Transfert de l'aéroport de Santiago vers le quartier Las Condes et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, le 6/08/09 j'atterris à santiago, j dois me rendre au quartier las condes , quel voie emprunter? metro, taxi...Si quelqu'un peut me donner quelques infos, merci par avance. je recherche également hotel sympa et pas cher sur iquique et san pedro Merci .
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez prendre le bus Centropuerto de l'aeroport jusqu'a une station de metro, puis le metro.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend de tes moyens, si tu as en plus des bagages prend le taxi, après un vol de 14 heures on est fatigué et prendre les transports en commun c'est pas la joie. Comme Las Condes est a l'opposé de l'aéroport, sinon il faut prendre un bus puis le metro (ligne rouge direction escuela militar). Coté hotel a Iquique tu trouveras facilement par contre a San Pedro arrange toi pour réserver depuis Santiago car les places sont chères.Il y a plus de touristes que de place et il y a les tour operateurs qui réservent pour groupe.
PélicanBrun Veteran ·
Salut,

Tout à fait d'accord avec "Eltopo": avec des bagages et après un grand nombre d'heures de vol, les transports en commun, ce n'est pas le top pour se rendre à "Las Condes". Par contre, une fois installé et reposé, le métro est à Santiago le moyen de transport le plus sympa, facile, économique et pratique pour se déplacer, à utiliser donc sans modération ! Au mois d'août, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté pour trouver un hébergement à Iquique, pour San Pedro, les choses ont parait-il bien changé avec l'arrivée d'un "tourisme de masse" et d'après ce que j'ai lu ici ou là, il semblerait effectivement plus prudent de réserver avant ton arrivée.

Amicalement
DA Dan30 ·
Merci pour l'info, c'est très sympas. C'est mon premier voyage au Chili, et toutes infos est importantes pour moi. Amicalement Daniel
DA Dan30 ·
Merci pour l'info, c'est très sympas. C'est mon premier voyage au Chili, et toutes infos est importantes pour moi. Amicalement Daniel
Pépite86 ·
Quand je suis arrivée au Chili, j'ai pris ce qu'ils appellent un transfert. C'est une sorte de mini bus. Tu paye 5000 pesos, tu donnes ton adresse, tu t'asseois dedans, et quand le minibus est plein, il part et te dépose chez twa. Après le vol, ça fait du bien de pas se prendre la tête 😉
CA Capiste Veteran ·
😏Le plus simple est de prendre un collectivos.On prend son ticket à un guichet à la sortie de l'aéroport, on donne l'adresse au chauffeur et il vous dépose devant.De plus c'est sympa, on peut discuter avec les autres passagers (si l'on peut...).
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

je suis allé autrefois à Arica, Iquique , Calama , Antofagasta mais n ai pas eu vraiment le temps de visiter la region d'Atacama .

Je pense qu'Arica est beaucoup plus interessante et jolie qu'Iquique . les chiliens ne juraient que par iquique à cause de la Zofri qui est un grand centre/zone commercial genre Duty free plein de boutiques ou ils se ruent mais il y avait pas mal de contrefaçons et qualité "made in China".

cdlt

Jean

Similar discussions

You might also like