d ailleurs c le bon plan du chili, ds les grandes villes on retrouve ce cas de figure, avec marche couvert de legumes ou poisson et resto a l etage, c le meilleur plan pour manger frais et pas cher a ne pas louper.

bon voyage
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ZO Zoe2004 Regular ·
Merci pour toutes ces infos. je te promets qu'elles vont servir

zoe2004
CL Clairemaza ·
pas grand-chose à ajouter, mais à mon avis, c'est plus agréable de rester un peu plus à Valparaiso qu'à Santiago, ville bruyante et un peu étouffante. L'auberge de jeunesse de Valparaiso (cerro SanJuan de Dios, je n'ai plus l'adresse exacte) est pleine d'avantages: elle est située dans les hauteurs, mais tout près du centre, donc c'est joli et clame, elle n'est pas chère, et le gérant est très accueillant, et puis c'est propre et calme (enfin, moi, j'y suis allée en saison morte, donc bon, à relativiser). si t as un peu de temps, ça peut valoir la peine de te promener dans les alentours de la ville (le paysage en direction de Santiago est magnifique) et surtout de flaner dans les hauteurs. Bon voyage! Claire

Similar discussions

You might also like