Chili: traversée Nord - Sud en 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous !

Avec ma copine nous partons 3 semaines au Chili entre octobre et novembre.

Nous avions dans l'idée de traverser le pays du Nord au sud (de iquique à Punta arenas) en voiture de location ! Est-ce une bonne idée ou vaudrait-il mieux couper le trajet en deux et ainsi alterner avion et bus (ou avion et voiture de location) ?

D'une manière plus générale, est-ce une bonne idée que de vouloir traverser tout le pays en 3 semaines ? Nous ne connaissons pas du tout le Chili et souhaitons le découvrir et en profiter un maximum.

Merci d'avance !
NI Niko50 ·
Salut,

Tout dépends de ton budget... As-tu regardé les frais d'abandon de voiture ? (par exemple!)

Ensuite si tu veux profiter en 3 semaines je pense qu'il vaut mieux que tu cibles l'avion. En faire moins, pour en voir plus. ;)

A+ niko50
CR Crazyrocker ·
Je n'ai pas réussi à obtenir le montant de ces frais, le site indique qu'ils me seront communiqués après avoir passé commande... Est-ce élevé de manière générale ?

Sinon, si j'opte pour l'avion, y-a-t-il moyen de visiter le nord et le sud en trois semaines ? De tout que je vois sur internet, je ne peux pas me résoudre à sacrifier l'un ou l'autre !
KA Kalchaqui Veteran ·
J De tout que je vois sur internet, je ne peux pas me résoudre à sacrifier l'un ou l'autre !

Ben si, il faudrait... Un touriste Chilien qui vient en Europe ne viste pas les fjords Norvégiens, le lac Léman, l'Andalousie et le sud Marocain en trois semaine.

En trois "petites semaines", tu choisis le nord Chilien avec une boucle dans le NO Argentin et le sud Lipez(Uyuni) en Bolivie et ça sera déjà trés bien en termes de déplacements. Tu peux choisir également la région des lacs au Chili avec excursion à San Martin de los Andes/Bariloche en Argentine et pourquoi pas Chiloe au Chili.

Pourquoi pas un aperçu des Patagonies Argentines et Chiliennes avec une escale en terre de feu. 3 semaines, ça le fait...

Voilà, visiter des grands pays en 3 semaines est illusoire, vous ne verrez rien, que du bus, des aéroports et des déplacements chronophages. Il faut absolument cibler vos centre d'intér
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, En ce qui concerne les frais d'abandon de la voiture, les compagnies appliquent généralement un forfait au km entre la ville de départ et celle d'arrivée. (en Argentine = 0,5$ US du kilomètre minimum). Nous avons fait - début 2014 - Santiago/Puerto Varas en 10 jours. Coût de la location : 337.680 CLP (450 € à l'heure actuelle) + frais abandon 165.980 CLP (223 €), soit environ 50% de plus. Ce trajet ne présente pas particulièrement d'intérêt dans sa première partie, tu pourras le constater sur notre blog à partir d'ici. Tu peux le faire en deux jours seulement pour aller directement dans la région des Lacs. Mais, il vaut mieux envisager de couper le trajet en trois, faire une boucle dans le Nord par exemple puis prendre un avion de Santiago à Puerto Montt. Là, louer une voiture pour visiter la région des lacs et peut-être Chiloé. Ensuite, vous pouvez prendre un ferry à pied de Puerto Montt à Puerto Natales (4 jours) afin de bien profiter des fjords puis de louer une voiture à Puerto Natales pour rayonner. Ou alors prendre un vol pour Punta Arenas. En trois semaines ce sera déjà beaucoup mais vous verrez l'essentiel et vous ne serez pas continuellement au volant.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CR Crazyrocker ·
Après réflexion, nous allons suivre vos conseils et nous décider pour ne faire qu'une partie du voyage que nous avions prévu. Nous avons maintenant plein de bouquins et de sites à lire pour nous décider sur la région ! Merci beaucoup !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, connaissant les distances et les lieux d'interet, je vous conseillerais de faire 2 boucles, vous louez une voiture pour faire le nord, l'Atacama etc... puis avion pour descendre vers le sud , par exemple Valparaiso, location de voiture et boucle vers le sud. Cela fait 2 boucles d'une semaine et demi, vous allez rouler beaucoup mais c'est possible.
GA Gargam15106 Regular ·
Salut,

L'année dernière j'ai fait en 2,5 semaines :

Arrivée Santiago Départ pour Valparaiso en bus, 2 J sur place Retour Santiago pour vol intérieur jusqu'à San Pedro de Atacama 5 jours sur place Départ en voiture avec un guide local pour le nord du pays 5 ou 6 j (Humberstone, parc Lauca en particulier) Redescente vers Antofagasta pour un vol jusqu'à Santiago Ensuite Santiago/Ile de Pâques avec 3 jours sur place, puis retour France via Santiago.

Voyage vraiment apprécié, sans avoir l'impression de courir ou de partir trop vite des lieux visités. Un bon timing. A Valparaiso, on a visité seul, ville facile. A San Pedro, on prenait des excursions à la journée avec les agences locales (Maxim pour nous). Vraiment incroyable, et toujours de petits groupes (max huit personnes) et toujours seuls au monde toute la journée ! Ensuite le Nord avec un guide et son 4x4, juste moi et ma compagne, vraiment à faire. Cela permet d'aller directement dans les bons endroits, et de discuter avec un local qui connait bien la région.

Je conseille également l'île de pâques évidemment, mais ça rajoute un budget. 3 jours sur place laissent le temps de tout voir, et de vraiment profiter de cette île au caractère particulier.

Bon voyage !
GU GuillaumeHH ·
Bonjour,

L'année dernière on a fait en 3 semaines:

Vol Paris - Santiago - Puerto Montt (location d'une voiture en one way)

Puerto Montt - Chile Chico à travers la Carretera Austral: 6 jours Chile Chico - El Clafate (Argentine) - 2 jours Torres del Paine - 3 jours

Vol Punta Arenas - Calama

San Pedro de Atacama - 5 jours

Vol Calama - Santiago

Valparaiso - 3 jours

Santiago - 1 jour

Commentaires:

- la voiture en 1 way de Puerto Montt à Punta Arenas coute très trés cher. Bon nous à cause de problèmes on a négocié un pickup au lien d'un SUV et ca nous a couté beaucoup moins cher que prévu. Il vaut mieux une voiture assez haute à cause des conditions de la route. - Carretera Austral faite assez rapidement avec pas mal de conduite quotidienne. Néanmoins on a eu le temps de se poser et de faire quelques activités. On peut bien sur y passer beaucoup plus de temps et explorer cette magnifique region dans les details. - La Ruta 40 en Argentine jusqu'à El Calafate est assez longue, prevoir plus d'une journée. - 2 nuits à El Calafate étaient suffisantes. - 3 nuits à Torres del Paine ok si on ne fait qu'une partie du W. - 5 jours à San Pedro avec des journées bien completes mais on a aussi eu le temps de bien se reposer tout en faisant la grande majorité des activités sur place. Ona loué un 4*4 sur place pour etre autonomes et éviter les bus de tourists. - 2 jours minimum à Valparaiso tant la ville est superbe et intéressante.

Bref l'itinéraire ci-dessus est largement faisable. Après ca depend de votre rythme. Nous on aime etre trés actifs en vacances et faire des grosses journées. La Patagonie était un peu en speed mais le reste assez relax.

Similar discussions

You might also like